Aller au contenu

Androphone dans les 300 euros nu


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment ouvert un topic afin de choisir un androphone haut de gamme. J'avais alors sélectionné l'incredible S. Seulement, je me rend compte que je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Mon optimus one actuel me suffit amplement en terme de puissance, j'aimerais juste un écran plus grand et de meilleure qualité.

Je cherche donc désormais un androphone dans les 200-300 euros nu. Dans cette gamme de prix, j'ai sélectionné :

HTC desire

Motorola defy

Le wildfire S a l'air pas mal aussi, mais son écran est plus petit.

Mon utilisation d'un smartphone se résume à :

SMS lecture et écriture

Mail : presque uniquement lecture

facebook

twitter

kakao talk

RATP premium parfois

je ne joue pas

Vous comprendrez pourquoi un incredible S me semble être trop haut de gamme pour cette utilisation.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que ça, un entrée de gamme suffit. L'Acer Liquid Mini ou le Wildfire S sont des bons choix.

Après si tu veux un écran plus grand, un Désire ou un Defy sont aussi de bons choix.

(Pourquoi payer 500E un téléphone si on ne fait que textoter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis récemment posé la même question dans un autre fil.

Mon choix s'était porté sur le Defy qui me semblait être un bon compromis et pour lequel j'avais eu un coup de coeur (essentiellement pour la solidité vantée du bouzin).

J'ai parcouru le forum Defy de long en large et j'ai trouvé deux problèmes récurrents :

- Problèmes de haut parleur sur certaines séries (il semblerait que les plus récentes n'en souffrent pas mais à vérifier), très loin d'être rare

- Problèmes depuis la mise à jour vers Android 2.2 qui semble bien moins efficace sur cette machine que la version 2.1 initiale.

J'ajouterai, pour l'avoir cherché la semaine dernière, que le defy semble de plus en plus difficile à trouver en boutique. En complètement nu, il faut voir sur les sites en ligne (semaine dernière, il n'était pas dispo sur phoneandphone), en pack "opérateur + carte prépayée", il n'était dans aucun des 10 magasins que j'ai consulté semaine dernière (grande distribution, fnac défense, différents darty, boutique thephonehouse).

J'étias donc à deux doigts de choisir finalement le desire à 280 euros sur certains sites en ligne.

(Finalement, j'ai pu récupérer un nexus s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas pour ça qu'y sont moins biens, les couleurs sur le 2x sont dégueulasses par exemple. La communauté sur le NS/SGS est bien plus grande, et si il a pas l'intention de jouer le 2x sert un peu à rien comparé à ce qu'on peut trouver chez la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement décidé d'opter pour un samsung omnia 7 sous windows phone 7. Windows phone offre moins de possibilités qu'android, mais ça suffira pour mon usage et j'aime vraiment l'interface windows phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...