Aller au contenu

Bouton On/Off HS - Astuces et recherche de réparateur

Recommended Posts

Bonjour,

Suite a un petit plouf dans mon café, le bouton on/off de mon GS ne fonctionne plus. Après l'avoir renvoyé au SAV de SFR, je l'ai bien sur récupérer inchangé avec la petite note "trace d'oxydation: hors garantie"... (Au passage, lorsque mon ancien Nokia est tombé dans ma lessive, Bouygues Telecom me l'avait réparé sans soucis!)

Bref... au cas ou des personnes auraient le même problème que moi, sachez que vous pouvez trouver des alternatives.

Pour rallumer le téléphone: branchez le et débrancher le plusieurs fois a une prise secteur avec 1/2 sec d'intervalle. Au bout d'un moment on tombe sur un écran noir. Laissew le débranché à ce moment là et il devrait se rallumer.

Pour verrouiller le clavier: téléchargez l'app "Screen off and lock" sur le market. Vous aurez la possibilité de rajouter un bouton dans votre bar de notification ou de carrément mettre un bouton sur votre "home".

J'espere que ca en aidra quelques uns.

Toutefois je recherche un réparateur dont le tarif n'est pas excessif (je rappelle que je suis hors garantie) sur Paris ou en région Centre.

Merci a vous!

Quand j'ai cassé l'écran de mon SGS je l'ai emmené chez PSM (Point Service Mobile), il y en a 2/3 (voir plus) dans Paris et sa banlieue.

Il te répare ton téléphone en 30min devant toi à condition qu'ils n'aient pas d'autres téléphones à réparer avant et qu'ils aient la pièce qu'il te faut. Pour moi ça a été assez long car ils ont beaucoup de mal à se procurer un écran Super Amoled (grosse pénurie à l'époque, Samsung n'arrivait plus à assurer la production !)

Concernant leurs tarifs, je crois qu'il y a possibilité de faire un devis (mais je ne suis plus sur). De toute façon je n'ai pas trouvé leur pris très excessif dans la mesure où je me suis renseigné avant et j'ai vu que le prix d'un écran Super Amoled sur internet était de 149€. Ils se sont donc mis juste 30€ dans leur poche (le tout m'a couté 179€).

Et bien sur, ils réparent ton téléphone avec ou sans garanti, et les magasins sont agréés par la plupart des grandes marques (Samsung, Nokia, LG, ...)

Site : Point Service Mobile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...