Aller au contenu

les questions d'un newbie et son compte-rendu

Recommended Posts

salut à tous!

après 2 iphone, je n'avais nullement l'intention de passer à un nouveau produit apple pour gagner quelques malheureux pixel niveau APN et 2 ou 3 autres bricoles.

Après avoir hésité avec le htc sensation, j'ai jeté mon dévolu sur le SGS2.

je suis totalement perdu niveau root et flash, malgré les nombreux tutos lus. mais on en reparlera plus tard... une chose à la fois. ;)

si je crée ce topic, c'est pour vous faire part de mon retour sur ce produit, et aussi vous poser des questions qui viendront au fur et à mesure à propos de ce SGS2 pour lequel je suis très critique car je suis perfectionniste mais ne perdez pas de vue que malgré mes griefs, j'en suis très content!!! B)

- je suis globalement satisfait, de ce phone, mais alors que je n'ai fait que telecharger des appli gratuites, je trouve qu'il tourne moins vite qu'au début... désormais lorsque j'appuie sur le bouton sous l'écran, il met une plombe pour revenir au menu! (plus d'une seconde parfois :rolleyes: )

- de plus, lorsque je telephone via le bluetooth de ma voiture, le son est parfois "slicé", c'est désagréable.

- je regrette l'implantation des boutons très mal faite, puisque une fois sur 2 lorsque j'appuie pour éteindre je monte le son et vice-versa... bref, à force de changer pour se renouveler, on finit par faire moins bien. l'implantation des boutons iphone était autrement plus confortable.

- la batterie chauffe énormément par moments, limite inquiétant.

- j'ai téléchargé l'appli "à bon entendeur" (détecteur de radars façon wikango et coyote) et le phone a freezé hier : alors qu'il était branché sur allume cigare, écran noir, impossible de le rallumer, batterie qui chauffe alors que plus de signe de vie, j'ai essayé de l'éteindre/allumer... la seule chose qui a fonctionné, c'est de me garer sur le coté et de le claquer contre la portière.

Naaaaan j'déconne, j'ai donc retiré la batterie, rallumé et tout est rentré dans l'ordre. mais bon... inquiétant pour l'avenir s'il bugge déjà au bout de 15 jours... il a déjà fait aussi des force close : c'est comme ça qu'on dit? :| ma version est la KE2.

mais ma question du jour est la suivante : à propos de ce genre de logiciels qui a besoin de connexion réseau (?) : je vais de part et d'autre de la frontière sur un même trajet, et je suis très inquiet à propos des consommations data hors forfait :

en effet, sur l'iphone pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il y avait une icône "activer les données à l'étranger" qui permettait à l'iphone de ne pas se retrouver avec une facture salée lorsqu'on utilisait en voiture par exemple ce genre d'appli et qu'on passait la frontière.

vous me voyez arriver... comment faire pour ne pas avoir de désagrément avec mon SGS2?

et ne me répondez pas un truc du genre "bah respecte les limitations..." :o

merci et à plus! :)

mais ma question du jour est la suivante : à propos de ce genre de logiciels qui a besoin de connexion réseau (?) : je vais de part et d'autre de la frontière sur un même trajet, et je suis très inquiet à propos des consommations data hors forfait :

en effet, sur l'iphone pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il y avait une icône "activer les données à l'étranger" qui permettait à l'iphone de ne pas se retrouver avec une facture salée lorsqu'on utilisait en voiture par exemple ce genre d'appli et qu'on passait la frontière.

vous me voyez arriver... comment faire pour ne pas avoir de désagrément avec mon SGS2?

Salut,

Ne t'inquiètes pas, dans paramètres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, tu as une case "itinérance". Si elle est bien décochée, ton téléphone ne se connectera pas à un réseau data à l'étranger.

ok merci Aymeric, et désolé pour ce genre de questions assez basiques en somme... je réalise à quel point quand on est habitué à un certain produit, on est vite largué dès qu'on change de matos...

donc "itinérance" c'est pour l'étranger, et réseau de données c'est pour la 3G par exemple en France?

bon ben voila une question résolue... ;)

et sinon vous avez déjà rencontré quelques bug avec votre sgs2?

la batterie qui chauffe? ...

la latence pour revenir à l'écran de début en appuyant sur le bouton physique? ...

Je l'ai depuis samedi et le seul "bug" que j'ai pu constater c'est au niveau du lockscreen. A l'instant où tu appuies sur le bouton physique, tu as environ 1 seconde avant que l'écran s'allume pour dévérouiller.

Rien de bien méchant.

ah ben v'la aut'chose...

je viens de recevoir ma micro sd card de 32go class 4,

je l'installe dans le sgs2 puisque je le connecte au PC et là... il ne se passe plus rien, le PC ne réagit pas : inutile de dire que le SGS2 n'est donc pas reconnu... :( :emo_im_undecided: :emo_im_lips_are_sealed:

salut yann,

j'ai mis la sdcard directement.

j'ai ensuite branché le phone sur le PC via USB comme je l'ai déjà fait...

... mais là, plus rien.

j'ai cherché pas mal de choses, je me demande si c'est pas le cable USB car je l'ai changé par rapport à hier, mais il permet la recharge du sgs2 quand je le branche au PC... donc je doute que ce soit ça.

je n'avais pas formaté la carte dans un premier temps. Je l'ai fait directement une fois la carte installée dans le phone en sélectionnant "formater microSD", il ne s'est pas passé grand chose, ça doit etre normal puisqu'elle était vide...

je pense en effet que le fait que le phone ne soit plus reconnu n'est pas en rapport avec la carte mémoire

pourquoi je n'ai pas remis le cable? parce qu'il est dans une voiture qui n'est pas chez moi... :o

re!

alors nouvelle colle :

lorsque je me connecte avec kies pour importer/exporter les fichier, j'aimerais voir les photos en vignettes poru savoir quelles sont celles que je veux déplacer sur mon PC.

Or, lorsque je clique sur l'icone pour afficher les photos en vignettes, rien ne se passe...

y un truc à cocher/décocher pour visionner ces photos de façon globale au lieu de cliquer sur une photo à la fois??? :rolleyes:

salut à tous!

toujours en KE2, mon SGS2 commet pas mal de fermetures inopinées, des "force close" :

est-il vrai que le passage au KE7 résout ce souci?

est-ce que je perds mes applis payantes?

j'ai acheté "easy phone tunes" pour déplacer sur mon SGS2 mes listes, musiques, podcast, images de jaquettes, genres... de mon itunes.

ça a l'air de bien se passer mis à part que c'est trèèèèès lent.

y-a-t-il des précautions particulières à prendre en achetant sur l'android market avec son phone et une carte bancaire?

Et par rapport à un SGS I (i-9000) pour les Rom's: le mode download, recovery sont les mêmes ? (les 3 boutons !)

On utilise le même Odin ? Avec les fichiers Modem, PDA, CSC & le cas échéant un fichier .Pit ? :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...