Aller au contenu

Problème avec Wifi, 3g et usb


mickaaa

Recommended Posts

Bonjour,

je viens ici pour vous parler d'un problème que j'ai actuellement avec mon HTC Magic.

En effet, il y a trois problèmes assez importants :

- Pour le premier, le wifi ne fonctionne plus ou alors c'est vraiment aléatoire : par exemple, il arrive à détecter un réseau et commence à se connecter puis plus rien.

Généralement, il ne détecte tout simplement pas les réseaux qui sont aux alentours...

- Pour le deuxième, le 3g ne fonctionne plus lui aussi et ce tout le temps.

- Et enfin le troisième, le plus gênant... La liaison par usb ne fonctionne plus, c'est à dire que j'arrive à le charger par usb mais c'est tout. Même en passant par le mode recovery afin d'activer la liaison par usb, il ne se passe rien. Et ce sous Linux et Windows.

Afin de remédier à ce problème, j'ai déjà éssayé de changer de rom mais rien n'y fait.

Et du coup, il m'est impossible de changer la version de radio et de spl que j'ai.

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, ce serait vraiment génial.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SPL et radio peuvent être flashé par le recovery aussi, il suffit de chercher les zip correspondants (si tu as un 32B je peux t'affirmer qu'il en existe) pour le reste je ne sais pas... Peut être que tu trouveras plus d'aide sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Et bien, je ne savais pas du tout qu'ils pouvaient être flashé par le recovery, je vais donc faire des recherches afin de trouver les paquets correspondant au 32B.

Dès que j'arrive à avoir des avancées, je viens vous prévenir (:

Edit : L'usb s'est remis à fonctionner à moitié. Sous Windows, il apparait en tant que périphérique non reconnu et ne fonctionnant pas correctement. Le portable n'apparait donc toujours pas avec fastboot.

Et malgré des recherches, je n'arrive absolument pas à trouver une nouvelle version du spl à flasher par recovery.

J'ai comme version actuelle la Hboot-1.33.2010, mais je cherche la version 1.33.0013d afin de pouvoir utiliser la radio 2.22.28.25 (celle-là, j'ai réussi à la trouver compatible avec le recovery).

Modifié par mickaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir réussi à flasher le portable avec le spl 1.33.0013d et la radio 2.22.28.25, les problèmes concernant le wifi ont désormais un peu changé.

Le Magic arrive désormais à détecter notre réseau (avec une portée décroissante en fonction du temps, jusqu'à afficher un signal "médiocre") et arrive à se connecter en le collant à l'antenne du routeur.

L'usb s'est mis à fonctionner aléatoirement, et je n'ai pas encore fait de tests pour le 3G.

Si ça pouvait donner une idée à quelqu'un, je crois que ce serait vraiment utile (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton magic a t'il pris un coup? (peut être qu'il est endommager de façon matérielle...). Tu dis que tu as des problèmes usb sous Windows, tu n'en as pas sous linux? En tout cas c'est déjà mieu que ce que tu disais au départ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...