Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour tout le monde! Alors voilà j'ai un petit souci avec Go Sms Pro. J'ai une double sonnerie en fait, puisque mon téléphone considère la notification de Go Sms comme une notification donc il balance la sonnerie de notification après celle de Go Sms. Je sais pas si c'est très clair. Du coup je pourrais bien supprimer la sonnerie de notification de Go Sms mais je voudrais avoir une sonnerie différente pour les notifications du téléphone et les sms. J'ai essayé Handcent Sms et là ya une option pour éviter ça, ça s'appelle Default Messaging Application, et là ça désactive la notification du téléphone. Y a-t-il une option comme ça avec Go sms pro? J'aimerais bien car je le préfère visuellement. Voilà merci pour votre aide! Crystal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Désactives simplement la notification dans ton application de base pour les sms non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 +1 Lisa14 Ou tu la désactives ou tu la mets sur muet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Salut merci pour vos reponses. Cest fait ca, jai desactivé les notifications de l'application native des sm, en fait cest le systeme de notification du telephone qui pose pb je crois. Parce que jai essayé de remettre lapplucation native des sms et de desactiver go sms mais ca fait la meme chose: jai la sonnerie du sms + la sonnerie des notifications du telephone. Vous voyez ce que je veux dire? le truc cest que je crois pas que ca me faisait ca avant je comprends pas. Au passage je tourne sous gingerbread et je suis rootee si ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je ne sais plus pour la rom stock vu que j'utilise MIUI mais je crois que elles ne sont pas dissoviables. Dans ce cas mets la notification de go sms en muet. Sur MIUI tu choisis individuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Heuuu... jai rien compris lol... je suis pas une experte : c quoi un rom? miui? :-) dsl pour mon ignorance lol Sinon oui desactiver la notif dr go sms pro mau du coup jaurai la mrme sonnerie pour les notif du telephone et les sms et jen voudrais une differente. Comme avant quoi. Je sais pas ske jai pu fabriquer pour que ca change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Une rom c'est un système. La rom stock c'est le système dorigine. MIUI c'est un Android chinois. Voilà pour les explications de termes. Désolé d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Non non ya pas de mal lol. Ah donc toi tu utilises un systeme chinois? c bien? tu crois que je devrais revenir a froyo 2.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je ne pense pas que cela vienne de ta version. Simplement en changeant à plusieurs reprises d'appli sms tu as dû modifier quelque chose de façon invisible et ensuite c'est galère pour tout réparer!!! Seule une réinstallation complète remettrait les choses en place si çà te gêne vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Réinstallation complète de ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Un coup de Odin ne lui ferait pas de mal visiblement puisqu'il me semble bien que le système n'agit pas comme çà sur la stock en principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Un coup de Odin ne lui ferait pas de mal visiblement puisqu'il me semble bien que le système n'agit pas comme çà sur la stock en principe. Ok donc je flashe et je réinstalle carrément Gingerbread? J'ai fait à partir du mode recovery, avec wipe cache et wipe data factory reset. Je vais en profiter pour essayer d'installer gingerbread 2.3.4. Qu'en pensez vous? ==> MODIF: ok je viens de faire un formatage sans passer par odin et de réinstaller que l'application go sms pro, et ça marche. Effectivement je pense que j'avais du activer un truc invisible. Merci à tous! Au passage est-ce que vous avez tenté gingerbread 2.3.4? Je vais essayer de l'installer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Si tu le fais par Odin, Gingerbread sera automatiquement réinstallé, ou Froyo en fonction des fichiers que tu utilises. Après pour ce qui est de la version c'est à toi de voir celle que tu veux tant qu'elle est compatible avec ton terminal. Peut être une maj via OTA officielle existe t'elle déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Peut être une maj via OTA officielle existe t'elle déjà. Minute explication XD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Je ne sais pas sur quel système tu es, custom rom ou officielle, rootée ou non, mais peut être qu'en remettant la rom officielle d'origine de ton téléphone, Google te proposera une mise à jour OTA (Over The Air) si elle est disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Je ne sais pas sur quel système tu es, custom rom ou officielle, rootée ou non, mais peut être qu'en remettant la rom officielle d'origine de ton téléphone, Google te proposera une mise à jour OTA (Over The Air) si elle est disponible. Comment je peux remettre la rom officielle? Je ne sais me servir d'Odin que par ce tutoriel http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy-mis-jour-android-2-3-4-jvp-actualite-1067.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Pour ne pas te perdre davantage, fais comme tu sais le faire, voire avec la 2.3.4 puisque tu en parlais :) De toute façon je crois que le Galaxy S n'est pas encore sous Gingerbread... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Vous avez des méthodes assez violentes quand même ;s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 J'ai donné un simple conseil. Celui qui en a un plus adapté peut le donner, çà ne me gêne pas... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Vous avez des méthodes assez violentes quand même ;s Pourquoi violent? Ca abîme le téléphone de flasher? L'installation par odin de la Rom 2.3.4 est vachement longue... C'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Longue, ca prend 2m30 à 3m, le reboot lui prend vraiment pas mal de temps (5/8 minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Longue, ca prend 2m30 à 3m, le reboot lui prend vraiment pas mal de temps (5/8 minutes) Ah ouais nan ça fait 10 minutes moi que jai appuyé sur start et il ne se passe rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 peux tu faire une copie d'ecran (avec Alt + Imprim. Écran ça ne prend que la fenêtre active) et l'uploader quelque part pour voir ce que tu as fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maelys Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 peux tu faire une copie d'ecran (avec Alt + Imprim. Écran ça ne prend que la fenêtre active) et l'uploader quelque part pour voir ce que tu as fait ? C'est bon en fait jai pris le risque d'éteindre le tel (oui je sais c'est mal) et j'ai recommencé et cette fois ça marche.... Lol je comprends plus rien. J'avais peut-être pas pris le bon pit ou interchangé un des fichiers. Ca a l'air bon je vais voir si tout se passe bien ==> EDIT: c'est bon tout marche bien. Par contre deux questions: je ne comprends pas pourquoi dans les vidéos de démonstration de Gingerbread on montre le look du nexus alors qu'en fait perso le look est toujours le même que sous froyo... Vous me suivez lol? Et deuxième question: est-ce que ca abime le téléphone de flasher plusieurs fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 J'ai pas compris ta première question ou alors la réponse est simple : pour promouvoir le Nexus S. Deuxième question : flasher n'abime absolument pas ton téléphone. ODIN est un outil de SAV de Samsung donc sans incidence sur la santé de ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.