ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour à tous ! J'ai une question à propos de l'ODR 80€ de portabilité de Bouygues. La portabilité du numéro étant gratuite, qu'est ce que rembourse ces 80€ ? Je ne comprends pas l'intérêt de Bouygues de nous rembourser une option gratuite. J'ai raté quelque chose ou c'est simplement une très bonne opération ? J'aimerai me prendre un smartphone et un forfait (je suis actuellement avec un vieux téléphone + carte Leclerc mobile). Je téléphone très peu (un forfait de 1h me suffit) et je suis intéressé par les SMS et internet (500 mo plutôt que 250 mo). J'ai d'abord commencé à regarder les offres Universal Mobile puis Virgin Mobile liberty plus ne voulant pas dépenser trop d'argent et puisque je voyais tous les jeunes avec ce genre de forfait sois disant imbattable niveau prix. Et là surprise, après calcul, je m'aperçoi finalement que en cumulant les offres Bouygues, il est moins cher d'acheter chez eux plutôt que chez universal mobile par exemple :rolleyes: Avec Universal Mobile j'ai compté 820€ sur 24 mois pour le forfait 1h + SMS illimité + internet (250 mo/mois) alors que avec Bouygues Evasio 2 je compte 765€ pour 2h + SMS illimité + internet (500 mo/mois) : Mobile HTC Desire S (210€) + Forfait Evasio.2 (24*28,90€) - 1 mois offert exclu web - 1 mois offert parrainage - 80€ ODR portabilité = 765€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idalvar Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour, L'intérêt pour Bouygues de rembourser 80€ pour une portabilité est simple : attirer les clients encore engagés chez un autre opérateur. En effet, prenons l'exemple d'une personne ayant un forfait 24 mois chez SFR à 30€/mois. Imaginons qu'il reste à cette personne 10 mois d'engagement. Celle-ci peut résilier et payer 1/4 des mensualités restantes en vertue de la loi Chatel, ce qui revient à 10*30/4 = 75€ Cette personne doit donc 75 € à SFR si elle résilie son abonnement ou change d'opérateur. Avec l'offre de remboursement, cette personne sera tentée de changer d'opérateur pour Bouygues puisque ce dernier lui rembourse 80€ (soit plus que les frais engagés) et elle pourra en plus obtenir un nouveau mobile. Voilà, j'espère que ça répond à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour, L'intérêt pour Bouygues de rembourser 80€ pour une portabilité est simple : attirer les clients encore engagés chez un autre opérateur. En effet, prenons l'exemple d'une personne ayant un forfait 24 mois chez SFR à 30€/mois. Imaginons qu'il reste à cette personne 10 mois d'engagement. Celle-ci peut résilier et payer 1/4 des mensualités restantes en vertue de la loi Chatel, ce qui revient à 10*30/4 = 75€ Cette personne doit donc 75 € à SFR si elle résilie son abonnement ou change d'opérateur. Avec l'offre de remboursement, cette personne sera tentée de changer d'opérateur pour Bouygues puisque ce dernier lui rembourse 80€ (soit plus que les frais engagés) et elle pourra en plus obtenir un nouveau mobile. Voilà, j'espère que ça répond à ta question Tu as parfaitement répondu ;) Par contre du coup je me pose une dernière question. Est ce que cette offre est valable uniquement pour les personnes ayant des frais de résiliation etc ou alors je peut très bien passer de ma carte Leclerc mobile à un forfait Bouygues gratuitement et en plus profiter de ces 80€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idalvar Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Le seul "prérequis" est de posséder un numéro de télephone à garder lors de la portabilité (il me semble). Donc même si tu n'as aucun frais de résiliation tu auras 80€ de remboursement ce qui permet d'avoir un téléphone moins cher par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 J'ai vérifié, il faut juste souscrire avant le 10/07 AVEC portabilité du numéro OU Migrer d'une offre Universal Mobile ou la Carte vers un forfait non-bloqué. Les 80E seront déduits de la facture Bouygues que tu recevra -> Tu dois ^payer les frais de résiliation et Bouygues te les remboursera à hauteur de 80 E (Si frais < 80E , Bouygues ajoute pour qu'il te rembourse exactement 80E) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 J'ai vérifié, il faut juste souscrire avant le 10/07 AVEC portabilité du numéro OU Migrer d'une offre Universal Mobile ou la Carte vers un forfait non-bloqué. Les 80E seront déduits de la facture Bouygues que tu recevra -> Tu dois ^payer les frais de résiliation et Bouygues te les remboursera à hauteur de 80 E (Si frais < 80E , Bouygues ajoute pour qu'il te rembourse exactement 80E) Donc si je comprends bien ton message, ça reviens à dire ce que disais "Idalvar" non? Que si je quitte Leclerc gratuitement (c'est le cas vu que c'est une carte) je bénéficie quand même de 80€ de réduc si je coche bien la case "garder le même numéro". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Et en demandant ton RIO auprès de Leclerc. Je précise aussi que les 80E seront déduits de tes prochaines factures Bouygues et pas à l'achat du smartphone. Cela marche aussi pour les migrations de Carte Bouygues et Universal Mobile vers forfait. (Ce qui n'est pas ton cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Ok merci, donc en cumulant le mois gratuit exclusivité web + le mois gratuit de parrainage + les 80€, je vais commencer à payer une facture entière seulement à partir du 5eme mois. C'est vraiment intéressant ce forfait evasio2 chez BT. Ça revient encore moins cher que les offres Universal Mobile. Le seul défaut pour moi c'est que ça ne sera pas du forfait bloqué et que j'ai toujours eu un peu peur de ce genre de forfait non bloqué avec toutes les erreurs que l'ont entends à la télé et sur les forums. (genre 500€ le mois :emo_im_undecided: ) Maintenant le plus dur c'est de réfléchir à prendre un engagement 24 mois ou 12 mois. Avec les futurs offres de Free ça demande réflexion. D'ailleurs à ce propos, encore une chose qui me parait illogique chez BT. J'ai fais un calcul et ça reviens au même prix voir même un peu moins cher de prendre un forfait evasio2 engagement 12 mois et après de reprendre un forfait evasio2 12 mois éco (sans le téléphone) plutôt qu'un forfait engagement 24 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Free Mobile est rentable si on ne prend pas de mobile chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Free Mobile est rentable si on ne prend pas de mobile chez eux. Autrement dit, le bon plan c'est de prendre un engagement 12 mois chez BT pour avoir le téléphone à moindre cout et passer chez Free Mobile ensuite :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Mefie toi pour l'offre de parrainage,il faut batailler pour en beneficier en plus de l'exclu web...Voir ici Je dirai meme que tu peux cumuler 10 euros de cashback si tu commande avec une cb mastercard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ken_masters Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 Mefie toi pour l'offre de parrainage,il faut batailler pour en beneficier en plus de l'exclu web...Voir ici Je dirai meme que tu peux cumuler 10 euros de cashback si tu commande avec une cb mastercard ;) Ok. Je vais essayer de trouver comment l'obtenir mais ça me parait dur vu qu'ils ont mis à jour leur page internet. Je viens de découvrir un nouveau code promo -40€ sur le smartphone que je veux (HTC Desire S). Donc même si je n'arrive pas à avoir le mois de parrainage ça me donne ceci : Mobile HTC Desire S (210€) + Forfait Evasio.2 (12*33,90€) - 1 mois offert exclu web - 80€ ODR portabilité - code promo 40€ = 462€ J'espère que tout est cumulable et qu'il n'y a pas de problème de remboursement. J'ai vu sur un autre topic que personne n'a reçu les 80€ :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Si tu me prends pour parrain,tu auras ton mois de parrainage,parce que je te ferai passer les dit screenshots + lalettre argumentée a leur envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.