Aller au contenu

A quoi ca sert de rooter le samsung galaxy spica


bred

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir le samsung galaxy spica et je me pose une question. Je voulais une appli GPS digne de ce nom j'ai donc trouvé copilot en version free (craquée). Je l'ai installé via astro et ca marche alors je me pose la question à quoi ca sert de rooter le téléphonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu vas gagner la palme en postant ici :D

entre le, j'ai enfler les dev de copilot en prenant une version pirate et j'suis pas foutu d'utiliser le bouton recherche

:o :o :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pieds dans le plat", me vient à l'esprit.

Sinon rooter c'est pas jailbreaker, android est DEJA un systeme ouvert!! Rooter sert à passer d'un compte utilisateur à administrateur (je suis trop gentil j'arrête)

Modifié par asimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Pour tout un tas de raisons dont les principales sont les suivantes :

- Cela tue le dev car en participant au piratage d'applications/logiciels, vous empêchez aux créateurs d'être rémunérés et donc d'une part être motivé à continuer à développer, d'autre part avoir les moyens de continuer à développer

- Cela crée une grosse génération de feignants : c'est vrai qu'il est dur de travailler une heure pour se payer deux applications. C'est vrai qu'il est dur de travailler une journée pour se payer un gps. C'est vrai qu'il est dur de travailler un mois pour se payer un nouveau jeu. Et on peut aller très loin.

Ceci dit, je suis quand même pour le principe du don et du logiciel libre. Mais complètement contre le piratage. Si une application a un prix, c'est pour une raison. Après, il est certes probable que certains prix soit exubérants, mais cela ne vous donne pas le droit de pirater l'application concernée. Juste le droit d'être mécontents. Enfin, la question du crack de certains logiciels et systèmes est néanmoins discutable, je pense entre autres choses au firmware de nos téléphones. Mais sincèrement, arrêtez quoi...

Et lisez aussi ce post :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3902

Il est plus qu'intéressant.

C'est en voyant des gens qui piratent que j'ai envie d'arrêter de développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Pas complètement d'accord.

Mais c'est probablement vrai dans le monde des bisounours.

@+

Et une remarque construite pour la 8 ! Une !

Ah, on me dit dans l'oreillette que je ne suis pas sur un forum de wow...

Pardon, je ne trollerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une remarque construite pour la 8 ! Une !

Je comprend pas le sens de la remarque mais en même temps, je ne pratique pas wow!!!

Dans le fond, je suis d'accord avec toi au sujet des logiciels libres. Rien ne sert de les pirater car ils sont gratuits. C'est aussi pour cela que j'ai choisit un GPhone...

Par contre, concernant le reste et notamment le marché du disque, je trouve inadmissible qu'aujourd'hui, on ne mette pas en lace une licence globale plutôt qu'un service comme Hadopi qui va couter des millions et qui ne pas servir à rien. La répression plutôt que l'écoute. Le jeune de 15 ans n'a pas connu la TV à 3 chaines, la cassette audio, le magnéto. Il est né avec une télécommande et un MP3 et surf sur internet depuis qu'il a 8 ans.

Mais ce n'est i le lieu ni l'heure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir le samsung galaxy spica et je me pose une question. Je voulais une appli GPS digne de ce nom j'ai donc trouvé copilot en version free (craquée). Je l'ai installé via astro et ca marche alors je me pose la question à quoi ca sert de rooter le téléphonne?

y pas à être fier de craquer les applications!

Je ferme (dès que j'ai les droits)!

Pour débattre du sujet sur le fait de craquer c'est le topic cité plus haut!

Et pour le l'utilité du rootage, merci de faire une recherche

Modifié par Jorodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...