Aller au contenu

Choix d'une rom

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je sais que le sujet a surement du être abordé de nombreuse fois et que la plupart d'entre vous en on surement marre de se répéter mais bon je tente comme même ma chance :P

Quelle rom choisir, j'ai mon galaxy S depuis février chez bouygues ( universal mobiles plus precisement ), même si je trouve la 2.2.1 actuelle est très fluides et tout et tout... J'en ai marre d'attendre Gingerbread qui commence a se faire désirer.

Donc je voudrais savoir si vous conseiller de continuez avec des roms officielles, ou d'aller voir ailleurs.

Sur le 2ème choix j'aurai besoin d'un peu d'aide, dois je choisir une roms Darky ou CyanogenMod, je sais pas trop la différence mais tant que sa marche, que ces fluides, et que sa soit un minimum personnalisable je ne vais pas chercher la petite bête.

Et voila enfin mon coté trouillard, je ne veux surtout pas prendre de gros risque ( j'ai deja bousillé un téléphone avec ce genre de Manip ), donc le plus facile a installer et le mieux pour éviter les pépins.

Voila merci de vos conseil, si vous avez des liens expliquant les différences, les tuto, et toutes les infos utiles sa serait sympa de partager :) ( je cherche aussi a savoir comment faire tout sa, en créent avant une sécurité au cas ou sa foire pour revenir en arrière)

Merci a tous

(et désolé pour les fautes ^^ )

Rom custom ou officielle, tout dépend de ce que attend de celle-ci, si le strict minimum et d'origine te convient reste en officielle en mettant juste un bon kernel, si tu veux plus d'options et surtout pouvoir personnaliser ton GS un max bha penche pour une custom, déjà toute prête ou bien modifiée au minimum pour te laisser libre choix des améliorations (déodexed et rootée).

Gingerbread est récent et les premières roms sont loin de la dernière et excellente froyo (la JS8/JSD ), quoique la JVP (gingerbread 2.3.4) semble enfin être à la hauteur des attentes, mais tu auras bien + de choix de thèmes et autres en Froyo compte tenu de son ancienneté que en gingerbread qui est encore récent même si les dev avencent bien niveau personnalisation, mais pour exemple niveau kernel on a pas encore atteint le top sur gingerbread comme le dernier speedmod de hardcore sous froyo.

La cyanogen n'est pas encore une rom en version finale et les darky bha, il y a bien mieux...

Si tu veux du super stable fluide et personnalisable je te conseil en froyo une rom JSD avec kernel speedmod K13 E

(Benoitkmn_v2.2 - XWJSD ou [JC Rom] XWJSD-XWJS8 .[v1.7]

et en gingerbread la JC & Benoitkmn ROM v3.7 - JVP ou GingeReal JVP ou GingerCriskelo V75 - 2.3.4 JVP

Tous les liens et tûtos sont dans la section galaxy S de ce forum

:)

Euh okay je vais essayer de me renseigner sur les 2 - 3 truc que tu ma donné mais par contre la rom froyo que tu me conseille la jsd avec kernel speedmod k12e, est elle bien stable ? et au niveau des personnalisations, peut on par exemple changer l'écran de déverrouillage et aurai-je droit a touchwizz même si j'ai quasiment toujours utilisé Go launcher ?

Encore une petite question, une fois installé, si une version sous Gingerbread sort, je pourrais faire la MAJ facilement ou je devrais tout recommencer ?

Je t'ai donné ce qui se fait de mieux en froyo et gingerbread.

Et oui froyo est hyper personnalisable car il existe des tonnes de zip pour tout modifier de A à Z.

Et pour passer de froyo à gingerbread la seule condition sera de flasher une rom gingerbread ayant les bootloaders gingerbread, après tu pourras flasher ce que tu veux en gingerbread ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...