alan bike Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) ben oui , sûrement l'âge , j'ai cherché et pas trouvé comment fonctionne le multitâche sur le P990 !!!! sur le site LG on les voit ouvrir plusieurs appli en même temps et les retrouver dans un dossier , pour les sélectionner ! quand j'en ouvre une elle reste ouverte je ne peux pas en ouvrir une autre sauf la fermer !!!! Suis bête ou j'ai pas compris leur vidéo ! Aller dans caractéristiques et c'est la 3eme animation sous la vidéo : http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/telephones-mobiles/telephones-portables-tactiles/LG-P990.jsp?cmpid=2xfr0459 Merci d'avance Modifié 26 juin 2011 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) Tu est bête.... Pour etre plus serieux: Lorsque tu la ferme l'application ne se ferme que visuellement... elle reste en mémoire Donc tu peut aller reprendre ta partie de pac-man apres avoir lu le message qui venait d'arriver... Modifié 26 juin 2011 par Garigette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garigette Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) . Modifié 26 juin 2011 par Garigette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 C'est ce que je pensais , mais eux ils les retrouvent dans un dossier apps préchargée et moi j'ai rien dedans !!!!! Et sur leur animation ils ne quittent pas la page des appli comme si l'appli s'ouvrait sans qu'on la voit pour la retrouver dans le dossier apps préchargées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 L'animation en question est juste une illustration de la gestion du multi-tâche via l'Application Manager de LG. Cela ne reflète pas la réalité car dès que tu lances une application celle-ci passe au premier plan. Le dossier en question tu le trouvera en lançant l'appli "Application Manager". Une autre astuce pour accéder rapidement aux applis qui sont en train de tourner c'est de faire un appuie long sur le bouton Home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 L'animation en question est juste une illustration de la gestion du multi-tâche via l'Application Manager de LG. Cela ne reflète pas la réalité car dès que tu lances une application celle-ci passe au premier plan. Le dossier en question tu le trouvera en lançant l'appli "Application Manager". Une autre astuce pour accéder rapidement aux applis qui sont en train de tourner c'est de faire un appuie long sur le bouton Home. J'avais vu l'appui long sur home , mais je savais pas que c'était les applis en marche !!! merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 En fait c'est les dernières applications utilisés, mais dans le lot il y en a toujours une partie qui est toujours en train de fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Quelques précisions : - L'appui long sur Home n'afiche pas les applications en cours, mais les DERNIÈRES UTILISÉES, - Le comportement du "quittage" d'application par le touche Retour par exemple ou Home ou autre choix dans un menu de l'application est au choix du développeur de l'application, - Tant que le téléphone a de la mémoire, les applications se chargent et passent en background si pluss besoin ou qu'une autre application est lancée en avant plan, donc quand tu relances une ancienne application, qui est susceptible d'être encore en mémoire, et bien tu la retrouves comme si tu l'avais jamais quittée ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Merci merci !!!! je découvre des choses bien compliquée pour moi , mais qu'est ce qu'il est bien !!!!! Ah oui vous conseillez de l'éteindre régulièrement , genre tout les soirs ou de le laisser allumé tout le temps ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 C'est comme tu le sens, mais bon perso, si j'ai un portable c'est pour être joignable; après si je ne veux pas être dérangé, je mets en silencieux voire mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Si je demande ça , c'est pour savoir si il faut l'éteindre de temps en temps , pour réinitialiser comme un PC ! A force de mettre ou d'enlever des applis !