TrmpLMrt Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous, J'ai un GT540 sur lequel j'ai pu installer une ROM Europe Open 20B & Fastboot, j'ai également installé un Recovery 2.5.1.8. J'ai aussi installé les drivers et le fastboot qui vont bien sur mon PC. Mais le problème que je rencontre quasiment à chaque fois que je veux essayer une ROM, est que ma partition boot est trop petite. Elle fait 4,88Mo, alors que dans la plupart des ROMs, elle fait 5Mo. Et que j'essaie d'intaller une ROM en recovery ou en fastboot, j'ai à chaque fois un message d'erreur à l'écriture d'une partition boot.img. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? C'est un GT540 Orange, débloqué, et qui est passé successivement par les versions 2.1 Bouygues, SFR, Orange, Europe, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Quand tu remet un nouveau boot via fastboot tu tape bien la commande fastboot.exe erase boot ? Car tu es bien le premier que je vois à avoir se problème... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter95 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 et quel est ton message d'erreur ? tu les télécharges ou tes rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrmpLMrt Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Non je ne crois pas avoir effacé la partition avant. Je vais essayer ça quand je serai de retour chez moi et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrmpLMrt Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Quand tu remet un nouveau boot via fastboot tu tape bien la commande fastboot.exe erase boot ? Car tu es bien le premier que je vois à avoir se problème... :) Ca ne marche pas mieux, voilà ce que ça donne : D:\Downloads>fastboot -w erasing 'userdata'... OKAY [ 1.144s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.656s] finished. total time: 1.800s D:\Downloads>fastboot erase boot erasing 'boot'... OKAY [ 0.732s] finished. total time: 0.732s D:\Downloads>fastboot erase system erasing 'system'... OKAY [ 2.781s] finished. total time: 2.781s [b]D:\Downloads>fastboot flash boot boot.img sending 'boot' (5120 KB)... OKAY [ 1.513s] writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure)[/b] finished. total time: 3.961s D:\Downloads>fastboot flash system system.img sending 'system' (132571 KB)... OKAY [ 33.421s] writing 'system'... OKAY [ 36.792s] finished. total time: 70.215s Là c'était avec une Rom Froyo Optimum téléchargée depuis le site xda dev. Par contre, si j'attends assez longtemps, le téléphone finit par démarrer quand même sur la ROM... mais j'ai un peu peur pour sa stabilité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter95 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 he ben voila c'est bon. a ce que je lis le problème est régler. si ta des souci de fluidité tu peut toujours changer de rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.