Aller au contenu

[Question] Housse Norêve cause problème avec le GPS

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mis la housse Noreve sur mon O2X, j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus de mal à fixer les satellites, et il décroche régulièrement pendant que je roule. Dès que je la retire, ça fonctionne à nouveau, je pense que le problème vient bien de la housse en cuir. D'autres ont-ils constaté le problème, et, éventuellement trouvé une solution ?

Bonjour,

Depuis que j'ai mis la housse Noreve sur mon O2X, j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus de mal à fixer les satellites, et il décroche régulièrement pendant que je roule. Dès que je la retire, ça fonctionne à nouveau, je pense que le problème vient bien de la housse en cuir. D'autres ont-ils constaté le problème, et, éventuellement trouvé une solution ?

ya pas un aimant sur ta housse ?

A une époque, Norêve avait sorti une housse pour un smartphone (chais plus lequel), aimant, renfort métal, et là patatra, que des merdes; Norêve avait complètement refait sa housse (renfort carton dur, etc...) avec geste commercial et tout et tout...

Donc je ne pense pas qu'ils aient refait l'erreur mais c'est à vérifier; de plus il n'y pas d'aimant sur la housse du X2 :)

Tu peux faire un test simple... tu mets une boussole (une vraie avec une vraie aiguille et tout) et tu regardes... si l'aiguille s'affole c'est que la housse a un truc louche (logiquement une partie aimantée ou un truc magnétique en tous cas)

Tu peux aussi essayer de mettre un autre tél avec système gps pour voir s'il subit les mêmes effets.

Ils ont fait l'erreur une fois ça ne va pas forcément les dispenser d'en refaire une ;)

Tiens... au passage, t'aurais pas un lien pour nous montrer ta housse ?? Ca aidera peut être :D

Je ne comprends pas comment la fermeture fonctionne... mais ils indiquent que ce n'est pas magnétique (donc pas un aimant normalement).

La seule chose qui me chiffonne (en plus de savoir comment le rabat tient tout seul en place :D ) c'est l'espèce de pastille de métal Noreve sous l'APN.

@JeP : La réponse à ta question (tél dont la housse noreve créait de multiples problèmes) se trouve dans ta signature... celui qui est barré :D

@Sealex : sûrement, j'ai conservé l'étui de base "encoché" comme il faut. ;)

Pour la fermeture, c'est un espèce d'ergot qui vient "frotter" sur le haut, et le rabat tient en fait grâce à l'articulation plein largeur entre l'étui et le rabat.

Et pour la pastille métal Norêve, c'est simplement l'emplacement où visser l'attache ceinture.

@hervai : saurais tu si, par hasard, il y aurait du métal dans la pochette ? (autre que la pastille d'attache ceinture)

En fait ton problème (en relisant ce matin) semble plus provenir d'un élément qui bloque les ondes plutôt qu'un truc magnétique...

Ton GPS subit simplement le fait que l'antenne capte mal à cause de la housse.

Après reste à voir si un autre tél a le même problème ou bien si c'est le 2X qui ne capterai pas suffisamment et que le fait de rajouter la housse perturbe son fonctionnement.

En effet le bord de la housse est une partie métallique. Noreve m'a dit que c'est un problème dont ils n'ont jamais entendu parlé et me proposent de me renvoyer une housse.

J'ai re testé tout à l'heure encore, et le GPS perd la boussole, il ne m'indique pas du tout la bonne vitesse contrairement à lorsque j'enlève la housse.

En effet le bord de la housse est une partie métallique. Noreve m'a dit que c'est un problème dont ils n'ont jamais entendu parlé et me proposent de me renvoyer une housse.

J'ai re testé tout à l'heure encore, et le GPS perd la boussole, il ne m'indique pas du tout la bonne vitesse contrairement à lorsque j'enlève la housse.

T'as qu'à leur faire lire ce fil de discussion, concernant la housse Norêve du Galaxy i7500 à l'automne 2009... :)

Salut, après avoir lu ton post j'ai fais test avec mon o2x et ma housse norêve. Pour ma part avec le logiciel GPStest: Même problème que toi, c'est assez flagrand, j'enlève la housse le fix est très rapide, dès que je la remet tout retombe....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...