Rick75 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Salut à tous, Si on se base sur les éléments de Wikipedia, cela fait déjà deux ans que notre cher Héro a été dévoilé. On pourrait disserté pendant des heures sur l'évolution technique et les changements sociologiques durant ses deux années écoulées. Perso, j'ai découvert cette marque dans le magazine Capital, je cherchais un téléphone solide et stylé avec un système basé sur Unix, moi avec mon passé chez Nokia. Je précise que c'est mon premier smartphone et suis vraiment pas déçu. Acheté d'occasion (merci pour son soin à l'ancien propriétaire, lui passé chez la pomme) il y a deux mois, je le trouve flexible et polyvalent compte tenu de son âge. Vous pouvez faire partager votre expérience ou votre vécu en ce jour anniversaire. A plus. Ma config : Rom officielle 2.1 (plus pour très longtemps). Forfait "ZéroForfait" ZéroLimit 2 heures. Carte Micro-SD Sandisk 16 Go Classe 4 Coque Case-Mate + filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Premier Smartphone et premier Androphone pour moi aussi. Je cherchais au début à me procurer d'occasion un iPhone 3GS sur eBay mais n'ayant pas trouvé d'offre intéressante, j'ai regardé du coté des autres constructeurs et c'est là que j'ai découvert le HTC Hero et Android (1.5 à l'époque). Le vendeur pouvant se déplacer le lendemain même, j'ai sauté sur l'occasion ! Je n'ai pas été déçu vu que maintenant je suis complétement fan d'Android ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Excellent idée de topic ! Personnellement le Hero, dont je me sers toujours en attendant d'acheter le Sensation, a été il y a 18 mois mon premier smartphone, donc le premier sous Android. Je ne voulais pas d'iPhone à cause des prix et du côté "contrôle total" exercé par Apple. Pas non plus de Windows Phone vu l'ergonomie de leur système. Je me suis donc tourné vers Android et c'est là que j'ai découvert la marque HTC qui m'a bluffé par toutes les fonctionnalités apportées par leur surcouche Sense. C'est donc essentiellement l'expérience utilisateur qui a motivé mon choix, tout comme je prendrai le Sensation en grande partie pour les atouts de sa surcouche Sense. Et je peux dire que je ne suis absolument pas déçu de mon Hero ! J'étais au début tout heureux de frimer face aux possesseurs d'iPhone 3, le Hero ayant été présenté comme le premier sérieux "iPhone killer". Même s'il a eu quelques bas et qu'il est maintenant assez lent pour certaines opérations, je le trouve toujours fantastique, fonctionnel et très agréable ! Et si maintenant je devais choisir entre garder mon Hero ou avoir (même gratuitement) un autre téléphone ne tournant pas sous Android, je garderais sans hésiter mon HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Magnifique Hero. Moi,je l avais acheté d occaz a Dragonn : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankhero Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je l'ai acheté neuf en il y a un peu plus d'un ans, pas très longtemps avant la sortie des desire/legend. Mais ils n'auraient pas été dans mes moyens et je voulait ce téléphone depuis des mois. Je l'ai mis sur rom custom au bout de deux jours, aujourd'hui cronos 1.9. Franchement, comparé à l'iphone 4 d'un ami, au quotidien, il s'en sort très bien. Sms, internet,mes applis préférées qui remplacent les applis par défaut, et en plus hyper résistant après un passage dans le lac, ce smartphone est vraiment d'une super qualité !! Le revêtement téflon, c'est autre chose que les plastiques ou alu tout rayé... Et l'écran n'a pas une seule rayure. Pour autant, je l'échangerai bien contre un gsII ou sensation, pour la taille de l'écran qui est quand même restreinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Pareil pour moi, il a très bien résisté à un passage au toilette ! En l'ayant bien sécher pendant 2j il s'est rallumé et à fonctionné parfaitement. Même le jour où il m'a vraiment lâché (impossible de le rallumer) il s'est mis à fonctionner quelques mois plus tard oO Bref, un exemple en termes de robustesse pour ses concurrents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Premier Androphone pour moi, c'est clair qu'il donnait une impression de robustesse et il l'était. Il ne m'a jamais laché, j'ai découvert Gingerbread dessus grâce à Cyanogen, flash grâce à Sense, bref mon premier Androphone, maintenant il sert une autre personne, tandis que moi j'utilise un Motorola Defy et part sur un GSII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Premier smartphone sous android pour moi aussi. J'ai pas eu le cœur de le vendre, maintenant il est branché à deux enceintes et il me sert de chaine hifi dans la salle de bain, ou de mini tablette wifi ;) . Mais je continue à le flasher pour qu'il soit le plus stable et le plus véloce possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hero79 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 