Jump to content

Logo de l'opérateur sur le smartphone ?

Le Dam

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite en Belgique et je compte venir profiter de vos avantages :lol:

Voilà, chez nous il est impossible d'acheter un ZTE Blade avec l'écran AMOLED.

Il semblerait que ce soit celui-là que Bouygues vende encore à ce jour (j'espère que c'esr vrai :emo_im_undecided: )

Toutefois, je me demandais si cet opérateur a fait placer un gros logo moche sur la coque de l'appareil !

Voudriez-vous avoir l'amabilité de me réponde à ces deux questions ( AMOLED + logo Bouygues) ?

Merci à vous, et longue vie à votre forum :)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Selon les données techniques sur ce forum, il faudrait y taper le code *983*24474636# afin de vérifier si votre écran est bien AMOLED.

L'un d'entre vous l'a-t-il fait (et donc confirma que cela fonctionne)? Est-ce bien SAMSUNG qui apparaît ?

Test Ecran:

Utilisez le code *983*24474636# (qui nécessite la présence de ChiperTest.apk, absent de certaines Roms Customs), voici les résultats en fonction de votre type d'écran:

Super Amoled:

LCD Information:

IC: TL2796

Glass: Samsung

TFT:

LCD Information:

IC: NT35580

Glass: TRULY

ou

LCD Information:

Glass: LEAD

Dernière question :

L'avez-vous acheté récemment chez Bouygues ?

Cela me semble surprenant qu'ils arrivent encore à se procurer ce type d'écrans pour lesquels Samsung a décidé de se les garder depuis pas mal de temps déjà.

Merci pour votre aide et votre patience !

Orange vend des Amoled et des TFT, suivant l'arrivage.

Quand à Samsung, ils sont passés au super Amoled, c'est un poil moins tendu de ce côté-là. Par contre, ZTE ne doit pas les vendre au même tarif, c'est donc l'opérateur qui choisit ....

Personnellement, j'ai acheté mon Blade chez Orange, et après les tests *983*24474636# et *983*31#, il semblerait qu'il dispose d'un AMOLED

*983*31#

Qu'est-ce donc comme test ?

Je ne trouve rien sur ce code !

Merci ;)

Je continue mes recherches:

OLED Test : *983*31#
Do I have an OLED or a TFT screen?

How to tell if you have an OLED or TFT screen:

Open the App List on your phone.

Select Settings.

Select About Phone.

Scroll down to "Build Number"

If your Build Number is OUK_P729BV1.0.0B08, you have the TFT Version.

If your Build Number is OUK_P729BV1.0.0B05, you have the OLED Version.

Or Dial *983*24474636# in the dialer - if "Glass" is "Samsung" then your phone has an OLED screen. "Lead" or "Truly" means you have a TFT screen.

Note: all white phones have a TFT screen.

Source : http://wiki.modaco.com/index.php/ZTE_Blade

Bon, quel test faire ? Tous les trois ?

L'un ne contredit pas l'autre ???

Ghaaaa !!! je vais devenir dingue...

Tu n'es pas prêt d'avoir ces numéros de Build sur ton téléphone .... :P

seul le troisième est représentatif ....

Test, ça ne risque rien (bon, un écran désespérément noir, ça peut surprendre, surtout si tu attends qu'il en sorte seul ...)

Et pour ceux qui savent chercher (car pour trouver, il faut regarder au bon endroit), il y a ça

*983*31# plante sur un TFT

*983*3470# plante sur un Amoled

Je profite de ce sujet pour reporter un problème que je rencontre : les codes de maintenance ne marchent pas sur la plupart des ROMs que j'utilise ! Par exemple là, en Ginger Stir Fry Beta8, même en essayant *983*673636# avant, il ne se passe rien... Une idée ?

Tu n'es pas prêt d'avoir ces numéros de Build sur ton téléphone .... :P

seul le troisième est représentatif ....

Test, ça ne risque rien (bon, un écran désespérément noir, ça peut surprendre, surtout si tu attends qu'il en sorte seul ...)

Et pour ceux qui savent chercher (car pour trouver, il faut regarder au bon endroit), il y a ça

Merci pour ta réponse claire !

Cela dit, ceci est faux alors ? :

1°) Tapez le code *983*24474636#

AMOLED :

LCD Information:

IC: TL2796

Glass: Samsung

TFT :

LCD Information:

Glass: TRULY

ou

LCD Information:

Et ceci dont tu parles, j'imagine qu'un simple reboot le remet en route ? :

Cela dit, ceci est faux alors ? :

Non, ça, c'est juste un affichage texte. Pas de risque de plantage mais tu n'as pas droit à la démonstration technologique de folie accessible avec l'un des deux autres codes (puisque l'autre, par définition, c'est écran noir)

Et ceci dont tu parles, j'imagine qu'un simple reboot le remet en route ? :

Le bouton retour suffit.

