Aller au contenu

Touches tactiles qui ne répondent plus


Recommended Posts

Bonsoir,

Possesseur d'un HTC Sensation acheté chez SFR depuis 3 semaines, depuis ce matin j'ai un problème de taille : les touches tactiles ne répondent plus ou très mal ( il faut appuyer 5/6 fois) et donc le téléphone devient quasiment inutilisable.

J'ai fait 2 reset, redémarrer un paquet de fois, aucun changement.

Est-ce que je suis le seul ? Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Su les reset n'ont rien donné, c'est plutôt très mauvais signe. Tu n'as pas fait tomber le téléphone ?

A mon avis la meilleure chose à faire est de le ramener, à moins que aies la patience d'écrire à HTC et d'attendre leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le télephone n'est jamais tombé, je le garde bien précieusement dans une housse qui le couvre complètement. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Pour ce qui est de HTC, ils m'ont dit en gros d'aller me débrouiller avec SFR,donc je pense que je vais aller les voir demain. Vu que j'ai pris une assurance avec le téléphone, vous pensez qu'ils peuvent me le remplacer par un neuf ? ou alors ils vont le garder et l'envoyer en SAV ? Est ce que je peux dire qu'ils m'ont donné du matériel défecteux (le téléphone étant niquel ils verront bien que je ne l'ai pas abimé) ?

Ca me soule un peu cette histoire, un peu déçu sur le coup :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement tu dois passer chez SFR. A mon avis l'assurance prend ça en charge, au pire tu fais jouer la garantie ! Mais je crains que pour un problème du genre qui concerne plus la garantie que l'assurance, ils l'envoient d'abord en réparation avant d'éventuellement le remplacer...

Les accuser de distribuer du matériel défectueux risque de ne pas leur plaire, surtout que c'est plutôt HTC les responsables, mais effectivement je te conseille de leur faire comprendre que tu n'y es absolument pour rien.

Je comprends qu'une telle affaire soit contrariante, tien-nous au courant de la suite de la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur le forum, je possède un HTC Sensation.

Je l'ai eu le 10 juin, et le 23 juin au matin, l'écran ne répondais plus, je ne pouvais pas déverrouiller le téléphone. Je l'ai donc éteint en enlevant la batterie (un peu brutale mais pas d'autres choix), je l'ai rallumé et là PAF! écran qui demande le code pin et les touches tactiles ne répondaient plus...

Du coup je "gratte" un peu sur le web histoire de voir si je suis seul ou pas dans ce cas. Bien sûr pas de réponse, HTC me renvoie chez SFR, je me pointe donc chez SFR, et normalement dans les 15 jours qui suit l'achat si il y a un problème ils échangent le téléphone contre un neuf...

Sauf pour le HTC Sensation, donc gueulante en boutique, rien n'y fait, gueulante au 900, rien n'y fait, du coup résigné je les laisse envoyé mon tél en SAV. 15 jours plus tard (au jours près car le délas est de 15 jours maximum sinon remboursement ou téléphone neuf en échange) la boutique SFR m'appelle, ils ont soi-disant reçu mon tél réparé, mais en fait c'était un échange standard par le SAV.

En ce qui concerne l'assurance, je suis désolé pour toi que tu l'es pris chez SFR, car elle ne sert pas à grand chose. En + quand tu as un problème c'est impossible à les avoir au téléphone. J'ai eu "la protect intégral" pendant 2 ans à 8,50€ par mois, et le jour où j'ai eu un soucis avec mon iphone 3G je suis resté 4 mois sans téléphone, et ais dépenser une fortune en recommandé avec AR.

De plus, j'ai frôlé la syncope lorsque j'ai essayé de résilier, il m'a fallu une dizaine d'appel au 900 pour que ça bouge...

Voilà j'espère que mon aventure aidera certains qui ont ou vont rencontré des problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...