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 C'est un peu différent comme système, y a un mécanisme de "nettoyage" de mémoire quand ça va plus :) Mais oui, de temps en temps ça ne fait pas de mal de redémarrer, au propre; mais de là à le faire toutes les nuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Je pensais le faire une fois par semaine c'est tout ! Par contre le fait de rooter le tel change quoi si je ne met pas de rom custom ! Pour moi le root a l'air simple mais alors la rom :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Le root permet d'avoir accès à certaines fonctions protégés du téléphone. Certaines applications peuvent en avoir besoin, mais elles sont relativement rare. Le premier usage du root que l'on peut avoir c'est de se débarrasser de certaines applications pré-installé par les constructeurs/opérateur et qui ne peuvent être désinstallé manuellement. En toute honnêteté si tu n'as pas l'intention de te lancer dans de grosses modifications de ton 2X, le fait de le rooter ne présente pas grand intérêt. Il faut savoir également que cette action peut entraîner la perte de garantie et potentiellement rendre ton téléphone plus vulnérable à des erreurs de manipulations ou des applications malveillantes. A ta place je ne me poserai la question de rooter mon téléphone que le jour où tu en aura vraiment l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Un reboot de temps en temps ne fait jamais de mal... mais faut le faire avec modération ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Le root permet d'avoir accès à certaines fonctions protégés du téléphone. Certaines applications peuvent en avoir besoin, mais elles sont relativement rare. Le premier usage du root que l'on peut avoir c'est de se débarrasser de certaines applications pré-installé par les constructeurs/opérateur et qui ne peuvent être désinstallé manuellement. En toute honnêteté si tu n'as pas l'intention de te lancer dans de grosses modifications de ton 2X, le fait de le rooter ne présente pas grand intérêt. Il faut savoir également que cette action peut entraîner la perte de garantie et potentiellement rendre ton téléphone plus vulnérable à des erreurs de manipulations ou des applications malveillantes. A ta place je ne me poserai la question de rooter mon téléphone que le jour où tu en aura vraiment l'utilité. Merci , merci c'est exactement ce que je voulais savoir !!!! ;) Un reboot de temps en temps ne fait jamais de mal... mais faut le faire avec modération ;) T'a qu'a voir je ne sais même pas ce que c'est , c'est le redémarrer ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Remarque , ce qui me fait penser a le rooter , c'est qu'il consomme beaucoup de batterie , et je crois avoir lu qu'avec une rom custom il consommerait moins !!! A moins d'attendre la 2.3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Remarque , ce qui me fait penser a le rooter , c'est qu'il consomme beaucoup de batterie , et je crois avoir lu qu'avec une rom custom il consommerait moins !!! A moins d'attendre la 2.3 ! Il te faudra flasher une nouvelle ROM en plus du root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Il te faudra flasher une nouvelle ROM en plus du root ^^ ben voui c'est bien là le blème !!!!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 ben voui c'est bien là le blème !!!!! :mad: Si tu veux vraiment passer à une ROM Custom , tu peux essayer la MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 , elle ressemble visuellement à la ROM d'origine (tu peux bien sur la personnaliser). Dans ce cas suit mon tuto , je pense qu'il est assez clair : MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 Mais comme je te l'ai dit précédement , si tu le sens pas , ou si tu comprends vraiment rien aux différents termes , prends ton mal en patience , et attends l'hypothétique MAJ de LG :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 OU renseigne toi, lit les différents topics et pose des questions. Il faut bien débuter un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 merci infiniment mais il y a pleins de trucs que je pige pas donc je vais attendre la MAJ officiel , tant pis !!!! merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Tiens j'ai testé la fonction modem et en wifi , pendant 15 mn et j'ai perdu 30% de batterie , c'est énorme , non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ca ne m'étonne pas tellement, ça use 2 technologies energivores xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Ca ne m'étonne pas tellement, ça use 2 technologies energivores xD Les données mobiles et le wifi , alors il faut le brancher au secteur pour l'utiliser comme ça !!! Ah oui je l'ai rechargé a fond cette AM et une fois débranché je l'ai éteint un moment , puis je l'ai rallumé , il avait l'air de consommer moins et quand j'ai voulu essayer la fonction modem en wifi il ramait a mort au point qu'il s'est carrément coupé et bloqué !!!!!! J'ai dû enlever la batterie , et après il a fonctionné nickel !!!!! vivement la MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.