gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Sur la version que j'ai faite il y a la BB et le kernel (enfin si tu parle bien de l'affichage de ceux si dans les options du tel). Si c'est bien de cela que tu parle, je pense savoir d'où vient ton problème. Modifié 28 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwashis Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 J'avais essayé de la mettre a jour via Seus et j'ai bien eu une 2.1 ( la 435) avec les applis officiel SFR. Après si d'autre chose ne sont pas bonnes, ça je n'y connais rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Il y a bien TOUT sur ton image 1.6 SFR (contrairement à que qui est disponible sur XDA), mais lorsque j'ai voulu convertir avec la 2.1, il n'y a pas tout... bref.. dans mon fichier.. il y a tout ce qu'il faut.. je viens de le tester avant l'Upload... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 OK, j'ai mis à jour mon TUTO sur le flashage par FlashTool : MON TUTO Vous pouvez avoir le DERNIER FW OFFICIEL des 3 opérateurs historique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Qu'est ce que tu entend par la: "La ROM SFR est bizard...elle n'intègre pas la BaseBand, ni le Kernel". Tu n'a pas ces infos d'affichés dans "A propos du téléphone" ou dans le menu secret? Ou alors c'est encore autre chose. Par ce que si c'est bien sa, j'ai fait le décryptage de la 1.6 pour l'installer, j'ai ensuite passer seus pour aller en 2.1, j'ai ensuite decrypter les fichiers de la 2.1 pour avoir le fichier ftf que j'ai réinstaller et je n'ai pas de problème de BB et de kernel. Tout est affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 si tu as ugradré via SEUS ta version 1.6 vers 2.1, SEUS t'a installé les bons BB, mais lors du décryptage par Flashtool, les fichiers gérant le BB et Kernel n'y figurent pas... ce sont donc le BB et Kernel existant qui va rester... Bref, si tu DL ma version, le BB et Kernel y sont intégrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Donc en faite, ce que tu veut dire c'est que par exemple si je repasse en 1.6 puis que je repasse après en 2.1 avec flashtool, j'aurai la BB et le kernel du 1.6, c'est sa? Edit: Désolé si je te pose toutes ces questions qui doivent t'ennuyer, mais j’essaie juste de bien comprendre ce que tu dis. Modifié 28 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Si tu avais fait l'upgrade via FlashTool : ton X10 aurait beugué.. car il aurait gardé la BB du 1.6... Mais là comme tu as Upgradé avec SEUS, l'image SEUS a tout inclu (donc pas de problème) ... mais lors de la conversion, FlashTool n'a pas réussis à décrypter CERTAINS, qui ne sont donc pas appliqués lors du flash.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Ba écoute, je suis repassé en 1.6 puis j'ai flashé en 2.1 via flashtool (j'ai fait le test au moment ou j'ai écris le dernier message) et je n'ai pas eu de problème (j'ai regardé la version de la bb et du kernel quant j'étais en 1.6 et 2.1 et c'était différent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) modifi l'extention du .FTF en .RAR, et regarde ce qu'il y a dedans (avec winRAR)... vois tu ces fichiers dedans : amss.sin (BASE BAND) cache.sin (Cache Système) dsp1.sin (Fw du DSP (coprocesseur)) fota0.sin (Flash Over The Air (mise à jour sans fil)) fota1.sin kernel.sin (KERNEL (coeur du système)) EDIT : j'ai trouvé MON erreur ... Tu avais effectivement raison... il faut bien les 2 fichier FILE_xxx lors du décryptage... car le 2e fichier contient le reste des fichiers... Modifié 28 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Oui je les aient tous. Edit: Haaaaaaaa tu n'avait pas pris le file de 15mo aussi, ok. Modifié 28 juin 2011 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 tu vois qu'on en apprends tous les jours.. c'est pour çà que je cherche des testeurs pour mes tutos... car j'ai pas forcément pensé à toutes les situations ou erreurs que j'ai pas remarqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 En faite je pensais que tu avait déjà pris les deux fichiers file. Faut dire aussi que au moment du passage de la 1.6 a la 2.1, j'avais regardé pas mal de tuto sur beaucoup de forum et j'avais déjà vu que le système complet était contenu dans les deux fichiers file (j'avais donc cet avantage aujourd'hui), mais je pensais que tu le savais, c'est pour sa que je ne t'en ai pas parlé. Bon, le principal c'est que tu ai trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Heureusement que je ne suis pas têtus comme certains noobs... qui se disent qu'ils ont forcément bien fait les choses, et que c'est jamais de leur faute.... :o Il est toujours bon de se mettre en doute lorsqu'on demande de l'aide ou des conseils... ;) Bref merci pour çà.. je vais me coucher moins bête ce soir... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 De rien, bonne nuit a toi. En tout cas, tu aura permis a bon nombres de personnes de pouvoir récupérer leur système d'origine en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 ahhhh j'suis écoeurée!! :mad: j'aurais tant voulu apporter ma contribution! malheureusement, la sauvegarde que j'avais fait ne contenait pas de dossier avec les données de système (blob fps, ou kekchose comme ça..) en tout cas merci pour ce tuto, et ceux qui ont apporté les rom officielles! donc, avec ces dossiers, on les met avec flashtool, et on retrouve le x10 comme à la sortie de la boutique: brandé, avec appli opérateur, et aucune trace de nos bidouilles passées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 "brandé, avec appli opérateur" : OUI "aucune trace de nos bidouilles" : je dirais NON, car il devraient voir qu'on a flashé, mais je ne penses pas qu'ils savent avec quoi.. je flashage étant authorisé, ils ne peuvent pas casser la garantie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ahhh ok. encore merci pour tes lumières, une nouvelle fois! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Du moment que tu a le système de ton opérateur sur le téléphone normalement ils ne devraient rien pouvoir te dire (je ne pense pas qu'ils puissent savoir avec quoi tu a flashé, mais plutôt quant, et donc tu pourrai toujours prétexté d'être resté en 1.6 et tout a coup avoir voulu passer en 2.1, enfin c'est ce que je pense maintenant est ce que sa ce passerai vraiment comme sa??!!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.