2 ans pour le mien aussi, il est tombé d'innombrable fois mais il est toujours debout ! Je prendrais un autre androphone que quand mon hero ne sera plus en état de marche,j'ai encore du temps devant moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Presque 2 ans que je possède le mien acheté neuf avec un forfait Orange, le temps passe ! Très content de mon 1er androphone (j'avais déjà un smartphone professionnel avec Windows Mobile) dans sa version initiale (Android 1.5). Beaucoup moins dans sa version 2.1 fournie par Orange, j'aimerais le mettre à jour à 2.2 ou 2.3 voire 3.0 et j'aimerais bien vos conseils avant de me lancer car je n'ai jamais installé de custom rom et je ne pense pas faire beaucoup de tests de rom ni de mise à jour ultérieure. C'est mon unique téléphone et je n'ai plus le temps de le bidouiller (reconversion professionnelle). Merci à vous de répondre à mon message à si vous pouvez ! Bonne journée ! :) Gigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour ma part, presque un 1 an et demi déjà... J'avoue qu'il m'a été très utile. Je l'ai eu principalement pour le prix comparé à un iphone. Je l'ai flashé très rapidement pour le débrander d'Orange et pour avoir le 2.1 avant tout le monde! Puis 2.2, 2.3, 2.3.4... Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait jeu égal avec un iphone par exemple. J'ai eu des bugs, des lenteurs et des reboots sur toutes les ROMS que j'ai utilisé et ne serait-ce qu'à côté d'un Desire, il n'y a pas photo! Il restera mon premier smartphone et m'a donné goût à l'Android. ça oui. Après quand on regarde le cout du SG S II et de l'iphone, c'est kif kif! Donc choisir Android pour le prix n'est plus vraiment d'actualité. Ce sera plus par choix personnel. Je continuerai sur Android, ça c'est sûr! Par contre, pas forcément sur HTC car même si j'aime bien Sense, je trouve que ça ralentit pas mal le système et c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Ca fera 2 ans en Novembre que je posséde mon Petit HTC Hero acheté sur la boutique en ligne d'Orange. A ce temps la, j avais craqué direct sur cette ptite bouille de téléphone, il avait de trés bonne perf. Ce fut mon 1er Smartphone et par ailleurs mon 1er Android. Et je ne suis pas déçu par mon choix, et je compte rester sur Android avec un Sensation ou Evo 3D ou peut être le double shot je sais pas. Je compte profiter a fond de mon Hero avant de changer de tel. Comme vous le dites ce téléphone tiens parfaitement la route (sauf les derniers jeux mais c est normal) et avec des Rom custom trés suivi c est le PIED. Je suis actuellement en Cronos Ginger et c est le top, fluide, reactif, et en Android 2.3.4. BON ANNIVERSAIRE PETIT HERO :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevisann Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 MERCI MERCI MERCI petit Hero !!!!!! :D Pour ma part, je l'ai acheté dès sa sortie chez The PhoneHouse, c'était en l'an de grâce 2009 et plus précisément mit Juillet 2009 ^^. Ça fessait un mois que je languissais sur les photos et les vidéo de test... Il me tardé qu'une chose c'est de l'avoir dans la main ^^ Je tiens à remercier quand même toute la communauté qui à permit de faire perdurer le rêve du Hero !!! En créant des ROMs de plus en plus efficaces, rapide avec les dernières versions d'Android :P Que ça continu.... Je lui est accordé une retraite bien mérité pour service rendu B) , et dieu sait qu'il la mérite grandement... Encore merci PS: Très très bonne idée de Topic Rick75 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour à nouveau, Je vois un majorité de personnes qui sont passés à Cronos Ginger (Android 2.3.4) plutôt qu'Elelinux ou Floyo 1.2. Pouvez-vous expliquer votre choix ? Je suis sous Android 2.1 d'Orange et je veux gagner en fluidité et stabilité. Merci d'avance pour vos retours d'expérience :) Bon we ! Gigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevisann Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut gigi , Je pense que tu as pas choisi la bonne place pour ton post !!! Tu aurai surement du le mettre dans ce topic: [ROM] Cronos Ginger V2.2.4 - Android 2.3.4. Enfin bon je vais te rep ici ^^ Pour ma part, je trouve que Feeyo développe des ROMs qui me correspondent bien ^^ depuis les premières Cronos Froyo je suis resté deçu. Je trouve qu'elles sont très fluides et bien stable comme tu cherche !! Ce n'est que mon avis aussi ^^ Tout simplement, tu devrais la tester comme les autres ROM d'ailleurs !!!! Chacunes ont leurs particularités à toi de trouver celle qui te correspond le mieux. Faut savoir aussi que certaines ROMs sont fluides chez les uns et pas chez les autres, va savoir pourquoi !! Mais je pense que ça dépend fortement du ressenti de chacun, de l'expérience et de l'utilisation surtout !!!!! J'espère t'avoir aidé Bonne recherche et bons tests :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.