Aller au contenu

Tuto CyanogenMod


Recommended Posts

Slt à tous les droids :P

Après de nombreuses recherches sur le sujets, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de tutos pour expliquer comment mettre le LG GT540 en CyanogenMod. Le truc c'est que dans tous ces tutos, il y a beaucoup de termes que les novices ne comprennent pas ( en parlant de novices, je parle notamment de moi :mad: )

Quelqu'un de sympa pourrait-il mettre un tuto très détaillé et clair ( en expliquant simplement qu'est-ce qu'un Fastboot, Recovery, Root, et autres termes incompréhensibles lol ) sur ce sujet ?? SVP :|

Je suis en Android Eclair 2.1

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !! :)

~>SilverX<~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer ces termes facilement

Fastboot : C'est le mod qui te permet de modifier la rom de ton téléphone en passant par l'invité de commande de windows

Recovery : C'est une partition de tel qui te permet de demarrer ton téléphone sans charger la rom du téléphone et pouvoir faire des sauvegarde et remplacer ta rom

Root: C'est en gros comme si tu utilisait ton tel en mode administrateur si t'es un windaubien ou en mode superutilisateur si tu est tout comme moi un Linuxien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal faut peut-etre déjà installer une rom fastboot avant de chercher le fastboot mdr^^ sur les rom d'origine y a pas de fastboot^^

cherche dans la section tuto (gt540) "installer une rom en fastboot" et suis toute les étapes pour changer de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai voulu changer, j'ai eu droit à un très beau bug ( hier matin lol ) -> le portable s'allume et reste bloqué sur le logo LG !! J'enlève la baterrie... rien à faire ! Bref, je n'ai pas de phone pour 1 mois et demi ( temps de réparation :emo_im_undecided: )

Voilà ! [color=red]jsuis[/color] sans rien maintenant :mad: plus de msn le soir... de message à longueur de journée... de jeu à gogo...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :emo_im_undecided: :mad: :emo_im_undecided: :mad: :emo_im_undecided: :mad: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a déja renvoyé au SAV ?

T'aurais du attendre qu'on te dépanne, sur ce forum j'crois qu'a peu près tout les bugs du GT540 sont connus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol [color=red]tkt[/color] c'est pas grave ! Je vais en profiter pour demander enfin un autre portable à mes parents :P

Et juste pour savoir ( mm si c'est pas la bonne section ^^ ), une tablette android, ça n'envoi pas de msg?? Et est-ce mieu que d'acheter un autre portable? Je comptais m'acheter le LG Optimus 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O2X avec un forfait sfr est pas si chère que sa il te rachete ton ancien phone. Sinon tu faut attendre la fin d'engagement je pense le chopper en septembre pour 80€ pas plus.

Ah ouais en fait je me rappelais du prix du Optimus Black (qui me reviendrait a 344€ avec mon forfait actuel si je changeais de mobile) Le Optimus 2X je le trouve pas sur la boutique orange, je sais même pas si ils le vendent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...