gregosor78 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Etant donné que le bootloader est déjà débloqué grace à XDA, un utilisateur a testé et réussi a installer la ROM Orange FR (qui est très bonne comparée a celle d'AT&T) sur son tel AT&T. Portage Rom Orange FR sur Atrix AT&T Edit: maj de la procédure qui fonctionne enfin 1.Il faut débloquer le bootloader BriefMobile - deblocage bootloader Att 2. Récupérer la ROM française Firmwares Atrix sur XDA 3. décompresser et extraire les SMG avec ce logiciel Portable SBF Tool En chargeant un SBF dans ce soft, un repertoire SMG doit être créé au même endroit que le logiciel ou que le SBF (pas verifié, j'avais les deux au même endroit). Ce repertoire contient les SMG 4. Renommer les smg : CG56.smg -> boot.img CG57.smg -> system.img CG58.smg -> webtop.img CG62.smg -> preinstall.img 5. Récupérer la partition PDS suivante : http://www.megaupload.com/?d=U492NVGF La renommer en pds.img 6. Sauvegarder sa partition PDS d'origine lancer la commande suivante (ABD ou Terminal et etre Root) dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/tmp/pds.img Et mettre le pds.img au chaud. 7. Rebooter le tel et le passer en "fastboot" (volume bas en l'allumant puis volume haut pour valider). Récuperer "moto-fastboot" (pour windows) sur XDA et lancer en ligne de commande les instructions suivantes: moto-fastboot flash boot boot.img moto-fastboot flash system system.img moto-fastboot flash webtop webtop.img moto-fastboot flash preinstall preinstall.img moto-fastboot flash pds pds.img moto-fastboot -w moto-fastboot reboot Modifié 5 juillet 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoPeluche Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci pour l'info :) Effectivement, la ROM orange doit permettre de règler le souci de MMS mais aussi de pouvoir profiter du laptop AZERTY. Par contre, pour la mise à jour sous Gingerbread, cela risque d'arriver bien plus vite sous "AT&T" que sous "Orange". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Etant donné que le bootloader est déjà débloqué grace à XDA, un utilisateur a testé et réussi a installer la ROM Orange FR (qui est très bonne comparée a celle d'AT&T) sur son tel AT&T. Portage Rom Orange FR sur Atrix AT&T Avec l'arrivée de mon dock en Azerty ce soir, je suis super gaté :) Salut pourrais-tu expliquer comment on retrouve quelle image correspond a quel CGxx.img et aussi confirmer que l'on doit juste flasher boot, system et webtop? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Edit : maj de la procédure et déplacement sur le 1er Post Modifié 1 juillet 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 1.Il faut débloquer le bootloader BriefMobile - deblocage bootloader Att 2. Récupérer la ROM française Firmwares Atrix sur XDA 3. La décompresser et extraire les SMG avec ce logiciel Portable SBF Tool En chargeant un SBF dans ce soft, un repertoire SMG doit être créé au même endroit que le logiciel ou que le SBF (pas verifié, j'avais les deux au même endroit). Ce repertoire contient les SMG 4. Renommer les smg : CG56.smg -> boot.img CG57.smg -> system.img CG58.smg -> webtop.img 5. Rebooter le tel et le passer en "fastboot" (volume bas en l'allumant puis volume haut pour valider). Récuperer "moto-fastboot" sur XDA et lancer en ligne de commande les instructions suivantes: moto-fastboot flash boot boot.img moto-fastboot flash system system.img moto-fastboot flash webtop webtop.img moto-fastboot -w moto-fastboot reboot En ce qui me concerne, le tel est bien avec la ROM Orange, est bien fluide, les MMS partent bien mais le laptopdock ne fonctionne plus :( Humm je vais faire le test aussi, par contre dommage pour le Lapdock :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 1.Il faut débloquer le bootloader BriefMobile - deblocage bootloader Att 2. Récupérer la ROM française Firmwares Atrix sur XDA 3. La décompresser et extraire les SMG avec ce logiciel Portable SBF Tool En chargeant un SBF dans ce soft, un repertoire SMG doit être créé au même endroit que le logiciel ou que le SBF (pas verifié, j'avais les deux au même endroit). Ce repertoire contient les SMG 4. Renommer les smg : CG56.smg -> boot.img CG57.smg -> system.img CG58.smg -> webtop.img 5. Rebooter le tel et le passer en "fastboot" (volume bas en l'allumant puis volume haut pour valider). Récuperer "moto-fastboot" (pour windows) sur XDA et lancer en ligne de commande les instructions suivantes: moto-fastboot flash boot boot.img moto-fastboot flash system system.img moto-fastboot flash webtop webtop.img moto-fastboot -w moto-fastboot reboot En ce qui me concerne, le tel est bien avec la ROM Orange, est bien fluide, les MMS partent bien mais le laptopdock ne fonctionne plus :( Tu peux essayer sinon c'est de flashé un autre .img de webtop genre celui la : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15020775&postcount=2 On c'est jamais :-) ya Firefox 4 avec et il tourne beaucoup mieux que l'autre... mais bon je l'avais en 2.3.