Aller au contenu

[Résolu] Téléphone reconditionné ou "sortie usine" ?


Recommended Posts

Bonjor,

comme je le dis dans un autre post (ici) j'ai un problème (qui se manifeste rarement) avec mon NS

Je voulais savoir si mon tél ne pouvait être un tél reconditionné. Genre, quelqu'un le rend parce qu'il a un problème qui arrive rarement et il se casse pas la tête, il le remette sur le marché. J'ai se doute car Virgin Mobile à son sav chez une boite dont c'est une des activités.

Quand j'ai reçu mon tél, la boite carton était "scellé" par un autocollant virgin mobile et le tout entouré par un film plastique (à l'intérieur il y a avait les films pour protéger les faces avant et arrière et tout était bien emballé)

  1. Pour vous, comment se présentait le packaging ? Autocollant pour scellé le carton ? Si certain l'on directement acheté chez google, comment était présenté la chose ?
  2. J'ai reçu mon tél le 18 juin, ma ligne s'ouvre le 27. Si je fais une demande au sav et que mon tél est changé, ça sera par un neuf ou par un recondionné ?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha

moi j'avais un autocollant virgin mobile par dessus celui de samsung. Mais je sais pas si le samsung avait déjà été déchiré.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que chez virgin mobile, les boites nexus s ont tous un autocollant virgin mobile ? Et chez les autres opérateurs, c'est comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive mais infos toujours bonne à prendre, travaillant dans la téléphonie après être passé par l'informatique reconditionné.

Le reconditionné est considéré, à tord, comme de l'occasion. Dès lors c'est relativement encadré et une déclaration doit être faite en préfecture. Le produit doit être signalé comme reconditionné qui, je le rappelle, n'est pas de l'occasion.

Ensuite, les stickers présent sur les boites indiquent l'authenticité du mobile, c'est à dire que ce n'est pas une contrefaçon (complètement absurde je sais, puisque les stickers eux même peuvent être contrefait) et l'état neuf du produit. Ces stickers représentent des scellés.

Il y a 2 types de stickers : ceux des constructeurs et ceux des opérateurs. S'il n'y a ni l'un ni l'autre, ou un troisième (hors éventuellement CE, NF, et publicitaire), c'est qu'il y a un souci... Il arrive que le sticker soit déjà coupé, dans ce cas demandez un geste commercial.

Dans la majorité des cas, les mobiles dont les boites ne présentent que le sticker du constructeur ne sont pas bloqués opérateur. Et inversement ceux présentant un sticker opérateur sont, dans 99.9% des cas, simlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...