Aller au contenu

Commande = MB860, Recu = ME860 -> je [color=red][b]fait[/b][/color] quoi ?


sticmou

Recommended Posts

J'ai commandé un MB860 sur un site UK. J'ai reçu un ME860.

J'ai un peu cherché sur Internet, je n'arrive pas à voir (à lire ou comprendre, je veux dire) les différences, car dans l'un des cas, je trouve pleins de caractères chinois sur Internet.

Cela ne m'étonne pas puisque je n'ai comme choix de langue (et de clavier) l'anglais ou le chinois<

Quelqu'un connait-il les différences entre MB860 et ME860 ?

C'est mon 5ème Android et je suis même sous Cyanogen avec Nexus One, mais là je suis un peu déconcerté, puisque je comprend que à peine déballer, il faut que je trouve une solution pour changer de ROM. Mais quelle ROM ? Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le MB860 est la version AT&T dont le seul avantage est que son bootloader est déblocable dés maintenant et permet (dés qu'elles seront compilées) de mettre des roms totalement customs

le ME860 correspond a la version Bell / Orange UK / Orange France et qui peuvent recevoir les mêmes roms officielles

(tu peux donc en théorie flasher la rom Orange France sur ton tel pour avoir un tel digne de ce nom. Accessoirement la ROM Orange actuelle est l'une des meilleures)

un as du flash confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Mais au niveau hard y a-t-il des différences (3G notamment) ?

Donc sur mon ME860, je ne peux pas débloquer le bootloader ?

Y a quand même un truc qui m'interpelle avec mon ME, je n'ai que le choix de l'anglais ou du chinois. De plus, même avec la synchro auto de l'heure/date, le tel reste bloqué sur l'heure de Hong Kong! Cela te parait-il cohérent de que tu as cité ?

La ROM Orange, elle est pas trop bridée ? C'est que je voulais éviter en cherchant un appareil nu (difficile à trouver en France apparement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comprend quand je vois le tel. Mais je n'arrive pas à voir si c'est simplement une différence de ROM ou autre chose de plus embetant.

En cherchant des infos sur le ME860, je tombe forcément sur des caractères chinois, donc je ne comprend rien. Peut être que quelqu'un de plus au courant peut m'aider à comprendre ce que j'ai entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement après 50 mails avec ce vendeur minable (Simply Electronics: ne commander pas chez eux!), je me suis décidé à garder ce ME860 et le transformer en MB860 en suivant vos conseils.

Tout va bien et je suis en 4.2.11.

Y a-t-il d'autres mise à jour à faire pour être "up to date" ? J'ai fait une recherche de mise à jour, mais cela me dit qu'il est à jour. Pourtant, je vois sur le forum où l'on parle d'une 4.4.xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...