Aller au contenu

Acheter aux USA, intéressant ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je pars 2 semaines aux USA cet été, et je comptais m'acheter sur place un SGS2 et un Galaxy Tab 10.1

J'aimerais savoir quel problème je risque de rencontrer en rentrant en france ? Et si j'achète un SGS2 simbloqué, sera possible de le débloquer en france ?

Je vous remercie pour votre aide ;-)

Mis à part le fait que tu vas clailrement y gagner au change :)

Par contre pourquoi seraient-ils bloqués vu que tu ne vas pas prendre un abonnement avec engagement, enfin je pense ? Et quid d'une garantei ?

Mis à part le fait que tu vas clailrement y gagner au change :)

Par contre pourquoi seraient-ils bloqués vu que tu ne vas pas prendre un abonnement avec engagement, enfin je pense ? Et quid d'une garantei ?

La garantie ne me fait pas peur, ces constructeurs les assurent partout dans le monde :)

Au final j'ai un autre soucis, je ne sais pas quelle tablette choisir... Asus transformer, Galaxy, Xoom.... Faut que je me décide vite :-P

Merci pour la réponse :)

L'asus Transformer je l'ai pas trouvée en boutique au Canada (je voulais prendre la partie tablette seule)

* marrant comme ton pseudo me rappelle quelqu'un *

Bonjour à tous.

Je pars 2 semaines aux USA cet été, et je comptais m'acheter sur place un SGS2 et un Galaxy Tab 10.1

J'aimerais savoir quel problème je risque de rencontrer en rentrant en france ? Et si j'achète un SGS2 simbloqué, sera possible de le débloquer en france ?

Je vous remercie pour votre aide ;-)

Attention toutefois car si tu te fais gauler par la douane, tu as gagné le droit de payer des taxes à l'arrivée.

En d'autres termes, n'embarques pas dans ta valise les cartons, docs bref... tout ce qui pourrait sous-entendre que tu as acheté ton matériel là bas.

Attention toutefois car si tu te fais gauler par la douane, tu as gagné le droit de payer des taxes à l'arrivée.

En d'autres termes, n'embarques pas dans ta valise les cartons, docs bref... tout ce qui pourrait sous-entendre que tu as acheté ton matériel là bas.

le plus simple et de se l'expédier chez soit depuis les USA. Difficile de se faire gauler de cette manière ;p

En fait, il faudra, si tu le déclares, que tu paies la TVA à la douane française (19,6 %). Pas de frais de douane.

Si tu ne le déclares pas, il faudra... que tu ne te fasses pas gauler.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#7

L'asus Transformer je l'ai pas trouvée en boutique au Canada (je voulais prendre la partie tablette seule)

* marrant comme ton pseudo me rappelle quelqu'un *

Je me disais la même chose Yeuse... Et ça confirme donc ce que je pensais, les grands esprits se rencontrent ;-)

@all

Concernant la douane, j'avais l'idée déjà de me servir du matériel sur place, et de m'expédier tout ce qui est carton / notice par la poste... Voir même que les notices, je suis pas sûr de garder les cartons (bien que la boite du SGS2 est microscopique...)

le SGS2 est différent du SGS2 en france d'ailleurs non ? Je dois pas faire attention aux normes CDMA etc... ?

Oui le plus simple pour la douane c'est de ne pas se balader avec la facture d'achat sur soit (donc les expédier par la poste), au cas où. Même si ce ne serait vraiment pas de bol de se faire contrôler son téléphone portable à ce moment là. Les douaniers ont quand mêmes des choses plus importantes à vérifier que mes portables qui circulent.

le SGS2 est différent du SGS2 en france d'ailleurs non ? Je dois pas faire attention aux normes CDMA etc... ?

Bah déjà le Galaxy S2 je ne crois pas que tu le trouveras sous ce nom aux USA. Chaque opérateur propose son modèle, parfois modifié, parfois non.

Ensuite il n'y a guère qu'AT&T qui propose des versions GSM avec carte SIM. Et je ne suis pas sûr que ce soit avantageux d'acheter un téléphone nu chez eux. Qui plus est les fréquences ne sont pas forcément identiques: il faut bien vérifier les bandes de fréquences GSM et 3G...

Franchement je suis pas certain qu'acheter un phone aux USA (surtout une GS2) soit une bonne affaire, même avec le taux de change.

Les pays où ça vaut le coups ce sont plutot les pays asiatiques (et encore je ne suis pas sûr non plus)

Reste le galaxy Tab ... là je ne vois pas de soucis de compatibilité (sauf peut-etre si tu prends un modèle 3G, à nouveau il faut voir les fréquences)

Et les garanties ne sont pas toujours si facilement worldwide.

La plupart du temps, elles sont en effet mondiale, mais le pays auquel il faut s adresser reste celui d achat.

Il est donc parfois (souvent?) Nécessaire de renvoyer son matériel aux usa pour bénéficier de la garantie (a ses frais bien sur).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...