Aller au contenu

[Résolu] Aide à la frappe dans Gmail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Nexus S et je prends mes marques au fur et à mesure. Dans l'application Gmail, il y a par défaut une aide à la frappe qui me convient fort bien. Toutefois, il m'arrive d'écrire des mails en espagnol et là c'est une catastrophe : il essaie désespéremment de trouver des mots en français qui ressemblent plus ou moins et je dois systématiquement revenir en arrière pour sélectionner le mot que j'avais tapé.

Je ne veux pas ajouter les mots espagnols dans le dico français pour ne pas le polluer. Donc je voudrais savoir :

- comment on désactive cette aide à la frappe ? (sachant que je désirerais le faire uniquement quand j'écris dans une autre langue et la remettre rapidement dès mon mail fini - dans les paramètres, je n'ai rien trouvé) ;

- encore plus top moumoute : comment changer la langue juste pour cette aide, et pouvoir switcher facilement entre les deux ? (ça, ce serait parfait, mais j'ai des doutes sur la faisabilité)

Gmail via navigateur reconnaît très bien la langue que j'utilise quand j'active le correcteur orthographique, mais ça n'a pas l'air présent dans la version smartphone...

Questions subsidiaires, déjà que j'y suis :

- y a-t-il l'équivalent d'un caps lock dans le clavier ? Un appui long sur Maj ne fait rien de particulier...

- peut-on modifier les signes de ponctuations que l'aide à la frappe propose ? (typiquement, il y a une apostrophe dans la liste alors qu'une touche existe et je voudrais l'enlever pour que les parenthèses soient plus accessibles).

- si on met un espace et qu'on choisit une virgule dans la zone d'aide à la frappe, il enlève très obligeamment l'espace en trop avant la virgule - par contre, il ne le fait pas pour une parenthèse fermante : un moyen de corriger ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Que je sache la séléction de la langue se fait dans les paramètres du clavier, tu coche français et espagnol dans les langues, ensuite pozr switcher tu glisse ton doigt sur la touche d'espace.

Pour le Caps Lock c'est un double clic sur la touche majuscule et un autre clic pour le désactiver.

Envoyé depuis mon Galaxy'S via Tapatalk

Merci pour vos réponses, c'est impeccable ! Le fait de pouvoir passer d'une langue à l'autre depuis la barre espace, c'est parfait. Le seul bémol, c'est de devoir passer en qwerty pour avoir la correction en espagnol, mais ce n'est pas bien grave.

Si quelqu'un a une idée pour l'histoire de l'espace avant la parenthèse ou le choix des caractères proposés, ça serait parfait. Reste que mon principal problème est réglé à mon entière satisfaction. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...