Aller au contenu

Nouvelle utilisatrice -> quelques questions


Virjin

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

J'ai le Magic depuis 24h et je suis vraiment perdu (premier tel de ce genre entre mes mains...)Donc si vous pouvez répondre à mes questions merci d'avance...

_ Comment fermer vraiment les applications? (j'ai l'impression qu'elles sont toujours en marche même en revenant sur l'accueil)

_ Pour l'agenda il faut un compte google, mais est-ce que du coup les infos perso ne seront pas récupérable par google ou autre?

_ est-il possible d'écouter la radio (avec une nouvelle application ou autre)?

_ peut-on installer un compteur (pratique pour faire la cuisine :p)?

_ Comment déplacer où supprimer les raccourcis de l'accueil?

_ Fait-il gps? ou peut-on en installer un? (si oui lequel?...)

Si vous pouvez répondre déjà à une des questions ce sera toujours ça ;) Encore merci d'avance... Je suis tellement perdue avec ce nouveau telephone...

Cordialement,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

- Pour fermer les apply, même si théoriquement elle ne mange pas de mémoire en arriere plan, on sait jamais, je te conseil de télécharger : advanced task manager

- pour tes infos, google est déjà maitre du monde, donc de toute façon... (un sujet existe sur le fofo à ce sujet)

- pas de radio, mais possible d'en écouter en streaming via certaines app... (un sujet existe également, avec les configurations tout ça)

- pour un timer, ça doit exister sur le market, j'ai pas encore cherché, mais si tu trouve je suis preneur (grand cuistot à mes heures, ça m'intéresserai pas mal).

- si par accueil tu parle de l'onglet gris, la réponse est non tu peux rien n'y toucher, par contre, tu peux créer des dossiers sur tes bureaux (long clic sur le bureau : créer un dossier), et y mettre tes apply les plus utiles soit dedans, soit directement sur le bureau, pour ca, tu reste appuyer sur le racourci de ton app, et quand elle change légèrement de taille, tu la déplace et la pose où tu veux...

- oui il fait gps, mais pour ça il faut rester branché en data, a terme tu pourra certainement enregistré des cartes : pour activer le gps, le plus simple, c'est de télécharger une app du genre : toggle settings, ca te donnera te permettra des accès rapide à toutes les fonctions utiles, sans avoir à farfouiller dans les paramètres.

Le gps basique, sera celui que tu active via l'application map : tu clic sur paramêtre, ma position, et te voilà (après avoir activé les paramètres)... d'autres application en ont également l'utilité.

Voilà, un conseil, lit bien le fofo, beaucoup des questions que tu vas te poser seront déjà développées quelque part, et attention, tu dois certainement être un des seules filles du fofo, et on sait jamais... :)

Bref, encore bienvenue, et bon courage avec ton tèl, une fois familiarisée avec, tu verra c'est le top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toros.

Oui je traine sur le forum mais j'avoue qu'il y a tellement de pages... Enfin j'attend avec impatience que mon forfait soit actualiser pour profiter vraiment de mon Magic...

Et pour l'accueil le terme exact serait le bureau (je savais pas si c'était le même terme que pour les pc, alors dans le doute)

Pour le moment pas de timer en vue mais dès que je trouve, si je trouve, j'ouvrirai direct un sujet. Je pense pas qu'on soit les deux seuls que cela intéresse... Encore merci :)

Bonne soirée,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue sur le forum (aaaahhh une fiillleee)

Pour le timer, j utilise countdown alarm qui fonctionne bien (gratuit)

Je rajouterai juste que non, google n est pas le maitre du monde...il est Dieu, la preuve : http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/07/31/410-10-preuves-que-google-est-bien-dieu

(J aime la meme paranoia face à google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bein, je passe un femme qui demande de l'aide, et juste une réponse ... :rolleyes:

le mythe des geeks en prends un coup :lol:

1/ merci Toros

2/aucune idée

3/ aucune idée

LOL ... trop utile le post ....

4/ Toros a tout dit ...

de mieux en mieux ..

5/ alors la je peux aider ...

comme dit Toros ... la map de google peut t'indiquer là ou tu es .. pratique quand tu es chez toi et que veux savoir où chez toi :rolleyes:

_ GPS Status (Appli) te fait boussole et te donne tes coordonnées GPS ...

_ AndNav est une appli type TomTom (sans vouloir faire de pub, c juste parlant) sauf que c pas graphique, il t'indique où tourner ...