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai essayé le webtop 2.3.4, celui d'At&t d'origine.. rien n'y fait. En fait le menu qui s'affiche ne permet que de lancer le "media manager" ou "rien du tout". pas de webtop :( ya un truc qui cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai essayé le webtop 2.3.4, celui d'At&t d'origine.. rien n'y fait. En fait le menu qui s'affiche ne permet que de lancer le "media manager" ou "rien du tout". pas de webtop :( ya un truc qui cloche Humm ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai essayé le webtop 2.3.4, celui d'At&t d'origine.. rien n'y fait. En fait le menu qui s'affiche ne permet que de lancer le "media manager" ou "rien du tout". pas de webtop :( ya un truc qui cloche Idem pour la rom fonctionne très bien, j'ai bien le centre de divertissement lorsque je suis sur le LapDock, mais pas de WebTop :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Idem pour la rom fonctionne très bien, j'ai bien le centre de divertissement lorsque je suis sur le LapDock, mais pas de WebTop :'( En attendant un tuto de l'americain ayant réussi (cf nouveau poste sur XDA), voici des commandes pour effacer le webtop avant de reflasher. N'étant pas devant mon PC perso, je ne peux pas tenter la manip : C:\adb>moto-fastboot erase webtop C:\adb>moto-fastboot flash webtop webtop.img (ou cg58.img pour le webtop OrangeFR ou CG61.img pour le webtop 2.3.4) C:\adb>moto-fastboot erase cache C:\adb>moto-fastboot reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 En attendant un tuto de l'americain ayant réussi (cf nouveau poste sur XDA), voici des commandes pour effacer le webtop avant de reflasher. N'étant pas devant mon PC perso, je ne peux pas tenter la manip : C:\adb>moto-fastboot erase webtop C:\adb>moto-fastboot flash webtop webtop.img (ou cg58.img pour le webtop OrangeFR ou CG61.img pour le webtop 2.3.4) C:\adb>moto-fastboot erase cache C:\adb>moto-fastboot reboot Je viens de faire le test => Idem ! I apologize for the late answer, too much works here. that should be enought to make it works, flashing more partitions is useless. reflash back again your phone with fastboot, on the motoblur setup screen you need to plug your att atrix to the lapdock for 10 to 20 secondes and see what happens, I've do that and it worked. Il faut refaire le test... je le ferais seulement demain soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Je viens de faire le test => Idem ! I apologize for the late answer, too much works here. that should be enought to make it works, flashing more partitions is useless. reflash back again your phone with fastboot, on the motoblur setup screen you need to plug your att atrix to the lapdock for 10 to 20 secondes and see what happens, I've do that and it worked. Il faut refaire le test... je le ferais seulement demain soir... Ca ne change rien.. j'ai tout testé. Je vais tester le flash AT&T et flasher chaque element suivi d'un reboot a chaque fois pour voir. Avec le webtop en premier. Mon but est surtout d'avoir le clavier azerty sur le webtop... donc on verra comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Je recherche la meme chose. Mais si je trouve que la rom fr est pas trop mal je préfère la rom en 1.8.3 + Gingerblur. Mais bon si j'arrive a avoir le lapdock en azerty sans avoir a activer de mode ubuntu ou autre. Tu as reflasher le sbf radio apres avoir mis la rom fr? Celle qui évite les reboot lors de l'emission d'un appel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Je recherche la meme chose. Mais si je trouve que la rom fr est pas trop mal je préfère la rom en 1.8.3 + Gingerblur. Mais bon si j'arrive a avoir le lapdock en azerty sans avoir a activer de mode ubuntu ou autre. Tu as reflasher le sbf radio apres avoir