Aller au contenu

Mettre une appli en appli système

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je voudrais savoir si il est possible de telecharger une appli sur market et avec un logiciel ou une manip rendre cette appli une application système et donc qu' elle reste après un wipe factory ou même pourquoi pas data.. ?

J'pensais telecharger une application de sécurité au cas ou j'me fais voler mon galaxy s2 et qu'elle reste même après un wipe pour pouvoir localiser mon portable ou avoir les infos sim du voleur.. Enfin je sais pas trop, merci pour vos réponses !

Pour la perte ou vol de ton tel , samsung a deja prevu ca dans les options

Vas sur le site de samsung dive ca te permet de localiser ....

lapplis et dans la nand empacketer dans update.apk

Apres mettre une appli en nand , faut etre root , puis avec rootexplorer un copy paste de lapk que tu veux

Tiens yann_06 je lis ton commentaire et je me demande sur le Galaxy S2 une fois root, on est automatiquement S-off?

Je viens de chez HTC et chez eux, du moins sur le Desire, il faut bien distinguer le root et le root + S-off.

L'intérêt du S-off est de pouvoir entre autres modifiés des fichiers systèmes une fois le téléphone en marche.

En gros si t'es juste root sur le desire, tu ne peux modifier que les fichiers systèmes avec le téléphone en mode recovery.

Avec le S-off tu peux faire ce que tu veux quand tu veux...

Chez Samsung il n'y a pas de fameux verrou (S-on)??

Merci pour les renseignements..

Non je ne crois pas.. Une fois root avec les logiciels adéquats et un peu de connaissance je pense que tu peux tout faire.. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé de S-off ou S-on pour le galaxy s ou le s2

Non il n'y a pas de S-off/On, c'est ce qui a de bien chez Samsung :)

Une appli comme RootExplorer permet de modifier ses fichiers system facilement ;)

Et à mon avis, aucune modification ne restera après un wipe, car le wipe supprime toutes les appli pour les réinstaller ensuite (du moins celles de base).

Par ailleurs, y a quelque chose qui m'intéresse et qui est sur le même principe, ce serait de remplacer une appli d'origine par une appli téléchargée (comme l'appli handcent sms contre l'appli sms de base). Sur le galaxy i7500 c'était facilement réalisable, à condition de trouver l'apk en .zip poir la flasher via le recovery ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...