Aller au contenu

[Help] Découverte


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai suis depuis hier l'heureux acquéreur d'un HTC sensation, mais je dois admettre que je patauge un peu !

C'est mon premier Android et avant j'avais un player style donc ça change pas mal !

Donc déjà j'ai ce forfait : http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/ ... vue=0001g9

Celui a 29€.

Donc j'ai 250Mo par mois, ça représente quoi à peu près ?

Et si je dépasse ça fait quoi ? Je voulais aussi être sur que si je lorsque je suis en Wi-fi, la Wi-fi passe avant la 3G ?

je voulais savoir les conséquences si je toutefois je dépassait ? Et aussi, si je suis connecté à une borne wi-fi, la wi-fi est prioritaire sur le réseau 3G ?

D'ailleurs il y a un moyen de voir si on capte la 3G ou pas ? Chez moi mon frère qui a un Iphone la capte mais moi, je vois rien qui me l'indique.

J'ai également un petit problème avec SFR TV, je suis connecté en wi-fi, mais dès que je lance l'appli, le wi-fi se "coupe", et je suis obligé d'aller le réactiver, je suis le seul à qui ça arrive ?

Dans un autre registre, j'ai remarqué que le portable était livré avec une carte microSD 8Go, mais j'ai essayé de mettre un film et de la musique dessus, mais je ne retrouve rien sur le portable ?

Il faut créer un dossier spécial ? Où est-ce que je suis sensé retrouver ça ?

Une dernière question, comment on supprime une appli ?

Voila je crois que j'ai tout dit

Merci d'avance =)

PS : Désolé si je suis pas dans la bonne section, mais je voyais pas trop ou poster ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre 250 mo cela represente environ 250 pages web visitees (pages special mobile) si tu depasse ca peut dependre : soit le debit est réduit soit est arrete soit est compte hors forfait puis quand on utilise le wifi il faut toujours desactiver la 3g ou 2g car il est prioritaire pour savoir si tu est.en 3 bien c'est simple si dans la mgeme maison un seul capte toute la famille capte ;) pour les musiques et videos il faut creer un dossier Music a la racine et y mettre les musiques et pour les vidéos un dossier Video ou alors utilise file manager sur le market ;)

en esperant t'avoir aidé

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WiFi est toujours prioritaire sur la 3g..

Si tu est connecté en WiFi (avec l icône en forme d arc de cercles) alors la 3g est désactivé.

Pour savoir si tu est en 3g... Il y a soit une icône E soit H soit 3g en fonction de si t es en edge, hspda (3g+) ou 3g respectivement.

250mo c est deja pas mal si tu surf pas toute la journée... Je dépasse rarement 300mo.

Pour voir un film il faut aller dans la galerie... Il doit apparaître... Mais attention aux format. Si le format n est pas le bon il te faudra sûrement télécharger un autre lecteur (moboplayer par exemple) soit reencoder le film.

Pour supprimer une application, il faut aller dans le market et desinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Wi-Fi est prioritaire sur la 3G. Et chez SFR, si on dépasse la limite des 250 Mo, la connexion internet est tout simplement bloquée, avec proposition pour acheter un nouveau crédit de 250 Mo à 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous =)

Je galère en encore un peu mais ça va venir :P

Juste une dernière question, si je veux acheter une appli, le prix s'ajoute au forfait ?

C'est pas comme avec un forfait bloqué ou c'est juste ton crédits qui descend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pour l'achat d'une application li faut associer sa carte bleue à son compte Google : ça crée un compte Google Checkout. Donc les applications que tu achètes sont débités sur ton compte bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème :s

Quand je veux regarder un film, le son se coupe au bout de 2-3 minutes.

Si j'avance ou recule dans le film, ça revient puis recoupe 2-3 minutes après :/

Je suis le seul à avoir ce problème ?

Une solution ?

PS : Désolé du double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça le fait avec Moboplayer aussi :/

Pas essayé RockPlayer, je vais testé je te redis.

Et avec le lecteur "d'origine" ça le fait aussi.

C'est des film .avi, ça peut venir de ça ?

Et sur Youtube par exemple, aucun problème non plus ...

Je comprends pas là x)

EDIT : Même problème avec Rockplayer :/

EDIT 2 : Même problème après réinitialisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de l'encodage de ta vidéo qui ne doit pas être compatible avec le sensation.

Essaie de réencoder ta vidéo dans un format dont on est sûr qu'il est lisible parfaitement sur le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...