Aller au contenu

Problème avec "android.process.media"..


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Rookie de l'android phone, je ne peux plus télécharger sur Market depuis 48h:

Un popup me dit que "android.process.media" s'est arrêté de manière innatendue et qu'il est désolé !

Que je sois en 3G ou wifi...

Je n'ai télécharge que qques applications et ai vire celles qui ont ete installées juste avant mon pb.

Mon Spica n'est ni roote ni débloqué pour des appli non officielles et je me morfonds a essayer de trouver une explication rationnelle à tout ça!

Pliz help me :(

Modifié par cercatrova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai eu le meme probleme. Rien de trop grave.

Va dans le market puis Mes telechargements

ensuite tu arretes toutes les aplli en cours de telechargement c'est tout.

Chez moi' date=' cette manip ne règle rien[/quote']

A oui!!!

Et tu avais rien en cours de telechargements?

Donc fais aussi arret de toutes les appli avec task manager

Sinon pour moi ce message je l'avais a chaque fois que j'allais dans le market avec un demande de forcer la fermetture.

sa venait de la charge d'appli en chargement.

Desolé alors que sa marche pas chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème il y a quelques semaines, et peu de temps après ma carte micro SD était hs (après seulement 3 semaines d'utilisation!!) impossible à formater le spica dit "carte endommagée" et sur le pc elle n'était plus reconnue. J'ai renoncé à faire jouer la garantie car il fallait renvoyer le téléphone avec!! bref j'ai acheté une nouvelle, en classe 6 (contre 2 celle fournie) à ~20€

Bref je parle je parle si ça se trouve ça n'a rien a voir avec ton pb, mais moi c'était ça, donc retire ta carte, reboot et réessaie sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque ça m'arrive je réinitialise mon spica et hop plus de problèmes

ce qui me fait peur c'est de ne pas retrouver mes qques appli installées comme ca coince au telechargement sur ggmarket...

Je me suis lancé... Et après reinitialisation, tout refonctionne.

Bon maintenant, il faut tout re personnaliser mais c'est un moindre mal.

Un grand merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

j'ai le meme probleme avec en plus que je ne recois plus un seul sms !! je peux en envoyer mais pas en recevoir !

j'ai cherché sur pas mal de forum est en fait je suis tombé sur celui de Bouygues :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/12238

et du coup, je les ai appelé!

ils ont fait une manip qui devait durer 2 heures avant que je redemarre, ce que j'ai fait, et ....

ca ne marche toujours pas plus !

il m'a dit que si ca marchait pas fallait tout réinitialiser !

ce que je m'apprete a faire, mes j'ai pas télécharger d'appli pour sauvegarder mes contacts ni mes sms, et la du coup ca bug a chaque telechargement d'appli !

est-ce que quelqu'un sait comment faire???comment m'orienter ??

mon spica ne se connecte pas non plus a mon pc, il me dit qu'il ne connait pas le peripherique, truc inconnu, bref...

pourriez vous m'aider a au moins sauvegarder mes contacts, parce qu'a la mano je vais en avoir pour un p'tit bout de temps !

merci d'avance, et merci pour ce forum plein de bonnes idées !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes contacts sont automatiquement sauvegardés sur ton compte gmail.

Tu peux le verifier en te connectant a gmail depuis un pc.

pour tes sms, ben tant pis...

Une bonne réinit et je te souhaite de crier un grand "YES" comme moi en constatant que ce bug s'est evaporé au prochain démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

merci Cercatrova!

ben pour les contacts, malheureusement non, vu que je ne synchronise que mes mails...

mais bon, j'ai fait du stylo et du papier, ca change, comme au bon vieux temps ! ahh nostalgie ;)

du coup came fait une sauvegarde sur papier ;)

et sinon j'ai tout réinitialisé ! et je partage donc le grand YES !! ;)

effectivement, oh quelle surprise de recevoir un sms d'un rdv annulé ce midi ;)

ouf !!! ;)

donc, y'a pas sicret !