mis la rom fr? Celle qui évite les reboot lors de l'emission d'un appel? Je ne flashe pas la partie radio (CG5 ?) donc en theorie je ne reflashe rien. Par contre j'ai retesté les flashs dans tous les sens et rien n'y fait :( mais je pense qu'il ya quand meme un probleme dans mon "tuto" car j'ai un Atrix Orange avec encore des applis At&t Edit: le tuto a été posté et il clarifie la partie que j'imaginais manquante mais dont je ne connaissais pas le nom pour flasher : preinstall ce qui donne a la fin : moto-fastboot flash boot boot.img moto-fastboot flash system system.img moto-fastboot flash webtop webtop.img moto-fastboot flash preinstall preinstall.img moto-fastboot -w moto-fastboot reboot Modifié 1 juillet 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ca a fonctionner avec le preinstall? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ca a fonctionner avec le preinstall? Je pourrais que tester ce soir :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Ca a fonctionner avec le preinstall? Je pourrais que tester ce soir :( mais c'est un post sur Xda de qqun qui a réussi a faire fonctionner l'ensemble qui a précisé la partie preinstall Modifié 1 juillet 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Je pourrais que tester ce soir :( mais c'est un post sur Xda de qqun qui a réussi a faire fonctionner l'ensemble qui a précisé la partie preinstall Oki cool :-) je test aussi ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Je pourrais que tester ce soir :( mais c'est un post sur Xda de qqun qui a réussi a faire fonctionner l'ensemble qui a précisé la partie preinstall Je viens de faire le test, juste en flashant le preinstall... toujours pas l'option... Je pense qu'il faut tout reflashé pi être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 moi j'ai un gros problème! Lorsque je branche un câble HDMI à la tv il se passe rien!! Ni webtop Ni media center!! Je comprend pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 moi j'ai un gros problème! Lorsque je branche un câble HDMI à la tv il se passe rien!! Ni webtop Ni media center!! Je comprend pas.. ca c'est normal par contre :P Il faut un hack pour avoir un signal en HDMI sans dock (HD dock ou laptopdock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 ca c'est normal par contre :P Il faut un hack pour avoir un signal en HDMI sans dock (HD dock ou laptopdock) Ah bon? Je savais pas pourtant sous at&t quand je branchais le gsm je pouvais avoir le media center juste avec le hdmi. Et la j'ai hack mais rien... as-tu sltp un tuto pour bien le hack? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko91 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) ca c'est normal par contre :P Il faut un hack pour avoir un signal en HDMI sans dock (HD dock ou laptopdock) Faux. Je n'ai aucun hack sur mon Atrix Orange et pourtant quand je branche le hdmi j'ai un média center qui se lance sur la tv. Modifié 3 juillet 2011 par Nikko91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Faut croire que l'AT&T ne marche pas comme l'Atrix Orange. Bref, pour en revenir au sujet, je crois que OrangeFire avait une piste dans ce post clavier Azerty sur webtop At&t Edit: merci a Tan G sur le forum XDA pour l'élément manquant. Il fallait flasher la partie PDS aussi flashboot flash pds mmcblk0p3.img http://www.megaupload.com/?d=U492NVGF par précaution, il vaut mieux faire un backup de sa PDS avant de flasher: lancer la commande suivante (ABD ou Terminal et etre Root) dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/tmp/pds.img Et mettre le pds.img au chaud. Modifié 5 juillet 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bladux Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Faut croire que l'AT&T ne marche pas comme l'Atrix Orange. Bref, pour en revenir au sujet, je crois que OrangeFire avait une piste dans ce post clavier Azerty sur webtop At&t Edit: merci a Tan G sur le forum XDA pour l'élément manquant. Il fallait flasher la partie PDS aussi flashboot flash pds mmcblk0p3.img http://www.megaupload.com/?d=U492NVGF par précaution, il vaut mieux faire un backup de sa PDS avant de flasher: lancer la commande suivante (ABD ou Terminal et etre Root) dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/tmp/pds.img Et mettre le pds.img au chaud. Cool je test quand j'ai 5min. Merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.