Aller au contenu

Connexion youtube tès lente.

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis embeté avec youtube , j'ai les vidéos qui mettent des plombent a s'afficher .

Je suis soit sur une livebox 1 méga ou sur une freebox 4 méga , que ce soit avec mon iphone ou ma tablette c'est toujours la meme lenteur. (le 3g de l'iphone va plus vite que mon Wifi).

Sur mes ordinateurs, que ce soit sur la livebox ou la freebox , youtube fonctionne correctement.

Avez vous des lenteurs aussi , voir peut être des solutions ?

Merci

Bonjour,

Cela peut provenir de plusieurs choses ....

Tu dis que

Sur mes ordinateurs, que ce soit sur la livebox ou la freebox , youtube fonctionne correctement.

Comment sont-ils reliés, par câbles réseaux (RJ45) ou par Wifi également ?

Si c'est par câble, il y a de grande chance pour que ton wifi connaissent des perturbations environnementales (micro-onde, wifi des voisins, etc..)

Je suis soit sur une livebox méga ou sur une freebox 4 méga

Tu as deux box ??

Peut être une manipulation à tester , serait de changer le canal du wifi (généralement le 11) ...

Sinon, j'ai lu que FREE avait des problème ....sujet ici par exemple.

@ plus.

Merci de ta réponse.

Les ordinateurs fixes sont connectés en RJ45 sur la Freebox et les portables en wifi sur la Livebox.

J'ai activé récemment le wifi de la Freebox pour tester si la vitesse de YouTube était meilleur mais sans résultats.

Il y a quelques réseau (3-4) proches (malgré que ce soit une maison individuelle) .

Pour information complémentaire , les chaines sur le décodeur Freebox sont impeccable (tnt et autres comme les replay etc ... ).

Il y a t il un moyen de tester sont "débit YouTube" ?

Je vais procéder aux tests des canaux Wifi ce midi.

Pour information complémentaire , les chaines sur le décodeur Freebox sont impeccable (tnt et autres comme les replay etc ... ).

Oui mais test deux boitiers sont relié grâce au Freeplug qui sont "similaires" au câbles RJ45 et qui n'ont pas les pertubations Wifi (d'autre perturbation des fois) !!!

Sinon tu as des options pour régler ta ligne free : FastPath, patate, etc ... tu es sur quoi ?

Pour savoir comment t'aider, tu peux regarder cet article

Il y a t il un moyen de tester sont "débit YouTube" ?

Essai ce lien (jamais testé merci du retour :) )

Oui mais test deux boitiers sont relié grâce au Freeplug qui sont "similaires" au câbles RJ45 et qui n'ont pas les pertubations Wifi (d'autre perturbation des fois) !!!

Sinon tu as des options pour régler ta ligne free : FastPath, patate, etc ... tu es sur quoi ?

Pour savoir comment t'aider, tu peux regarder cet article

Essai ce lien (jamais testé merci du retour :) )

J'ai laisser l'option standard pour la ligne.

Bonjour :)

J'ai pus faire des essais hier après midi , j’étais en canal automatique et j'ai mis en canal 6 manuellement (wifi analyzer me conseillait celui là). Don cimpecable ca marche , 30 sec pour la live box 1 méga avec des mises en caches régulières et moins de 10 secondes pour la freebox 4 méga sans probleme de cache.

J'ai aussi reglé sur le mode "patate" et désactivé le point d'accès hotspot "FreeWifi" , concernant le lien YouTube ça n'a pas fonctionner , car il me dis que je n'ai aucune vidéo de test disponible pour ma région.

Merci pour les infos Alex62 !

Content d'avoir pu t'aider, c'est vrai j'avais zappé le hotspot ... je le désactive automatiquement quand j’interviens chez un client car si tu as plein de personnes qui se connectent dessus c'est pas top pour ton débit, pour la sécurisation et en plus niveau législation tu es responsable de l'accès que tu donne ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...