Aller au contenu

Redefinir son numéro de téléphone sur GS2

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai changé de puce, et j'aimerais modifier mon numéro d'appel définit dans mon Samsaung GS2 rooté.

je ne trouve pas comment faire dans les paramètres.

Sinon comment revenir à la configuration de base (flashage Room + kernel ) ?

Je suis chez SFR

Merci de m'aider

Le numéro d'appel est lié à la carte SIM... Je vois pas pourquoi avoir besoin de le changer Oo

Justement le mien ne correspond pas à celui de ma carte SIM. C'est mon vieux numéro ORANGE qui est affiché et non le nouveau SFR.

je trouve çà assez curieux. je ne sais pas comment celui ci a été détecté.

j'ai flashé mais le mauvais numéro revient à chaque fois.

Je sais pas si je comprend totalement ta question, mais le numero de tél n'a rien avoir avec le téléphone, juste avec la carte SIM et ton operateur. Je te conseille de demander à ton operateur parce qu'avec le tél tu pourras pas faire grand chose.

Je sais pas si je comprend totalement ta question, mais le numero de tél n'a rien avoir avec le téléphone, juste avec la carte SIM et ton operateur. Je te conseille de demander à ton operateur parce qu'avec le tél tu pourras pas faire grand chose.

Sur ton prtable, dans paramètre / A propos du téléphone => Etat : est ce que c'est bien ton numéro de téléphone qui est affiché dans mon numéro de téléphone ?

Le mien ne correspond pas à celui de ma puce ... mais à une vielle puce que j'avais et que j'ai jamais introduit dans mon téléphone

Je sais pas où le téléphone a pu récupérer ce numéro de téléphone.

La question comment donc modifier ce numéro de téléphone affiché, car c'est pas le bon ..

Je suis chez SFR, mais flashé avec la rom KF1

Pour ma part dans "Mon numéro de téléphone" j'ai toujours eu "Inconnu" et ça n'a en rien affecté mes appels... Donc a part faire moche dans un peu dans lequel tu n'iras quasiment jamais, il n'y a aucun inconvénient à laisser ça tel quel, d'autant que personne n'a eu ce problème et personne ne sait comment le changer.

J'ai aussi ce genre de problème mais c'est le contraire ^^ :

J'ai changé d'opérateur (meilleur tarifs niveau data pour le SGS2) tout en gardant le même numéro de téléphone. Aucun problème pour les appels mais j'ai remarqué que le numéro indiqué dans le téléphone n'était pas le mien....pareil au niveau de samsung dive (interface de localisation du téléphone), à chaque visite : "la carte sim de votre téléphone a été changée...."

J'ai contacté mon opérateur et il m'a expliqué que chaque carte sim était fabriquée avec un numéro de téléphone (identifiant) et quand on change d'opérateur en voulant garder le même numéro, ils font simplement un mapping de l'ancien numéro de téléphone vers le numéro de la nouvelle carte sim....si je veux, je peux changer de numéro et prendre celui de la nouvelle carte sim mais il n'est pas possible de re-créer une nouvelle carte sim avec mon ancien numéro........

Pas de soucis pour les appels mais embêtant pour les applications "anti vol/perte" qui sont chargées de nous prévenir en cas de changement de carte sim.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...