cikatrice Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) J'ai un petit soucis pour calculer la position de l'image d'un point après rotation autour d'un point pivot : newX = cos(rotation) * (x - pivotX) + sin(rotation) * (y - pivotY) + pivotX)newY = cos(rotation) * (y - pivotY) - sin(rotation) * (x - pivotX) + pivotY) l'équation ne me donne pas des résultats cohérents donc j'imagine qu'elle est fausse, mais mon niveau de math n'est pas suffisant pour trouver la faille :o Merci d'avance :D Modifié 30 janvier 2010 par cikatrice Citer
xma Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Cherche produit de matrice sur Internet (oui je suis fénéant :D) Citer
Garp Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Tu peux pas passer en complexe ? C'est moins chiant. Sinon, par la matrice de rotation, sauf erreur : x' = (x-a)cos(teta) + (y-b)sin(teta) + a y' = (a-x)sin(teta) + (y-b)cos(teta) + b si (a,b) est ton point de rotation, (x,y) ton point de départ, (x',y') ton nouveau point. Edit: Ups, j'ai une erreur de signe dans ma matrice de rotation apparemment d'après le link wiki. :D Edit2: Non en fait, logiquement, c'est bon. Edit3: Ca correspond au même formules que celles que tu donnes dans le premier post d'ailleurs... (sauf que à la fin de la ligne, t'as des parenthèses qui correspondent à rien) Modifié 30 janvier 2010 par Garp Citer
Zoozloz Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Pour les nouvelles coordonnées en fonction des anciennes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_de_rotation ;) Citer
cikatrice Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Posté(e) 31 janvier 2010 merci pour les réponses je vais regarder tout ça :D Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.