cikatrice Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) J'ai un petit soucis pour calculer la position de l'image d'un point après rotation autour d'un point pivot : newX = cos(rotation) * (x - pivotX) + sin(rotation) * (y - pivotY) + pivotX)newY = cos(rotation) * (y - pivotY) - sin(rotation) * (x - pivotX) + pivotY) l'équation ne me donne pas des résultats cohérents donc j'imagine qu'elle est fausse, mais mon niveau de math n'est pas suffisant pour trouver la faille :o Merci d'avance :D Modifié 30 janvier 2010 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Cherche produit de matrice sur Internet (oui je suis fénéant :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Tu peux pas passer en complexe ? C'est moins chiant. Sinon, par la matrice de rotation, sauf erreur : x' = (x-a)cos(teta) + (y-b)sin(teta) + a y' = (a-x)sin(teta) + (y-b)cos(teta) + b si (a,b) est ton point de rotation, (x,y) ton point de départ, (x',y') ton nouveau point. Edit: Ups, j'ai une erreur de signe dans ma matrice de rotation apparemment d'après le link wiki. :D Edit2: Non en fait, logiquement, c'est bon. Edit3: Ca correspond au même formules que celles que tu donnes dans le premier post d'ailleurs... (sauf que à la fin de la ligne, t'as des parenthèses qui correspondent à rien) Modifié 30 janvier 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Pour les nouvelles coordonnées en fonction des anciennes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_de_rotation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 merci pour les réponses je vais regarder tout ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.