Aller au contenu

Partage de connexion et point d'accès mobile


cougau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite paramétrer mon optimus one pour qu'il serve de point d'accès mobile à ma tablette tactile dépourvue de 3G qui pourrait ainsi aller sur internet.

Après avoir activé cette fonction sur l'optimus, la tablette voit bien un réseau AndroidAP et s'y connecte sans difficulté, mais la navigation internet est impossible !

J'ai alors essayé avec un Galaxy S d'un ami, lui aussi chez orange, et là tout fonctionne normalement.

Cela m'a donné l'idée de permuter les 2 cartes SIM et oh surprise, la navigation sur la tablette est possible avec le Galaxy S équipé de ma carte SIM (donc hors de cause) mais fonctionne également avec l'optimus équipé de l'autre carte SIM (ce qui semble mettre l'optimus lui aussi hors de cause !)

J'ai donc fait échanger ma carte SIM contre une plus récente en boutique orange... et l'optimus ne permet toujours pas la navigation de ma tablette !

En résumé, l'optimus essayé avec 3 cartes SIM différentes permet dans tous les cas la connexion d'une tablette tactile, mais la navigation ne fonctionne qu'avec une d'entre elles.

Par contre, une des cartes qui ne fonctionne pas dans l'optimus permet bien la navigation dans un Galaxy S.

C'est à n'y rien comprendre !

Le service clients d'orange est inefficace pour un problème aussi "tordu". Qui aurait une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai plutôt l'utilisation d'une appli tethering type, pdanet ou easy tether, (toute deux essayables gratuitement)elles permettent en plus d'utiliser un cable usb pour la communication entre la tablette et le téléphone, moins gourmand en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais la tablette ne reconnait pas ce type de périphérique en usb.

J'ai donc essayé PDANET en bluetooth : le téléphone est bien reconnu par la tablette, mais j'ai le message "relié, mais non connecté" et aucune option possible.

D'autres idées ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'utilise mon téléphone comme clé 3g pour mon pc portable et aucun probleme, tu as bien chargé l'appli et le programme pour la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pardonne mon ignorance, mais j'ai seulemeny chargé pdanet sur le téléphone.

Qu'entends-tu par charger l'appli et le progamme sur la tablette ? (acer iconia tab sous android 3.0).

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...