laura68 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je viens à vous car je viens de recevoir mon samsung galaxy s i9000, mon premier mobile avec android et également la première fois que j'utilise internet avec un mobile. Tout ça pour vous dire que je patauge totalement en vous lisant, et en naviguant avec mon téléphone... Tout d'abord, voici quelques informations concernant mon samsung galaxy s : Version du logiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000XXJPP Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version : FROYO.POJP5 Une mise à jour serait donc nécessaire pour moi? Ou ai-je la dernière version? Sur le forum, j'ai pu y lire plusieurs fois "rom", pouvez vous me dire ce que c'est? Pourriez vous également me dire à quoi sert le logiciel samsung Kies ? Concernant ma navigation internet, je trouve dommage de devoir aller dans les paramètres, sans fil et réseau, réseau mobile et ensuite autoriser les données pour pouvoir me connecter car sans ça m'a batterie ne dure pas. Il y a t-il une solution pour ça ? Une amie à moi qui dispose du même téléphone (version 2.2.1); peut depuis l'écran d'accueil (ou il y a les notifications) cliquer simplement sur données pour activer internet! Ce qui est relativement plus simple.... Merci de votre aide, et désolé si toutes ces questions ont déjà été posées mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver... Bonne après midi :-) Modifié 24 juin 2011 par laura68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Désolé de faire un double post, mais en installant samsung kies sur mon ordinateur, celui me propose de faire une mise à jour de mon téléphone avec cette version ci : PDA : JS4 / Phone : JPY / CSC : JS2 Dois-je accepter ??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Oui c'est une mise à jour vers la dernière version disponible pour ton téléphone ! Concernant ta question sur la signification du mot ROM : C'est la version du micrologiciel installé sur ton téléphone, généralement on emploi le mot Firmware pour les "rom officielles" c'est à dire celle distribuées par Samsung. Par exemple ton firmware actuel est le JP5 est Kies te propose le dernier firmware que tu peux installé le JS4. Pour la connexion aux données tu peux aussi simplement rester appuyé sur le bouton POWER, une fenêtre s'ouvre, de là tu pourras activer/désactiver la connexion aux données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Merci beaucoup Benoit ! :-) Par contre j'ai remarqué que mon amie avait un réseau EDGE et moi HSDPA. Pourquoi? (je suis chez bouygues, elle chez orange) Mon amie a cette version : version micrologiciel : 2.2.1 version kernel : root@dell104#1 num de version : froyo.bvjs4 Quelle version a t-elle ? EDIT : je viens de procéder à la mise à jour de mon téléphone. Pouvez vous me dire ce qui change avec l'ancienne version? car je ne vois, pour le moment, aucune différence (mais je suis novice :-) ) Modifié 24 juin 2011 par laura68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Tu ne verras aucune modification au niveau visuel, mais seulement au niveau des performances, de la stabilité générale du téléphone. Ton amie a la même version que toi maintenant. HSPDA c'est l'équivalent de la 3g+ soit un réseau beaucoup plus rapide que le Edge. Modifié 24 juin 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Ok merci Benoit, je me posais cette question car visuellement parlant, on a pas tout à fait les mêmes options, même en ayant maintenant la même version, ce qui me paraissait bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Visuellement c'est surtout quelques ornements que rajoute l'opérateur dans ce(votre) cas.Elles a des icônes(téléphone,messages,etc..)orange peut-être?Au couleurs de son opérateurs du coup? Ça ne change pas directement vos caractéristiques techniques en tout cas,la mise à jour via kies s'est bien passée,tu est maintenant sur une version normalement très correcte,à moins que tu ne souffres un manque de réactivité vraiment gênant du téléphone tout va bien.N'hésites pas à demander s'il y'a des aspects personnalisation qui t'intéressent,il y a pleins d'applis très sympas et facilement accessibles pour s'amuser à décorer son intérieur.(son “home“ comme on dit dans l'jargon,lol) Modifié 24 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Ben elle par exemple là ou on peut activer le wi-fi, le bluetooth, le gps, le son, et la rotation auto, (là où on peut voir les notifications) elle a, à la place de "son", l'option "données" pour activer/désactiver internet! Ou bien encore lorsque l'on clique chez elle sur application la barre téléphone, contact, message, accueil/applications disparait. Mais ce ne sont que de petit détails :-) Ah bon je ne pensais pas qu'on pouvait changer son "home"! Comment fait-on? Où peut-on en trouver? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 En Home alternatif tu as dans les plus connus : _ Launcher Pro _ GO Launcher _ ADW Launcher Pour passer de l'un a l'autre (et donc aussi TouchWizz), il faut un programme tiers comme Home Manager par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Merci Slane, mais c'est un peu du chinois pour moi tout ça (rires!