Aller au contenu

[PROBLEME] Carte SIM plus détectée


Recommended Posts

Bonjour a tous.Depuis peu j'ai offert a ma femme un tout nouveau Nexus S.

Tout allé bien jusqu'au moment ou le téléphone a fait une malencontreuse chute dans ..... LES TOILETTES .... :emo_im_money_mouth:

Catastrophe ! ... Premier reflex de ma femme retirer la batterie et tout les éléments mobile de l'appareil pour "sauver" l'appareil.

Résultat des course l'appareil a réussi a repartir après démontage complet de celui ci par mes soins mais le SAV a refuser la prise en charge car le sticker sous la batterie qui témoigne de la possible présence d'eau a fait son travail.

Le problème actuelle est que l'appareil fonctione parfaitement mais il ne détecte plus du tout la carte sim.

J'ai regarde l'IMEI est ok mais j'ai lu qqs part dans le forum, que après une mise a jour quelqu'un avait perdu le fonctionnement de la carte sim et on a évoqué un problème de l'"APN ????

C'est la que je galère car je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'APN. Qu’est ce que c'est ?

j'ai tenté de faire quelques tuto proposé pour changer ou désimlocker mais je n'y suis pas encore arriver donc c'est pour cela que je poste ce message.

D'avance merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour configurer l APN tu suis ce chemin sur ton tel :

parametres - sans fil et réseaux - réseaux mobiles - noms des points d accés - et la tu regardes s il y a 1 APN , exemple ; si tu es chez SFR tu dois voir SFR dans la fenetre APN et cliquer dessus et verifier si tout est bon , et s il n y a rien il faut le recréer

Régler les APN => ICI

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le liens , je n'avais pas réussi a tourve. Mais a la lecture du tuto, je ne vois pas si ca va pas vraiment m'aider a retrouver la visibilité de la carte SIM.... je vais voir...

Sinon connaissez vous des site qui vendraient de la pièce détachée pour ce site. Je changerai deja le lecteur de carte sim pour voir et ca serai pas mal.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...