Aller au contenu

Question pour les matheux

cikatrice

Recommended Posts

J'ai un petit soucis pour calculer la position de l'image d'un point après rotation autour d'un point pivot :

newX = cos(rotation) * (x - pivotX) + sin(rotation) * (y - pivotY) + pivotX)

newY = cos(rotation) * (y - pivotY) - sin(rotation) * (x - pivotX) + pivotY)

l'équation ne me donne pas des résultats cohérents donc j'imagine qu'elle est fausse, mais mon niveau de math n'est pas suffisant pour trouver la faille :o

Merci d'avance :D

Modifié par cikatrice

Tu peux pas passer en complexe ? C'est moins chiant.

Sinon, par la matrice de rotation, sauf erreur :

x' = (x-a)cos(teta) + (y-b)sin(teta) + a

y' = (a-x)sin(teta) + (y-b)cos(teta) + b

si (a,b) est ton point de rotation, (x,y) ton point de départ, (x',y') ton nouveau point.

Edit: Ups, j'ai une erreur de signe dans ma matrice de rotation apparemment d'après le link wiki. :D

Edit2: Non en fait, logiquement, c'est bon.

Edit3: Ca correspond au même formules que celles que tu donnes dans le premier post d'ailleurs... (sauf que à la fin de la ligne, t'as des parenthèses qui correspondent à rien)

Modifié par Garp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...