Aller au contenu

[Boygues] Des questions avant un engagement


pepez

Recommended Posts

Bonjour,

Etant passé chez SFR (trop cher) et Virgin (débit bridé) je risque de rejoindre Boygues demain ou en début de semaine prochaine.

Je m'oriente vers un forfait Evasio: sms/mms/internet illimité (bridé après 500Mo)

Mais j'ai encore quelques questions:

- Le débit chez Boygues en 3G+ est-il honorable, car j'ai souvenir de très bon débit chez SFR 3/4Mbits en download

- Comment se passe le partage de connexion via son mobile qu'on transformer en hotspot Wifi ? Est-ce payant ? Si oui peut on le contourner comme chez SFR avec l'user agent ?

- Globalement ceux qui sont passé chez Boygues en sont-ils ressorti satisfait par rapport à leurs anciens opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu es un gros consommateur de data, tu risques d'avoir de mauvaises surprises, en effet il est impossible de télécharger des fichiers d'une taille supérieure à 20 Mo via la 3G sur le réseau Bouygues. Alors certes, c'est un cas qui ne se présente pas tout les jours mais c'est très frustrants lorsque ça se produit (exemple : impossible de récupérer certains podcasts en 3G).

Au delà de ce soucis, je suis très satisfait de la qualité de la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets mon petit retour d'expérience également

j'ai été chez plusieurs opérateurs (les derniers : orange, nrj mobile) et suis passée chez bouygues il y a un peu plus de 3 mois

j'avoue être assez déçue dans l'ensemble. certes, cet avis est forcément subjectif (un retour utilisateur uniquement ^^) mais j'ai noté :

une 3G, 3G+ souvent absente, je suis en grande majorité du temps en simple Edge alors pour surfer c'est très limité

je me déplace très souvent pour mon travail et le "H" est bien rare à apparaître sur mon smartphone

je suis du côté de Rennes en résidence (je vis à 10 petits km de la ville, les antennes relais mobiles sont à environ 500m de chez moi et j'ai du Edge en permanence) mais par exemple j'étais sur Lille la semaine dernière et la 3G+ je ne l'ai pas beaucoup vu passer

Perso, je n'ai jamais eu ces soucis avec mes précédents opérateurs et je ne resterai qu'une année avec bouygues, j'avoue :|

Je sais que c'est un éternel débat sur les forums entre les pros et antis tel ou tel opérateur, disons que mon expérience me fera changer d'opérateur en 2012 et que je ne suis pas prête de revenir vers bouygues.

mais il y a aussi des utilisateurs qui ne jurent que par bouygues...

le mieux, c'est de trouver quelqu'un par chez toi qui a un forfait chez bouygues et de faire quelques tests non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'éviter le forfait evasio de Bouygues après 5 mois de déception. J'avais le forfait néo.2 pendant 2 ans et j'étais globalement satisfait (débit 2-2.5 mb hsdpa sur Paris centre dépassement de la limite 500mo tous les mois sans bridage). en janvier j'ai changé pour evasio car je ne me servais plus des appels internationaux. grosse erreur. Débit autour de 700kbps et l'impossibilité de savoir où on est avec la conso data (le compteur de l'appli BT Android et celui de l'espace client sur le site restent à 0mo toujours) dont la limite est strictement appliquée.

À fuir. Je vais profiter de la Loi Chatel pour résilier dès sur je peux. Après j'essaye Free si ça à l'air correct où bien je vais chez Orange. Bouygues c'est une fausse économie.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...