Aller au contenu

Formatage inattendu de la mémoire interne !


Nikko91

Recommended Posts

Salut à tous,

Il m'est arrivé quelque chose d'assez embêtant hier soir.. J'étais en train de lire quelques news et d'un coup le téléphone reboot. C'était pas la première fois, je me dis que ça arrive peut être quand le tel chauffe de trop (vu la température ces derniers jours en plus) mais là après reboot, j'ai quelques applis indisponibles. Je reboot, toujours rien, je fouille un peu et me rends compte que la mémoire interne a tout simplement été formatée! Plus de photos, plus de musique, et plus d'applis installées en app2SD...

Je sais pas si je dois aller chez Orange me le faire remplacer, c'est le premier incident de ce type.. Mais bon, petit conseil aux possesseurs de Atrix, pensez à faire des backup de votre mémoire interne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est pas encore arrivé, j'espère bien que ça n'arrivera pas. Par contre j'ai pas compris : ça t'a aussi formaté ta carte SD ???

Pour les reboot, moi j'en ai eu quelques uns ce week end aussi (sans formatage, ouf), faut dire que j'étais en plein soleil, que y avait énormément d'interférences et que je l'ai pas mal utilisé... Il a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait. Le festival, toute cette pression... J'ai failli rebooter moi aussi par moment. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est pas encore arrivé, j'espère bien que ça n'arrivera pas. Par contre j'ai pas compris : ça t'a aussi formaté ta carte SD ???

Pour les reboot, moi j'en ai eu quelques uns ce week end aussi (sans formatage, ouf), faut dire que j'étais en plein soleil, que y avait énormément d'interférences et que je l'ai pas mal utilisé... Il a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait. Le festival, toute cette pression... J'ai failli rebooter moi aussi par moment. :P

:D quel festival? Solidays?

Non il n'a pas touché à la SD, mais la mémoire interne est décomposée en 2 parties, la partie appli et la partie stockage, qui est vue comme une SD en fait. Ce qui fait que les applis qui permettent le app2SD se déplacent non pas vers la SD mais vers cette mémoire interne (configurable surement).

En tous cas ça prouve que je suis pas le seul à subir des reboot, souvent pendant les phases de jeu intensif, où l'arrière devient assez chaud.. ce qui me convient moyennement =/

Modifié par Nikko91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D quel festival? Solidays?

punk.gif

Non il n'a pas touché à la SD, mais la mémoire interne est décomposée en 2 parties, la partie appli et la partie stockage, qui est vue comme une SD en fait. Ce qui fait que les applis qui permettent le app2SD se déplacent non pas vers la SD mais vers cette mémoire interne (configurable surement).

Oui c'est vrai c'était un abus de langage à force de voir marqué "SD" pour cette partie de la mémoire. Donc cette partie là aussi a été effacée ?!

En tous cas ça prouve que je suis pas le seul à subir des reboot, souvent pendant les phases de jeu intensif, où l'arrière devient assez chaud.. ce qui me convient moyennement =/

En ce qui me concerne ça m'est très rarement arrivé avant ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punk.gif

Oui c'est vrai c'était un abus de langage à force de voir marqué "SD" pour cette partie de la mémoire. Donc cette partie là aussi a été effacée ?!

La partie vue comme une SD a été formatée, j'ai donc pas perdu mes sms, configs tout ça, juste les quelques applis qui s'étaient installées en app2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie vue comme une SD a été formatée, j'ai donc pas perdu mes sms, configs tout ça, juste les quelques applis qui s'étaient installées en app2sd.

Salut a tous je viens d'avoir le meme probleme que toi , la memoire interne de mon atrix a ete formatee !!!! motorola mon repondu de ne pas faire de sauvegarde sur la memoire interne mais sur la carte SD .

je voulais savoir si il y avait un bug connu sur le telephone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça me l'a fait aussi (un Atrix Fr modèle nu, donc pas en rom orange). donc cela ne vient pas de l'origine de la ROM opérateur ou pas. C'est pas rédhibitoire mais quand même ennuyeux, j'ai acheté Copilot 9, et il s’installe, enfin les cartes, systématiquement sur la mémoire interne de l'Atrix, du coup après le formatage, obligé de re-télécharger les cartes ou avoir fait une sauvegarde sur la microSD, pas très pratique....

Question à ceux ont eu le problème : votre Atrix est-il rooté ? Moi oui.

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. J'ai trouvé un post sur XDA-Dev qui parle du problème. Il semble que cela provienne de l'utilisation de Gingerbreak pour rooter l'appareil.

Il faut à priori, formater la mémoire interne via le PC et le cable USB, et bien démonter ensuite la mémoire interne avant l'utilisation de Gingerbreak pour le rootage.

