Aller au contenu

[Pb] Perte de contacts + Applis qui plantent


Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes,

Voilà je vous expose mon problème survenu ce matin:

- Tout d'abord, mon Galaxy S s'est éteint (batterie vide)

- Je le branche et quelques heures plus tard le rallume.

- Déjà là il a mis extrêmement longtemps pour se rallumer (il est resté bloqué un moment sur l'animation du logo S), comme c'est le cas lors d'une MAJ...

- Il finit par démarrer, mais là:

* Mes contacts ont disparu

* La plupart des applis que je lance plantent (Facebook plante par exemple, Handcent SMS ne plante pas mais l'envoi d'SMS ne fonctionne plus...)

* J'ai une veille version du Market (enfin j'ai l'impression): au lieu d'avoir le bandeau arrondi vert en haut, j'ai les 3 boutons (Applications, Jeux, Téléchargements) carrés sur fond gris.

Bon pour le premier point, ça m'a fait chier, mais j'avais une sauvegarde pas trop vieille de mes contacts que j'ai restauré via KIES.

Par contre pour le second point, j'ai vraiment pas envie de m'amuser à désinstaller les applications une par une et les réinstaller ensuite... (j'ai testé avec Handcent SMS, après désinstallation et réinstallation ça fonctionne à nouveau).

Concernant mon GS:

C'est une version Virgin (donc nu), n'ayant jamais été rooté...), sous Android 2.2.1 (mises à jour faites via KIES):

JS7 / JPY / JS3

Avez-vous déjà rencontré ce cas?

Une solution? Est-ce qu'un vidage du cache Dalvik pourrait résoudre mon problème? Si oui, comment s'y prendre?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Il est arrivé la même chose à une de mes collègues. Le GS s'est éteint, et au reboot, plus de contacts, et la moitié des appli plantaient. Aucune explication, elle est en 2.2.1 (kor). Une défaillance de la carte mémoire intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme ce week end... L'ayant deja eu auparavant, j'avais mis l'ensemble de mes contacts sur gmail et sauvegardé mes applis avec Titanium Backup.

Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que lorsque le GS s'éteint de lui-même il crashe comme si il était éteint à la sauvage et qu'il n'avait pas le temps de sauvegarder correctement ses paramètres et construire sa base de fichier.

Comme quoi il ne faut jamais attendre pour rooter et utiliser titanium backup et d'autres applis de sauvegarde (favoris,sms etc).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...