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Slane t'as donné les différentes Home que tu peux mettre sur ton téléphone. Tu peux les télécharger depuis l'Android Market en tapant ces noms dans la barre de recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Merci Benoit ! Pour passer de l'un a l'autre (et donc aussi TouchWizz), il faut un programme tiers comme Home Manager par exemple. Que veux tu dire par là Slane? Je viens de télécharger "go laucher" Par contre depuis que j'ai fais la mise a jour du micrologiciel (rom?) j'ai l'impression que mon SGS est plus lent, a chaque fois que je change de page, j'ai d'abord une page noir pendant 1s... J'ai pu lire sur le forum qu'il y avait des versions 2.3, est-ce une plus récente? Y'a t-il d'autres Home? Comment peux t on les trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Une autre appli qui permet de changer vite fait de launcher pour les essayer tranquille,toujours sur le market home switcher par exemple,les autres launcher sont sur le market,pareil. Une fois un launcher téléchargé,tu peux choisir avec l'appli (home manager,switcher ou autre) lequel utiliser.Tu verras peut-ètre une option pour déterminer le launcher par défaut,sinon le gros bouton central du téléphone te demandera à chaque fois quel launcher tu veux utiliser et te re-proposera de cocher une case "par défaut".Pourquoi pas passer par là aussi mais ce gros bouton peut aussi servir à autre chose donc c'est 'tit peu génant parfois. Enfin prend l'appli,les launcher,et tu verras bien à l'usage...mais hésites toujours pas si besoin,redemande... En Home alternatif tu as dans les plus connus : _ Launcher Pro _ GO Launcher _ ADW Launcher et touchwiz est le launcher samsung,je crois qu'avec bouygues c'est déjà le tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis. Avant mon SGS, j'utilisais un HTC dream. La plupart de mes contacts sont enregistrés sur ma carte SIM. J'ai pu voir en faisant une recherche sur le forum qu'il faut télécharger dans l'android l'application contact2sim. Le soucis est que je ne peux me connecter avec mon HTC sur l'android market. Lorsque je rentre mon adresse gmail, celui-ci me dis "un problème est survenu lors de la communication avec les serveurs google." Je ne peux donc pas récupérer mes contacts... Une solution? Merci, bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 En cherchant sur google, on trouve un apk assez facilement. Du coup tu pourrait installé directement l'apk sans passer par le market. Recherche google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Décidément, je ne suis vraiment pas douée. Il faut donc que j'installe contact2sim sur mon pc? Je suis allée sur ton lien mais je ne comprends pas du tout l'anglais et ne sais donc pas quoi faire... Merci de ton aide BestPig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Non fait le avec ton téléphone, tu télécharge l'apk directement avec ton téléphone, puis en cliquant dessus il va vouloir l'installé. Si il te met une erreur lors de l'installation il faut que tu autorise les sources inconnues. Pour les autorisé tu vas dans Paramètre --> Applications et tu coche Sources inconnues. Modifié 2 juillet 2011 par BestPig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 le soucis est que je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon htc... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Les contacts ont été enregistrés sur la carte sim avec le htc?Et tu les retrouve pas sur le sgs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echap Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 moi g ça: version de la bande de base:jpk version kernel:2.6.29 umts_scm@s2-servant03#2 version: eclaire version du micrologiciel:2.1 PDA:JE2 PHONE:JPK CSC:I9000OXAJE2 SVP vous pouvé m'indiqué le flash adequa pour mon portable merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Les contacts ont été enregistrés sur la carte sim avec le htc?Et tu les retrouve pas sur le sgs? Non ils ont été enregistré sur le téléphone, HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Salut si tu ne comprend pas tout le jargon d'Android comme la dit bejda va voir ICI B) et pour tes contacte vois si tu peux les mettre sur la carte sim. ;) Modifié 6 juillet 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura68 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 et pour tes contacte vois si tu peux les mettre sur la carte sim. ;) C'est justement ce que je recherche comme aide FrosteAndroid :-) Je n'arrive pas à mettre mes contacts sur la carte sim car mon Htc ne veut pas se connecter à internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Salut.Y'a ptèt moyen d'exporter "simplement" les contacts de la carte mémoire du Htc dans un format qui sera reconnu sur le gs.Genre aller dans le repertoire et fouiller dans les menu les propositions comme importer/exporter...ça devrait créer un fichier dont le format peut différer,là de tête je connais .vcf un truc comme ça mais y'en a peut-être d'autres. Ça,ce fichier tu devrais pouvoir trouver un moyen de le coller sur la sd du sgs soit par une carte sd externe soit par usb du htc à l'ordi puis de l'ordi vers le sgs. Sinon si vraiment il te faut l'appli pour passer les contacts par la carte sim,je crois que tu peux télécharger sur ton ordi sur android web market https://market.android.com/ Avoir directement le fichier d'installation de l'appli en format apk qu'il faudra coller pareil de l'ordi au htc et ensuite cliquer dessus sur ton téléphone pour l'installer...je crois...ou alors ça le mettra directement dans le téléphone s'il est connecté par usb ou wifi à l'ordi...on verra ;) Modifié 6 juillet 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.