fabrice.pottier Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Après avoir eu un HTC Tattoo (première approche d'Android), puis un Nexus One, et un HTC Desire, j'ai décidé de me lancer vers le Samsung Galaxy S2 que je viens tout juste d'acquérir. Je ne manquerai pas à détailler avec précision l'ensemble des points significatifs qui font peser la balance en faveur de l'un ou de l'autre dans les prochains jours notamment sur la couche constructeur (Touchwiz vs Sense) Cependant, je tenais à vous faire état d'une première impression d'ordre matériel : Le HTC Desire fait grosse patate lourde dans le creux de la main comparé au SGS2, mais semble plus cosi, moins plastique, et plus robuste. Le SGS2 est ultra léger, mais il a une moins bonne prise en mains (cela doit être une question d'habitude). Dans la poche le SGS2 est beaucoup plus discret malgré sa taille. C'est d'ailleurs surprenant ! Un point m'a franchement dérangé au début sur le SGS2, c'est l'absence de Led (qui me permettait d'avoir un état de la mise en charge sur secteur), c'est dommage, mais finalement on doit finir par s'en passer car les indications de charge sont bien présentes dans l'accueil du SGS2. De façon simpliste le SGS2 est vraiment un super produit. + L'autonomie est beaucoup plus confortable (x2) que le HTC Desire. + La capacité mémoire est impressionnante comparé au HTC Desire. + L'écran bien que moins "joyeux dans les couleurs" est d'une visibilité exceptionnelle en plein soleil. . + La vélocité du SGS2 est à couper le soufle. La fluidité est remarquable. - L'interface TouchWiz est bcp trop sobre à mon goût, voir un peu tristounette. - Les Widgets sont moins "Edulcorés" que sur Sense, mais finalement personnellement je n'utilisais pas beaucoup les widget Sense. A tous les possesseur du HTC Desire qui hésitent à passer le cap, je peux vous partager ma satisfaction au passage sur le SGS2 qui a été motivé par la terrible absence de mémoire du Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Je plussoie des deux mains... Passé d'un Desire au SGS 2, on prend vraiment une claque niveau écran et performance général de l'engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Et de 3 au moins.... Je suis donc pas le seul à avoir passé le cap...malgré la réputation de HTC vs Samsung en qualité...j'ai pas encore reçu le mien mais plus de HTC Desire... Je l'ai vendu presqu'avec peine car ça reste un best seller....:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 je suis exactement dans votre cas. J'ai eu un Desire et j'aimerais beaucoups le changer pour SGS 2. Continuer à clavarder des différences entre les 2 car ce post m'intéresse beaucoups. Est-ce que les fonds d'écran sont aussi en 960 * 800? Sinon pour la led moi ça ne me gène pas ayant jamais compris son fonctionnement et vu que je ne l'a regardait jamais. sur desire j'aurais préféré avoir une webcam qu'une led. Vous dite que l'autonomie est pas mal mais aprés moulte mise à jour du Desire je dois avouer qu'il tenait pas mal la journée en bonne utilisation sans devoir le recharger. Mais pour bien comparer l'autonomie il faudrait savoir sur quel firmware vous etiez sur HTC Desire et lequel sur GS2 (c'est sur que les firm operateur tienne pas la route donc bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busdriver Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 possesseur d'un desire pendant 1 an, je ne regrette absolument pas mon passage au S2. -beaucoup plus rapide (navigation dans les menus, internet) -qualité de l'écran, j'ai mis avatar dessus il est juste magnifique. -mémoire, plus besoin de dégager une appli pour en installer une autre -qualité de l'appareil photo et rapidité de la prise de photo -prise de vidéo en 1080 -je peux enfin faire tourner fpse convenablement et jouer à metal gear solid et crash team racing -touchwizz même si ça vaut pas sense, on peu combler les manques avec des widgets sur l'android market -l'autonomie 1 journée et demi en semaine vu que je n'ai pas internet et que je me sers du tel comme modem et facile 3 jours en utilisation soft quand j'ai internet à la maison. -léger, semble moins encombrant même si plus grand bref que du bonheur. je voudrais juste trouver une manette bluethoot correct pour jouer à mes jeux playstation et ce serait parfait. j'ai quand même gardé mon désire pour faire mes footing avec l'appli runkeeper, parceque le S2 ne rentre pas dans la housse que j'ai accroché à mon bras. Sinon plus de HTC pour moi, mon désire à apparement un défaut de fabrication qui le fait rebooter dès qu'il atteint une certaine température, ça m'a un peu gonflé, surtout qu'il c'est mis à déconner peu de temps après que la garantie soit passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekimo Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Je viens également de passer du HTC Desire au SGS GII, et franchement, c'est le jour et la nuit. Avec le desire, je stressais dès que la batterie descendait un peu, j'installais des rom avec le A2SD pour combler les lacunes en mémoire interne et gagner en autonomie avec des kernels customs, et la, boum, 16go de mémoire interne, de la ram a ne plus savoir quoi en faire, limite indécent dirais-je même... et une vraie autonomie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 je ferais mes retours quand j'aurais le mien. Etant donné votre autonomie vous pouvez me dire votre firmware? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busdriver Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 XWKE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.