_ GPS Tracker ... c un tracker :P, c a d que sur leur site, tu vois où est le téléphone (quand l'appli est active) pratique pour se retrouver en ville .. et te permet aussi de regarder les trajets que tu as fait ..

mais pour ça y en a une autre mieux (je me rappelle plus), qui te permet en plus de regarder le trajé, de mettre les photos que tu prends sur la map (façon googlemap ^^), pratique pendant les rando :cool:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xau ça rassure de ne pas être la seule paranoïaque :lol:

Entre temps j'ai refait un tour sur le forum et en faite je suis toujours pas rassurée.. J'ai vraiment le sentiment qu'une fois mon compte créé ils pourront collecter toutes les infos qu'ils voudront... :|

Merci aussi à Player134 d'avoir nommé les différentes appli, en 5/, mais en plus de les avoir expliquées car dans les catégories "applications payantes et applications gratuites" on s'y perd vite, tout est en désordre, et juste avec le nom d'appli en sujet on devine pas toujours à quoi ça sert quand on ne connait pas... Et même je dirais quand on n'y connait rien, comme moi :rolleyes:

Enfin j'ai vraiment hate de maitriser mon nouveau petit bijou :P

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bein, je passe un femme qui demande de l'aide, et juste une réponse ... :rolleyes:

le mythe des geeks en prends un coup :lol:

1/ merci Toros

2/aucune idée

3/ aucune idée

LOL ... trop utile le post ....

4/ Toros a tout dit ...

de mieux en mieux ..

5/ alors la je peux aider ...

comme dit Toros ... la map de google peut t'indiquer là ou tu es .. pratique quand tu es chez toi et que veux savoir où chez toi :rolleyes:

_ GPS Status (Appli) te fait boussole et te donne tes coordonnées GPS ...

_ AndNav est une appli type TomTom (sans vouloir faire de pub, c juste parlant) sauf que c pas graphique, il t'indique où tourner ...

_ GPS Tracker ... c un tracker :P, c a d que sur leur site, tu vois où est le téléphone (quand l'appli est active) pratique pour se retrouver en ville .. et te permet aussi de regarder les trajets que tu as fait ..

mais pour ça y en a une autre mieux (je me rappelle plus), qui te permet en plus de regarder le trajé, de mettre les photos que tu prends sur la map (façon googlemap ^^), pratique pendant les rando :cool:

+

tu ne serais pas en train de parler de hi-hikker à la fin player ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hiker <= apparement nickel .. pour les ballades... super complet ..

podomètre, altimètre, cart, boussole, chrno.... qui t'envoie sur les lien approprié ..

nickel, (à test grandeur nature :lol:)

EDIT : celle que je pensais, c 'était everytrail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xau ça rassure de ne pas être la seule paranoïaque :lol:

Entre temps j'ai refait un tour sur le forum et en faite je suis toujours pas rassurée.. J'ai vraiment le sentiment qu'une fois mon compte créé ils pourront collecter toutes les infos qu'ils voudront... :|

Oui google peut tout récupérer....Mais ce n'est pas dans son intérêt de récupérer les infos s'ils veulent garder leurs clients...

Il y a également le même problème avec n'importe quel service de mail sur internet, avec ton opérateur ...ce n'ests pas spécifique google. Ca le serait si google était seul sur le marché.

Le tout est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de monopole et qu'il y ait des concurrents pour avoir le choix.

Donc sur le pc, j'utilise autre chose que google pour faire mes recherches par exemple (j'utilise exalead, ixquick, yahoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de ne pas etre dependant d un service... par exemple, tout mes mails sont sauvegardé sur mon DD? Comme si si un jour il y a un probleme...

Evidemment que ce sont des delires, mais. La protection de mes données est importante pour moi, une des raisdns pour laquel je suis contre FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme avec un téléphobne Android ...

Mais qui va faire le repassage pendant qu'elle s'amusera avec ???

C'est môche !

:P

Sinon pour ton agenda et le compte mail par défaut, tu peux faire comme moi.

Créer un compte "bis" sur Gmail et utiliser celui ci via ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS je te conseille Nav4All ! Moche mais marche plutot bien!

Et pour google comme le dit xau c'est le problème de tout service web... mais pour ma part même s'ils ont des infos je vois pas ce qu'ils peuvent trop en faire! A part m'inonder de pub! Et les filtres anti-spam marchent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour... lol

Tout d'abord merci à tous et toutes (si y en a) pour vos réponses, c'est vraiment super extra gentil...

Pour mon Magic plus ça va plus j'en suis amoureuse :D Grâce à vous, j'ai pu installer mon bureau bien correctement, j'ai adoré les petites astuces trouvées sur le fofo :) j'ai plus qu'à attendre la mise en route de mon nouveau forfait pour que mon Magic devienne le plus beau bijou du monde :p

Quant à Vilraleur, je me permets de t'informer que je suis une femme du XXI siècle :P hein donc repassage non merci pas pour moi faut partager les tâches :D hein d'ailleurs la cuisine du quotidien aussi (je préfère cuisiner les grands repas et les desserts slurps :P )... Le Moyen-Age c'est fini maintenant c'est le gloss! (ça m'énervveeee!) Oups désolée ça c'est juste parce que là tout de suite je l'ai en tête...

Encore merci de votre participation

Cordialement,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...