Aller au contenu

[Question] température optimus 2x


Recommended Posts

C'est a peu prés identique sur le mien. maintenant je le charge que la nuit avec les datas coupées. C est sur que si tu dl en wifi pendant qu'il charge, là la temperature peu monter jusqu‘a 47. descend ton processeur pendant la charge. Bye!

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge, il est légèrement chaud au touché.

En utilisation "intensive", idem (merci les jeux gourmands, miam ! ).

La zone chaude est légèrement en dessous de l'APN externe (appareil tenu debout dans le bon sens hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la voie pas, je touche avec les doigts :) !

Bref; au pire tu as la température de la batterie dans le menu caché.

Mais je pense qu'il existe des applis "qui vont bien" pour lire les valeurs des sondes (?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic pour poser une question (histoire de ne pas créer un nouveau sujet)

Je charge bien souvent Mon LG le soir et le matin vers 6h le débranche avant de partir au boulot. A ce moment je le mets dans la poche de ma veste.

Il reste en mode veille et quand je le prends vers 7h pour jouer un peu il est vraiment très chaud (encore plus que lorsqu'il recharge).

De plus je me retrouve avec la batterie à max 80%. Alors que je suis en 2G, pas de wifi, etc.

A quoi cela peut-il être du?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ou tu as la poche très chaude, ou une appli s'est lancée sur l'événement "youpi, je passe en mode batterie".

80% me laisse penser qu'une appli pompe, ou que android est passé en mode bug (souvenez vous du cpu à 10% systématiquement et on sait pas pourquoi...).

Perso, je n'aime pas laissé un appareil en charge toute la nuit, surtout que l'O2x se charge assez rapidement .

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures, j'appelle ça rapidement oui, mais c'est l'héritage d'un passé peuplé de vieux téléphones qui eux mettaient bien la durée de 2 bons films à se charger. ;)

Idéalement, tu devrais installer un programme de suivi style SystemPanel mais en gratuit pour commencer (?) pour suivre la charge du CPU et des programmes chargés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeP:

Comme c'est la cas pour beaucoup d'appareil de nos jours lorsque d'une batterie est complètement chargé, l'alimentation fournit de l’énergie à l'appareil mais la batterie arrête de charger (je sais plus quoi mais c'est un système de coupe circuit). On s'en rend compte puisque en générale même en laissant l'appareil connecté pendant tout la nuit, au matin il est pas brûlant alors qu'il chauffe beaucoup pendant la charge.

De plus sur les appareil embarquant un système d'exploitation (simple ou complexe) le système du coupe circuit peut être contrôler via les caractéristiques du système.

C'est valable pour le téléphone, les pc portable, les console portable et sûrement plein de truc qui me viennent pas en tête donc oui tu peux le laisser toute la nuit sur le courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au matin il est pas brûlant alors qu'il chauffe beaucoup pendant la charge...

J'avais remarqué ça oui, mais sans plus. Et je rajouterai même qu'il m'est arrivé de constater que ce phénomène n'est pas constant : une fois il est tiède "standard", d'autres fois il est bien chaud façon "jeu Tegra+WIFI+GPS+café".

Cherchez l'intrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il soit chaud. Si il y a bien un truc dont il faut se méfier avec les batterie LI-Ion, c'est qu'elle ont une durée de vite de 2 ans, (cette composition promet entre entre 600 et 800 cycles avant de voir la capacité de la batterie se détériorer significativement) et qu'en cas de chaleur extrême ( ou de froid d’ailleurs) leur durée de vite chute vraiment brusquement !

Pour info le stockage de ces batteries par les fabriquants se fait à 15°C à 40% de charge (pour l'équilibre chimique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La batterie qui chauffe en charge c'est normal. J'ai lu je ne sais plus où (mon cours de chimie peut être ?) qu'une batterie li-ion peut chauffer jusqu'à 50° en général avant qu'elle n'ait des pertes d'autonomies significatives.

Le système de coupe circuit c'est bien ça mais dans l'autre sens. Quand l'appareil est complètement chargé il déconnecte la batterie et est alimenté uniquement par le secteur sinon il se viderait entre le moment où la batterie est pleine et la déconnection du secteur. ;)

Le fait qu'il chauffe en utilisation intensive, c'est normal aussi. Plus tu en demande à la batterie, plus elle doit fournir -> chauffe mais en plus de ça en dessous de l'APN c'est le proco qui chauffe, logique... D'ailleurs proco qui chauffe veut aussi dire proco qui consomme plus.

Pour l'histoire de la charge toute la nuit et de la veste c'est certainement une appli qui tourne et qui bouffe, je vois que ça. Ou un probleme matériel ? Le premier O2X que j'ai eu (3 jours) chauffait, rebootait etc et parfois il atteignait les 55°, il parait que c'était matériel par exemple.

De toute façon ne vous inquiétez pas, s'il devient trop chaud il s'éteint et on ne sait plus le redémarrer tant qu'il a pas refroidit. Sauf en enlevant la batterie mais bon, c'est pas conseillé. En général il a les touches allumées. C'est une protection qui existe sur la plupart des ordinateurs y compris gsm et smartphones.

Voilà, j'espère que j'ai pu éclairer quelqu'un.

Gp2mv3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours le même problème de chauffe en mode veille. De plus quand je regarde ce qu'il consomme, j'ai toujours min 50% d'utilisation en mode veille... Même en cas d'utilisation intensive..

Pour le problème de chauffe dans ma poche, je pensais mon Lgp990 claustrophobe, mais même sur la table il se met à chauffer en veille sans raison. Systempanel m'indique les progs qui consomment bcp, mais ne m'indique pas le fauteur de troubles...

Modifié par Yume159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yume159 :

tu prends chaque prog qui "consomme", tu rentres dans leur détails et tout en bas tu auras le graph "Historical Consumption" comme le graph général, mais juste pour cette application.

Tu finiras par trouver celui qui a le graph le plus fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui consomme le plus c'est le fichier "system" (+ de 10% de 12 à 14h alors que je n'ai rien fait) ensuite "systempanel" et en dernier "elexir"... mais ces 2 derniers programmes sont à exclure vu que j'avais ce problème avant de les avoir... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, j'ai par moment les memes symptomes avec des problemes avec la carte sd externe.

Elle est mal reconnue et du coup le tel chauffe énormément et la batterie descend très vite.

Pour le voir, j'utilise un explorateur de fichier et je regarde si il y a bien les répertoires sur _ExternalSD

Tous les softs installés sur la carte mémoire fonctionnent, la musique, fichiers, etc.. sont accessibles par les softs dédiés, ce qui fait que cela est assez transparent pour l'utilisation du tel sans vérifier.

Si ce n'est pas le cas, je reboot et après ça marche. Cela me fait ça tous les trente six du mois et surtout quand j'enlève la carte mémoire et la remet (ce que j'évite de faire maintenant quand je n'ai pas de soucis).

Vérifies sur le tien si tu n'as pas ce genre de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je n'ai pas de carte SD externe.

Je n'ai toujours pas trouvé la source du problème. Je suis obligé d'éteindre mon LG et de l'allumer seulement quand j'en ai besoin, sans ca, je ne tiens pas la matinée :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...