Aller au contenu

Topic des Victoires du Defy


Fred124

Recommended Posts

Les topics sur la non solidité du Defy pullulant sur le forum. Et vu que le Defy n'est pas un portable comme les autres, marketing-ment parlant j'entends ^^

Je propose le Topic non officiel des Victoires du Defy.

Je sais être force de proposition lorsqu'il le faut... Spécialement lorsqu'il s'agit de suggérer des idées vendeuses à Moto ^^

Ce topic a pour but de recenser les victoires (ou pas ^^) et autres péripéties du Defy en se basant sur des témoignages réels évidemment.

Logiquement, je vais commencer par moi.

Présentation des acteurs

A ma gauche : Motorola Defy catégorie poids mouche, date d'achat 01/2011, état nickel, juste quelques égratignures dues à quelques combats dont il s'est tiré vainqueur contre du lino ou un escalier en bois.

A ma droite : Catégorie poids lourd, a dalle en béton neuve de mon garage, d'aspect lisse, coulée en 2010.

Action

Au cours d'une manipulation aussi risquée qu'inutile où je tente un slide de mon portable potrait-paysage, le portable glisse malencontreusement de mes mains (d'environ 1m). Dans un geste de désespoir, je tente d'amortir de mon pied la chute, mais sans succès. Le téléphone s'écrase contre le sol sur un bord, et non pas écran contre la dalle.

L'impact (violent faut l'admettre) créé une belle égratinure sur le bord métallique haut droite de mon téléphone étoilant de belles fissures la vitre de protection Gorillaz de mon tél.

Résultat

Victoire par KO au premier round de la dalle en béton par fissure de la vitre tactile du Defy.

Très beau choc façon uppercut, alors que l'écran n'était pas l'endroit de l'impact.

Dalle en béton : 1 - Defy/Gorillaz : 0 KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue :

A ma gauche : Motorola Defy

A ma droite : aquarium 40x60x40cm (environ, pas sur des dimensions) avec poissons rouges (1 standard et un avec yeux globuleux) et néons ( des petits poissons bleu et rouges ), plante en plastique et cailloux multicolores

Contexte : fin de soirée alcolisée, provocation d'iphoneux, "tu l'as testé au moins l'étanchéité". Lancer à 2,m de distance : Mon premier jet l'a vu se heurter au mur puis au sol, deuxième tentative de plus prêt :immersion pendant 3 minutes ( c'est vachement chaud à repêcher à l'épuisette mine de rien )

Résultat : Victoire du Defy, par abandon de la flotte, les poissons ne sont pas intervenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si vous regardez bien la campagne de pub vous verrez qu'il est mis en évidence que le téléphone en l'occurrence un motorola defy, tenu par une jeune demoiselle fait une belle chute, avec écrit certes "dance floor proof".

Alors pour moi quand on vend un téléphone résistant au épreuve de la vie, il faut quand même qu'il gère les choc car c'est ce qui l'attend.

Voilà ce n'est que mon point de vue. Après quoi que les constructeurs pourront dire ou prétendre un téléphone reste un téléphone c'est du HI-TECH et c'est fragile.

Pour ma propre expérience depuis que j'ai choisi ce téléphone "résistant" il ne tombe plus, peut être est ce tant mieux pour moi. LOL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en même temps le Defy n'a jamais été anti-choc.

On est d'accord, ce n'est pas le but topic. Même un téléphone anti choc, je ne suis pas sur qu'il sortirait indemne d'une telle chute.

Maintenant je trouve amusant de jouer avec les arguments marketing de la marque.

Tout comme le Gorillaz Glass, décrit au final ni comme plus solide, ni moins "rayable" qu'une autre vitre. C'est juste de la silice rebadgé d'une marque, le tout marquété comme il faut.. Humour bien sur ^^

A ma droite : aquarium 40x60x40cm (environ, pas sur des dimensions) avec poissons rouges (1 standard et un avec yeux globuleux) et néons ( des petits poissons bleu et rouges ), plante en plastique et cailloux multicolores

Quelle faute de goût que de marier des poissons rouges avec des néons, biotopes totalement différents, les T° également, m'enfin c'est pas le débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...