Merci jp33

Dernière chose:

Que choisirais-tu si ton achat était à refaire: un écran AMOLED ou un écran TFT ?

Pour moi, l'avantage en achetant ce smartphone à côté de chez moi, serait la garantie en cas de panne.

De plus, il ne serait pas à reflasher tout de suite car pas surchargé en applications (kit Mobistar Belgique).

Mais, c'est d'office du TFT.

En l'achetant en France chez Bouygues, je devrais d'abord m'assurer qu'il s'agisse bien du modèle AMOLED !

En gros, c'est LE seul avantage de l'acheter loin de chez moi.

Sauf si tu me dis que la différence n'en vaut pas la peine !

Merci ;)

Sauf si tu me dis que la différence n'en vaut pas la peine !

Encore une fois, l'AMOLED est certes meilleur sur les noirs profonds, mais le TFT n'est pas le plus nul de la terre et se défend très bien ;)

Que choisirais-tu si ton achat était à refaire: un écran AMOLED ou un écran TFT ?

Mauvaise question .... Je choisirai celui que je trouverai, c'est tout.

Tu achètes un smartphone, pas un écran. Et à moins d'en avoir un de chaque constamment sous les yeux, cette question n'a pas d’intérêt.

Mauvaise question .... Je choisirai celui que je trouverai, c'est tout.

Tu achètes un smartphone, pas un écran. Et à moins d'en avoir un de chaque constamment sous les yeux, cette question n'a pas d’intérêt.

Oui et non...

Si j'ai deux voitures identiques devant moi mais avec une option différente (genre l'une toit ouvrant et l'autre jantes larges), je choisirai d'office celle qui me convient le mieux. Et encore, dans cet exemple, il ne s'agit que d'un choix personnel, pas de performance.

Je posais surtout la question niveau consommation. J'ose imaginer que le AMOLED aura une meilleure autonomie que le TFT.

Si j'ai deux voitures identiques devant moi mais avec une option différente

sauf que là, tu n'auras pas les deux voitures sous la main pour comparer de visu ... mauvais exemple, essaye encore ... :P

J'ose imaginer que le AMOLED aura une meilleure autonomie que le TFT.

C'est loin d'être violent, l'écran n'étant pas le premier consommateur (en plus, il passe sa vie à être éteint). Mais, en théorie, tu as raison. Sauf que, là encore, à l'utilisation, c'est loin d'être un critère prioritaire ...

Tu veux qu'on te dise quoi: que tout est plus beau, plus fort, plus tout ce que tu veux en France et que tu devrais déjà être en train de passer la frontière, bien content de laisser de côté pour quelques heures un plat pays dénué de charme et avec des smatphones au physique ingrat ? Oui, bon, si tu insistes, tout n'est pas faux, effectivement ... :)

Salut,

Juste pour info, j'ai acheté un San Francisco chez Mobistar en avril et quand je tape le code suivant:

J'obtiens bien les écrans de différentes couleurs

alors qu'avec le code suivant:

Je reviens sur l'écran d'accueil.

Alors que avec *983*24474636#

J'obtiens les infos suivantes:

LCD Information:

Donc en gros TFT ou AMOLED chez Mobistar, la question reste posée. Chez moi ca semble de l'AMOLED peut-être qu'il y a les 2 :P

sauf que c'est un TFT:

Amoled:

• LCD Information:
  • IC: TL2796
  • Glass: Samsung

TFT:

• LCD Information:
  • IC: NT35580
  • Glass: TRULY

ou

• LCD Information:
  • IC: NT35580
  • Glass: LEAD

ça plus le *983*3470# qui plante ..... il n'y a pas photo pour le tien .....

OK,

J'ai pas tout suivi alors parce que le 3470 c'est le test TFT donc si il plante c'est que ce n'est pas un écran TFT. Ou bien il y a un problème sur le wiki et dans ton message au dessus.

Au final perso, je m'enfous un peu l'écran me convient comme il est. C'était juste pour apporter une info supplémentaire

sauf que c'est un TFT:

ça plus le *983*3470# qui plante ..... il n'y a pas photo pour le tien .....

???

si : *983*24474636# --> Glass: LEAD --> le sien serait théoriquement un TFT !

si : *983*3470# plante sur un Amoled --> le sien serait théoriquement un Amoled !

Non ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...