Aller au contenu

[HOUSSES] NoReve Tradition C Vs Zenus E'Stime

Recommended Posts

Bonjour,

voilà, comme beaucoup, j'ai voulu protéger mon SGS2 avec une housse, histoire de lui éviter autant que faire se peut de revenir avec un coin cabossé, un écran pété ou que sais-je encore... Du coup, j'ai épluché pas mal de vendeurs, de forums, de comparos, etc... et j'ai jeté mon dévolu sur une housse NoReve, la "Rolls" des housses. J'ai pris le modèle tradition C en noir, pour un prix produit + fdp autour de 50€. Certes, c'est cher, mais c'est du NoReve, quand on aime on compte pas, pierre qui roule n'amasse pas mousse, et c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. Voilà la housse en question :

Samsung_i9100_Galaxy_S2_black_case.jpg

J'aime les choses sobre, là, c'est full cuir, bien fini, nickel, bref, on peut y aller les yeux fermés.

Et puis, probablement amoureux de mon phone et aimant le changement, j'ai voulu pouvoir changer de look, de housse, etc... Et, toujours dans le souci de choses classes et épurées, j'ai remarqué cette housse Zenus :

Zenus_Estime_Color_Point_Black_Chocolate_Galaxy_S_II_Temp.jpg

Zenus_Estime_Color_Point_Galaxy_S_II_8.jpg

Je l'ai commandé chez Export Privé, pour un prix produit + fdp autour de 30€, soit, quand même 20€ de moins que la NoReve. Or, il se trouve qu'en recevant la housse Zenus, j'ai eu la surprise de constater qu'il s'agissait exactement de la même housse : mêmes découpes aux mêmes emplacements, mêmes points d'accroche, même système de fermeture avec strictement les mêmes dimensions, même petite grille pour protéger le speaker, etc... Les seules différences notables sont l'absence sur la Zenus de trou devant le port USB (ça permet de le protéger de la poussière, mais ça empêche la charge housse fermée), pas de vis en métal pour accroche clip-ceinture sur la Zenus (mais tant mieux : cette vis, sur la NoReve, est assez désagréable pour la stabilité sur phone posé sur une table, et surtout fini par déformer la face avant si vous tenez souvent votre housse avec le clapet ramené sur l'arrière du téléphone), l'accroche en haut à droit est moins haute sur la Zenus (du coup la housse se referme mieux, on gagne 2 millimètres), et l'intérieur du clapet est recouvert chez Zenus avec de la microfibre, et du cuir chez NoReve.

Bref, des différences bien minimes comparées à la différence de prix, puisque la NoReve est juste 66% plus chère... De plus, après inspection, on remarque effectivement que les 2 produits sont produits au vietnam, donc on est loin de l'image "glamour-Saint-Tropez-luxe" toussa de NoReve. Attention, qu'on se comprenne bien, mon propos n'est pas du tout de descendre NoReve et de dévaluer la qualité de leurs produits, qui est très haute (c'est vraiment très bien fini), mais simplement de dire qu'avant d'acheter une housse pour certain plus chère que le phone lui-même, soyez informés qu'il existe les mêmes housses, offrant la même protection, avec la même qualité, mais presque moitié moins cher.

/!\ EDIT /!\ : L'honnêteté intellectuelle me pousse à apporter une nuance à mes propos après quelques jours d'utilisation. Certes, la conception des 2 housses est quasi strictement identique, mais il faut bien reconnaitre que le cuir est de meilleure qualité sur la NoReve, que la grille couvrant le speaker que je croyais en métal sur la Zenus, comme sur la NoReve, est en fait en plastique, et que le clapet, une fois fermé, se cale mieux et semble plus "rigide" sur la NoReve.

Bref, si je devais reformuler, je dirais qu'effectivement NoReve reste quand même par tout un tas de petites choses (finition, qualité du cuir, ajustement des différentes parties et des matériaux, etc...) au dessus du lot, mais que si vous n'avez pas l'envie ou tout simplement les moyens d'aller jusque là, il existe de très bons produits très proches et tout aussi satisfaisants chez les concurrents, notamment chez Zenus.

Cela fait depuis déjà pas mal de temps que ça circule l'info que c'est du made in vietnam.

Perso, si j'avais 50€ je n’achèterais pas Noreve mais des trucs peut-être pas mise en valeur avec une femme en sous vêtement, mais en cuirs d'autruche, ce genre de truc :)

L'honnêteté intellectuelle me pousse à apporter une nuance à mes propos après quelques jours d'utilisation. Certes, la conception des 2 housses est quasi strictement identique, mais il faut bien reconnaitre que le cuir est de meilleure qualité sur la NoReve, que la grille couvrant le speaker que je croyais en métal sur la Zenus, comme sur la NoReve, est en fait en plastique, et que le clapet, une fois fermé, se cale mieux et semble plus "rigide" sur la NoReve.

Bref, si je devais reformuler, je dirais qu'effectivement NoReve reste quand même par tout un tas de petites choses (finition, qualité du cuir, ajustement des différentes parties et des matériaux, etc...) au dessus du lot, mais que si vous n'avez pas l'envie ou tout simplement les moyens d'aller jusque là, il existe de très bons produits très proches et tout aussi satisfaisants chez les concurrents, notamment chez Zenus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...