Ce qui n'est pas très clair, c'est faut-il, avant de faire tout cela, effectuer un hard reset complet de l'Atrix...

Modifié par roswell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. J'ai trouvé un post sur XDA-Dev qui parle du problème. Il semble que cela provienne de l'utilisation de Gingerbreak pour rooter l'appareil.

Il faut à priori, formater la mémoire interne via le PC et le cable USB, et bien démonter ensuite la mémoire interne avant l'utilisation de Gingerbreak pour le rootage.

Ce qui n'est pas très clair, c'est faut-il, avant de faire tout cela, effectuer un hard reset complet de l'Atrix...

Le probleme c'est que mon telephone est d'origine orange et il a 2 semaines .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rooté ton Atrix ?

Fait une copie du contenu de la mémoire interne puis essaye un formatage (FAT32) à partir de ton PC. Remet ensuite tes données dessus.

C'est que j'ai fait. Ensuite j'ai relancé le root avec Gingerbreak en ayant bien pris soin de démonter avant la mémoire interne.

Plus qu'à surveiller si cela se reproduit, ça devrait pas être trop long, j'avais eu droit à 2 reboot et formatage en une semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rooté ton Atrix ?

Fait une copie du contenu de la mémoire interne puis essaye un formatage (FAT32) à partir de ton PC. Remet ensuite tes données dessus.

C'est que j'ai fait. Ensuite j'ai relancé le root avec Gingerbreak en ayant bien pris soin de démonter avant la mémoire interne.

Plus qu'à surveiller si cela se reproduit, ça devrait pas être trop long, j'avais eu droit à 2 reboot et formatage en une semaine :(

merci pour ta réponse, mais il n'est pas rooté.

Voila une autre reponse de Motorola .

la réinitialisation aux valeurs d'usine est un outil qui permet de supprimer tous les éléments ayant été importés, ajoutés ou installés sur l'appareil. Lorsque vous utilisez cette fonction, les informations que vous avez programmées dans le combiné sont supprimées.

Si vous avez crée un compte Motoblur, vos contacts seront sauvegardés sur votre compte Motoblur.

Procédure de réinitialisation:

1 - Ouvrez la barre d'applications (flèche vers le haut située en bas de l'écran, au milieu).

2 - Appuyez sur Paramètres (Settings).

3 - Appuyez sur Confidentialité (Privacy).

4 - Appuyez sur Réinitialisation aux valeurs d'usine (Factory data reset).

5 - Appuyez sur Réinitialiser le téléphone (Reset Phone).

6 - Appuyez sur Tout effacer (Erase Everything).

Nous vous conseillons ensuite de mettre à jour votre Motorola Atrix en cliquant sur le lien ci-dessous et en suivant les instructions indiquées.

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=Motorola%20Atrix&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Atrix_4.1.33_4.4.20_Orange_FR_Upgrade_Release_Notes_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit de rétablir les valeurs d'usine où te disent que c'est ce que tu as dû faire ? j'ai rien compris...

c'est la manip que je dois faire pour ne plus avoir de problème de formatage ( remettre les paramètres d'origines et d'installer la mise a jour) , d’après eux .

affaire a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as dit qu'il était d'origine non ?

oui , donc je pense qu'ils sont entrain d'endormir .......

J'espere juste que dans la MAJ il y a en a une pour le bug .

je l'installe se soir ou demain et je verais la suite .

Modifié par gsxrpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description de la mise à jour, je ne vois rien qui se rapproche de près ou de loin à la correction d'un problème de formatage de données... Enfin sauf si par "réinitialisation" ils entendent formatage et non redémarrage... Et si c'est vraiment le cas, le "diminution" reste quand même inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !

ma femme à eu 2 fois le meme probleme... plus de photos, musiques video.. plus rien..

à prioris d'apres ce que l'on as conclus, c'est apres la mise à jour de l'applis live messenger que le 'formatage' se produit... du coup elle n'accepete plus la mise a jour de cette applis et plus de prob pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème... Mon FAI est Orange, mon téléphone Atrix me formate régulièrement ma mémoire interne. Il m'a déjà supprimé plusieurs gigas de videos et photos que j'avais pris ! C'est absolument insupportable. Merci à ceux qui pourraient nous aider... parce que je ne comprends rien :(

A noter que je n'ai pas live messenger.

Modifié par Farfadet22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois le problème

Installation de la home WP7.... formatage immediat de la memoire externe après l'installation, mais pas de la mémoire interne.

Je pense que certains logiciels ont des attenances avec la codification standard du nom de la carte externe : "sdcard", ce qui fiche la pagaille dans certain cas avec le nom utilisé par la stock de l'ATRIX : "sdcart-ext"

Depuis que j'utilise la CM7... je n'ai plus jamais eu le problème : La CM7 utilise le nom "EMMC".... donc ça fonctionne mieux

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...