"si bug tu as, reinitialise ton spica, heureux tu seras" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso oui quand on réinitialise ça remarche sauf que là ça fait quand même 3 fois que je le réinitialise et que ça recommence encore une fois !!! Et là à présent j'ai pas mal d'appli, devoir toutes les télécharger sachant que je vais pas me rappeler de tous, je dois refaire la personnalisation, ça ne m'enchante pas surtout quand ont sait que ça va recommencer !!! Bref, qui est en cause ? Le galaxy spica où cette version d'androïd ? J'ai vu que samsung nous offrira la dernière version d'androïd, peu être faut t'il attendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ce la m'est arrivé mais j'ai resolu le probleme... il y avais deja un topic sur ce probleme!!

le voila.

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9434

enjoy

Sauf que moi, la surcharge de android process media n'était pas évidente... Je n'avais pas de DL en cours et cela le faisait que j'aie un réseau fort ou pas.

@ Sicca, je n'ai eu à réinitialiser mon tél qu'une seule fois et depuis, le problème n'est jamais revenu.

Il faudrait que tu listes l'ensemble de tes Apps que je vois s'il n'y en aurait pas une qui cause le pb (une que je n'aurais pas réinstallé depuis la réinit...)

Peut être que ça donnerait quelque chose.

Modifié par cercatrova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connexion ca a pas grand chose a voir... j'avais un reseau minable sur mon lieu de travail mais lorsque je suis rentrer chez moi et connecter en wifi, le probleme etait persistant.

le souci , c'est que tu ne vois pas les telechargements qui n'ont pas commencé, ils sont lancé, mais pas dans ta barre de notification. du coup tu crois etre tranquille, alors qu'en fait ils font planter ton process...

j'espere quand meme que ca pourra aider.

si le probleme est resolu, signalez le. que les gens sache qu'il y a une solution ici.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bonjour.

J'ai eu le même problème. Rien de trop grave.

Va dans le market puis Mes téléchargements

ensuite tu arrêtes toutes les applis en cours de téléchargement c'est tout.

Voilà, j'ai corrigé les fautes pour éviter les messages "SMS détecté"

Cette solution est satisfaisante pour mon spica, et évite de passer pas la case Réinitialisation (c'est toujours un peu stressant :P ).

Grand merci à PISCO et Gliozon ;)

Modifié par mickey.bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Ceci est mon 1er post de rookie sur le forum Spica, alors désolé s'il est redondant avec une réponse antérieure (je ne les ai pas toutes lues... :| )

Je peine à me connecter au Market depuis 15 jours et je n'arrête pas d'avoir des messages du type "Désolé! android.process.media/acore s'est fermé de manière inattendue. Réessayez".

D'habitude avec un peu de patience et l'annulation des téléchargements en cours sur Market, tout rentrait dans l'ordre.

Pas cette fois.

En cherchant sur le forum (bravo et merci à tous! ;) ), je n'ai trouvé que des réponses très compliquées pour un bleu comme moi qui conseillaient finalement de flasher le mobile (j'ai enfin compris ce que cela voulait dire...), au risque de perdre la garantie constructeur... :(

Mais la Lumière m'est apparue en relisant un post qui conseillait de bien annuler tous les téléchargements en cours.

Quand on vous dit tous, c'est TOUS ! Il faut aussi penser à annuler les téléchargements de pages/docs via le navigateur Internet...!!

- Connectez-vous à Internet via le navigateur

- Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez l'option "Plus" en bas à droite du menu d'options

- Choisissez "Téléchargements" et annulez tous les documents en cours de téléchargement (souvent nommés "inconnu")

Voilà, pas besoin de flasher et la garantie est sauve !

Encore une fois, désolé si tout cela est évident pour vous tous qui avez l'air drôlement calés dans l'art d'upgrader le Spica :cool:

Bonne soirée à tous.

Modifié par jbarmengaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...