Aller au contenu

Big noob besoin d'un petit conseil!


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une pou plusieurs question pour vous. Je viens d'avoir mon DHD et j'ai un roms sfr avec leur surcouche dégueu. Je souhaite la viré et passer soit sous un rom officiel soit sur un custom.

J'ai regardé sur le forum les tutos et donc si j'ai bien compris je doit:

- faire une goldcard

-downgrader

-rooter

-passer en hboot

Est ce bien cela? Sinon est ce qu'une ame charitable pourrai me faire une liste des choses à faire que qu'ensuite je reprenne tuto par tuto car j’avoue que je me mélange un peu car parfois il faut faire un truc mais avant en faire un aute et ainsi de suite.

De plus j'aimerai ne pas perdre toute mes donnée comme mes app et donc j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour sauvegarder tout cela.

J’espère ne pas avoir été trop confus.

Merci par avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps installe le SDk sur ton ordi avec ce tuto:

Après ça fait ta goldcard:

puis Downgrade:

Une fois que tu as bien fais tout ça tu devrais te retrouver avec la version android 2.2.

Si c'est bien le cas, il te faut Rooter:

Puis mettre ton téléphone en S-OFF:

Et pour finir installer le Recovery en utilisant Rom Manager disponible sur le Market.

Voila si tu bloque à un endroit n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me verrai bien faire un post récapitulatif des tutos. Les uns apres les autres pour arriver jusqu'à une rom custom

Ce serait une très bonne idée parce que pour ma part j'ai du jongler entre les différents tuto en faisant bien attention a le faire dans l'ordre donc j'ai réussi mais un gros résumé rendrait les choses plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aide est la bien venue. Je vais créer un post pour recruter et pour regrouper les idees. Si quelqu'un peut creer ce post, je lui en serait reconnaissant.

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Moi, j'ai une question toute bête mais je ne trouve pas l'info sur le forum. Pourriez vous me dire comment remettre la barre qui comprend les trois icones : applications, téléphone et paramètres en bas car je l'ai déplacé malencontreusement sur la droite et ça m'énerve!!!!!!!!

J'ai un htc desire hd. J'utilise la home standard d'htc.

Un grand merci à qui me débloquera d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Par ton ignorance, tu réponds à ma question. Le dock qualifie le bas de ton écran d'accueil, avec pour les htc les boutons applications, téléphone et personnaliser.

C'est le dock qui deconne ? Je peux avoir une photo ?

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...