Aller au contenu

flash en 2.3.4


Recommended Posts

salut a tous, voila hier j'ai flasher la version 2.3.4 sur mon defy, qu'on trouve sur ce site http://and-developers.com/sbf:defy et maintenant impossible de revenir sur une rom froyo, donc j'ai bien fait un wipe data/ cache reset, j'ai utiliser RSlite 5, et vu que je n'ai pas fait de nandroid backup, j'ai pas de sauvegarde. Donc y-a-t il une solution ou ça sent le retour au SAV a motorola ? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires de cette rom obscure que tu nous montres là il y a ceci :

Beta Version:

- NO DOWNGRADE, NO ROOT

- Camera with green lens still does not work

- Location can be defined only via GPS, not via network

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai envie de dire "MDR"

Dans les commentaires c'est écrit en lettre majuscule que c'est no root et no downgradable, alors là tu vas me dire oui mais moi je ne connais pas ces termes, ben la moindre des chose quand il y a un commentaire c'est déjà de faire une petite recherche sur ce que cela signifie!

Sinon ben la seul solution c'est ... il y en a pas car No root = no recovery, no recovery=no nandroid!

Essaye de flasher une version 2.3.3 leaké qui est rootable et si le tél boot , root le et installe un recovery puis trouve-toi une nandroid pour restorer!

Sinon il y a la solution du sbf modifié et prérooter mais je doute fort que ça sera à ta porter, et je dois dire que j'ai pas envie de me casser la tête dessus car c'est assez complexe, vu que ça peut définitivement brické le portable si c'est mal fait!

Alors tente ta chance au sav mais dit toi qu'ils vont regarder si le tel fonctionne et si il s'aperçoit de ce que ta fait bah ça sera cuit pour toi!

Sinon mon mot de la fin c'est "MDR" c'est peut être méchant mais trop de monde pense que flasher un téléphone c'est fun et easy mais faut pas oublié que c'est une manipulation très risqué et sensible,le moindre petit grain sable et c'est fini plus de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, merci d'avoir répondu. He oui je sais, je suis aller trop loin MDR!!!, mes bons, sa ma permis de mieux comprendre les sbf, car j'ai réussi a les décompresser et essayer de modifier, mais c'est super hard, mais avec du temps je pense que j'arriverai a comprendre. Mais sur ce, ne faites pas la stupide idée que j'ai eux, ( il est marquée NO ROOT NO DOWNGRADE) mais l'envie était trop forte, je voulais voir, mais elle est sympa cette rom ( dommage que j'ai la lentille verte) il reste encore des choses a voir, pour motoblur, certain paramètre a ajuster, vérifier la conso pour la batterie, mais elle tourne bien sur le defy. mon defy part demain au SAV et voila, merci Zamalia et Xeus2eme d'avoir pris la peine de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement. j'ai demander a motorola et a orange mon operateursi la garanti fonctionner si je m'amuser a faire.mumuse avec l'os etc les deux m'ont dit non

le fait que tu es toi meme provoquer le.probleme casse ta garanti donc ils vont te renvoyer le telephone sans aucunes intervention et tu l'zuras dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si tu la déjà envoyé au sav mais tu peux essayé ceci en sautant l'étape 2 et 6, ça pourrait fonctionner, c'est une version prérooter:

HOW To get Hancocks rooted Android 2.3.3 working

1. full wipe

2. Install nordic Froyo rom http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1037076

3. enable usb-debug

4. run hancock.exe http://www.multiupload.com/9IXPAGX3YN

5. wait --> wait ~10min-15min

6. Phone reboots if not pull battery and flash fixed-sbf 4.5.1-122

7. full wipe

si ça fonctionnes tu pourras installer un recovery et restorer une nandroid 2.2.2 par dessus, puis flasher le boot en 3.4.2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis dans le même cas, mais aucune envie de revenir sur Froyo. Kev, tu as essayé Hancook par curiosité ? De toute façon, je pense qu'un custom recovery va arriver bientot en 2.3. Sinon la 2.3.4 est vraiment pas mal, je n'avancerai pas de chiffres pour la gestion de la batterie vu que je geek pas mal dessus avec des synchro pour ma boite mail, gmail, facebook, rss le monde, et latitude lancé. Pour l'instant, je tiens la journée en ayant fait les config Vsel jusqu'à un 1Ghz. Aucun bug à signaler dans l'utilisation (contrairement à Froyo, même s'il n'était pas épileptique chez moi).

EDIT : http://forum.xda-developers.com/show...&postcount=143 Il suffirait de flasher une version 2.1 puis installer CWM pour retrouver un restore Froyo, je n'essayerai pas pour le moment.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...