jmulans Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bonjour à tous. Ce matin, j'écoutais de la musique sur l'appli Spotify, et le son s'est soudainement coupé. J'essaye de lire un mp3 sur le tel, rien non plus... Après plusieurs redémarrage, le problème persiste. Avec écouteurs, le son fonctionne, mais pas en haut parleurs. Quand je passe un appel, ça fonctionne, j'entend bien mon interlocuteur. Quand je reçoit un appel, la sonnerie ne fonctionne pas non plus. De ci et de là on me conseille de faire un reset de mon tel, mais j'aimerai ne pas avoir à en arriver là. Le problème est-t-il matériel ou logiciel ? quelqu'un à une idée ? Merci beaucoup de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReaZy Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Le téléphone ne sonne pas non plus ? Le son n'est pas coupé dans les paramètres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bah pour savoir si c'est logiciel ou matériel seul un factory reset te le dira à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmulans Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Le téléphone ne sonne pas non plus ? Le son n'est pas coupé dans les paramètres ? Non il ne sonne pas, j'ai vérifié le son dans les paramètres, tout est activé (j'ai même mis le son à fond) ça m'ai déjà arrivé que le son se coupe, mais en général un redémarrage suffit pour le faire revenir. Là non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmulans Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 j'ai tenté de faire un hard reset, en utilisant cette technique : - enlever et remettre la batterir - maintenir volume haut + home + power mais ça ne fait rien ! le logo Galaxy S clignote infédiniment. quand je lâche les boutons, le téléphone démarre normalement... alors je suis allé dans les paramètres de confidentialité, et j'ai fait "effacer les données". Le téléphone est revenu en config usine (mais bizarrement, j'ai toujours mes photos et mes mp3) mais j'ai toujours pas de son !!! c'est un problème hardware d'après vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReaZy Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Normal que garde tes photos il sont stocké sur la Carte SD, pour le son on dirai bien que oui, c'est matériel. Si tu a accés au mode Download essaye peu être un Flash tu ne perd rien a essayé car le SAV ne vas pas sauvegarder tes données :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmulans Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Je n'ai pas acès au mode download. Mais je vais aller faire un tour dans ma boutique bouygues demain pour voir s'ils peuvent m'aider. Mon tel a moins de 1 an, et en plus j'ai une assurance, alors j’espère qu'ils pourrons soit me le réparer, soit me l'échanger. Sans frais évidemment. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurjee Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Salut, même problème pour moi depuis 2 jours en furetant sur le net, j'ai trouvé un conseil plus que moyen au premier abord mais qui ne coute rien à faire : souffler dans la prise casque Et miracle, ça a marché pour moi (et pour d'autres apparemment) il semblerait que le gs considère le casque branché si la prise est encombrée une belle bidouillologie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pbleue Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 Jai le meme probleme sur mon galaxy S4 depuis 2 jours... J'ai lu quelque part que la carte sim pouvait etre responsable! Je l'ai enlevee puis remise... et, miracle, le son est revenu!! Jusqu'a quand??? Ma carte sim est neuve et vient de chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.