Aller au contenu

BT neo3 full internet ?

lestat67

Recommended Posts

Bonjour,

Comme tous les mois de janvier, mon abonnement 12 mois étant arrivé à terme je me suis mis en quête d'un forfait et d'un téléphone :) .

Après avoir fait le tour des 3 grands opérateur, je suis passé chez Bouygues (j'étais chez SFR) avec un forfait neo3 de 2h, illimité de 21h30 à 8h.

Je me suis pris un HTC Tatto pour 59€ avec 30€ remboursé (super affaire!!) et suis très satisfait de ce Gphone, qui me rappel mon premier spv e200, déja pioné à son époque avec Windows mobile sur lequel on pouvait installé des applications trouvé sur le net.

Sur le Tattoo c'est magique, en quelques minutes j'étais connecté en SSH sur mon linux via mon Wifi ... Le pied du geek :D

Je me suis inscrit sur ce sympathique forum :) où après quelques lectures me viens une inquiétude ... Est-ce que me forfait est vraiment 'full internet' ou normalement limité au Wap de BT ?

Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse et je commence à m'inquiéter ... d'après mon 'suivi conso' je n'ai encore rien consommer du tout ...

Merci de votre aide ! :)

Modifié par lestat67

avec un neo2 en 7 mois j'ai jamais reussi a faire du hors forfait internet

Bonjour John,

Par neo2 tu veux dire que tu as le même forfait que moi ?

EN fait ce qui m'inquiète ce n'est pas le temps ou le poids des données échangé mais plutot le 'périmètre' web auquel on est autorisé.

Je viens de m'installer l'appli de suivi conso de BT et je vois que j'ai déja 1.5€ hors forfait et 20Mo de data.

ALors qu'en est-il ? Quelqu'un connait-il la réponse ? Y a-t-il une option chez BT ? :mad:

Neo.2 s'appelle maintenant Neo.3 ;)

Pour le data web limité à 512 Mo, au delà débit limité jusqu'à la prochaine facture.

Pour ce qui est des connexions WAP, c'est hors-forfait.

Modifié par Sarti

avec un neo2 en 7 mois j'ai jamais reussi a faire du hors forfait internet

Bonjour John' date='

Par neo2 tu veux dire que tu as le même forfait que moi ?

EN fait ce qui m'inquiète ce n'est pas le temps ou le poids des données échangé mais plutot le 'périmètre' web auquel on est autorisé.

Je viens de m'installer l'appli de suivi conso de BT et je vois que j'ai déja 1.5€ hors forfait et 20Mo de data.

ALors qu'en est-il ? Quelqu'un connait-il la réponse ? Y a-t-il une option chez BT ? :mad:[/quote']

Il faut vraiment que tu te renseigne auprès de ton service client sur la nature de ce hors forfait... Ca fait plus de 2 ans que j'utilise un Neo2/Neo3, j'ai fait tout et n'importe quoi avec et je n'ai JAMAIS eu de hors forfait lié aux DATA... ( A chaque fois c'était à cause d'un coup de fil à un numéro foireux surtaxé..)

Le wap n'est d'ailleurs pas hors forfait :)

Donc n'hésite pas à leur demander d'ou viennent tes 1.5 € de HF, c'est ptet une erreur de leur part ;)

OK Merci beaucoup pour vos réponses !!

Effectivement je vais peu-être les appeler pour en savoir plus.

Ce qui m'inquiétait comme dit c'est la différence faites entre WAP et Internet ? Surfer sur le portail 'wap' de BT ça ne m'intéresse pas du tout. SI j'utilise le net c'est sur Google, mes forum à moi, un client FTP, un client Mail, etc .. Vraiment comme sur mon pc de la maison quoi !!

Le forfait neo3 est donc bien 'Full Internet' ? La différence avec les forfaits iPhone, c'est la limitation à 512Mo de données transférés ?

Le WAP c'est une page codée différement du xHTML.

Entre Neo.3 et Forfait iPhone, c'est pareil en tout point.

Seule différence=> la réduction du débit intervient dès 500Mo pour le 1er, et 2Go le second... et enfin 10€ de plus.

IL suffit de se connecter en Wifi dès qu'on peut en ville et chez soi, et on arrive à ne pas dépasser 500Mo.

Seul truc qui est chiant=> pour avoir la TV faut obligatoirement passer par la 3G, ce qui est décompté de ton data, et ça va vite...

Modifié par Sarti

Bonjour,

n'étant pas vraiment à la page, une question qui peut sembler stupide : si j'ai bien compris, pour éviter l'utilisation d'applications interdites (clients SIP par exemple), les opérateurs bloquent les ports. Mais il semble que certains forfaits n'ont aucun ports bloqués, alors que dans les conditions d'utilisation la VoIP est interdite (je sais pas si je suis clair là).

Bref ma question : avec un forfait néo 3, est-il possible d'utiliser un client SIP (ou skype, ou autre), et, dans ce cas, est-ce qu'on paye du hors forfait ?

D'une façon plus générale, y a-t-il d'autres forfaits qui le permettent ?

Merci

Seul truc qui est chiant=> pour avoir la TV faut obligatoirement passer par la 3G, ce qui est décompté de ton data, et ça va vite...

Même pas, la TV ne décompte rien du fair use de 500 Mo contrairement à ce qui ce fait chez Orange, par exemple. Donc, c'est de la vraie TV illimtée.

Effectivement sur le neo3 la TV ne bouffe pas le crédit DATA !

Pour le moment j'en suis pleinement satisfait, les 500Mo sont large même en surfant un peu tous les jours. Et niveau blocage... je n'ai pas essayer le SIP, mais je me connecte en IRC, en SSH, FTP et ... d'autre encore sans soucis.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Non du tout, enfin j'ai aucun soucis de ce côté là en tout cas, même sur le market je crois que ça n'a rien à voir avec ton forfait mais c'est un compte spécial pour le market (quelqu'un peut confirmer?)

Et pour la limite des 500mo, moi perso en 2 semaines alors que je suis qu'en 3G et que je viens de l'avoir et bourrine pas mal sur le data, je suis qu'a 67mo... Donc agréablement surpris !

En tout cas, content de ce forfait pour ma part !

astuce du jour : prends un 3h a 40,90, pendant 3 mois, et au bout de 3 mois tu change, logiquement pour 18€ de plus sur 3 mois, tu paye ton téléphone souvent beaucoup moins cher ! ;-)

Et sur internet, vu que ton 1er mois est offert...

Après c'est toi qui voit..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...