Aller au contenu

Dawa D9 3g mauvaise manipulation.


Recommended Posts

Bonjour,

En voulant sécuriser ma tablette, j ai été dans le menu "Set up Sim card lock" ( settings----- location & security-----Set up SIM card lock) et j y ai mis un pin et je ne le sais plus. Maintenant je ne peux plus utiliser le 3g car même avec une autre carte j ai toujours le "lock sim Card" coché.

J ai tout essayé, retourné config usine, Hard reboot avec le petit bouton qu on presse avec une aiguille, Reboot en pressant les boutons Volum + et - en même temps pour effacer les données utilisateurs.

Je ne sais pas oû trouver un topic pour flasher cette tablette, et je sais pas non plus si il y a un Rom Alternatif ou peut être une mise à jour en 2.3 qui circule sur le Net.

Dans tous les Cas, je demande de l aide pour m en sortire pour réussir à enlever la coche de ce "lock sim Card"

Si Une personne peut me doner un lien pour un firmware qui marche, avec un petit tuto car suis trop incapable de me débrouiller seul. Si cela peut aider, j ai réussi à trouver mon imei 68780455 avec l apk unlock Sg2 du market mais voilà, inconnu car pas le bon matos....

Merci à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tout à fait raison. De plus, c est un chiffre complètement bidon que m a donné ce "Unlock Sg2" L ID de mon Dawa D9 est 358212020487046.

En ayant un peut pris du recul sur mon problème, Il y a pas sur le marché une tablette avec les mêmes spécifications matériel ? Je pourrais piquer le firmware et essayer de le mettre sur ma Dawa je pense.Il me semble que sur le marché des tablettes il y a la Dropad d10 qui est le même combiné, quelqu un aurait la possibilité de poster le firmware de cette dernière et peut être avec une autre Rom je retrouverais la gestion du 3G.

Il y a juste Le 3g qui poserait le problème car peut de tablettes en sont pourvues, et aussi les 4 touches tactiles du côté que toutes n ont pas. Sans cette erreur débile de ma part, cette tablette est géniale, rapide, stable....Je pourrais en pleurer tellement je m en veux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, j ai bien essayé, mais c est juste un revendeur avec qui j ai eu contact. Il est aussi embêté que moi.....Le téléchargement du site DawaGroup ne marche pas depuis l Europe pour le firmware, je suis dans une impasse et c est pour cela que j ai posté sur ce forum qui est le plus avancé dans la langue de Molière :P

Cette Tablette est toute récente, je pense que je dois avoir de la patience pour que quelqu un puisse me donner un coup de pouce.

J ai aussi posté sur XDA mais n avais pas de retour hier, je dois aller y faire un tour. C est très gênant de demander de l aide et de devoir utiliser Google traducteur, je ne sais même pas si ma demande est compréhensible par les anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est réglé. Il m a juste fallut démarrer avec la même sim 2 fois. Dans mes essais de déblocages, je changeais de sim à chaque fois.

bonjour,

a ce qui parait, le lecteur de carte sim ne fonctionne pas avec les cartes sim europe. tu peux me confirmer ou pas? es ce qu'en france ca marche?

merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux pas te dire si le réseau est pareil, c est plutot les opérateurs qui risquent de poser problème je pense....Il y a quelques mois, je ne sais plus sur quel Forum, j avais parlé de coups de fils passés avec une Galaxy 7 pouces et les autres membres avaient démenti mes affirmations. Pourtant ici en Suisse, toujours avec l opérateur Sunrise c était fonctionnel. Je crois que les abos francais ne se font pas pareil qu en Suisse. Les cartes sim en Suisse ne font pas uniquement le data 3g mais le gsm en même temps. En France il y a des abos Datas uniquement, ce qui permet pas de téléphonner. Il faudra utiliser une carte sim qui est configurée pour gsm et data, Je crois qu en France tout tourne autour du Ipad pour le 3g et ce doit être pour cela que juste le data est connu je pense. Mais bon, il faut que tu te renseigne vers un des opérateurs francais.......Je dois préciser que j achète tous mes appareils sans blocage opérateurs, En France, je crois que les personnes qui m ont pas cru ont acheté leur Galaxy avec un opérateur et un forfait data uniquement et voilà [color=red]pkoi[/color] il pouvaient pas faire des appels à mon avis, c est sûre la tablette est moins chère en se liant avec x ou y mais elle est bridée. Ce qui n est pas le cas de la dawa d9, il te faudra juste mettre la carte sim de ton téléphone et utiliser cette tablette comme ton phone. Tu dois penser à acheter un petit micro ou utiliser ton main libre Xperia par exemple (prise 3.5) et pas oublier que ton interlocuteur sera entendu de tous car sa voie sortira par les hauts parleurs de la tablette. C est juste pour dépanner pour moi, je prends tjs mon Xperia avec moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche aussi avec une SIM Irlandaise.

Par contre il semblerait qu'il y ait un problème de sauvegarde de settings un peu génant, mais ce n'est peut-être qu'avec Android 2.3 :emo_im_undecided:

Je vais pas relancer le sujet car j'ai déjà créé un post ici : https://forum.frandroid.com/topic/65970-dawa-d9-3g/ Mais ça pouvait être intéressant de le savoir.

Hormis ça, elle est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette fonctionne très bien avec les cartes sims françaises.

Pour pouvoir connecter votre tablette au réseau 3G il faut commencer par crée un réseau APN: paramètres ===> sans fil et réseaux ===> réseaux mobiles ===> noms des points d'accès.

- Cliquer sur la touche menu (avec 4 carrés) ===> créer un nouvel apn

- Vous n'avez besoin de saisir que 4 cases:

* Nom

* APN

* MCC

* MNC

Pour le nom choisissez ce que vous voulez (je l'ai appelé Bouygues). Pour l'APN, MCC et MNC vous devez les demander auprès de votre opérateur. Pour ceux qui sont sur bouygues, comme moi, voiçi les infos à saisir:

* APN: mmsbouygtel.com

* MCC: 208

* MNC: 20

Je vous joint ici une photo de la dawa D9 avec 3G fonctionnel et le flash player qui tourne nickel (très pratique pr les sites en streaming) imag0029z.jpg

PS: Il faut désactiver le code PIN de votre carte sim sinon ça vous dira toujours code non reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La tablette fonctionne très bien avec les cartes sims françaises.

Pour pouvoir connecter votre tablette au réseau 3G il faut commencer par crée un réseau APN: paramètres ===> sans fil et réseaux ===> réseaux mobiles ===> noms des points d'accès.

- Cliquer sur la touche menu (avec 4 carrés) ===> créer un nouvel apn

- Vous n'avez besoin de saisir que 4 cases:

* Nom

* APN

* MCC

* MNC

Pour le nom choisissez ce que vous voulez (je l'ai appelé Bouygues). Pour l'APN, MCC et MNC vous devez les demander auprès de votre opérateur. Pour ceux qui sont sur bouygues, comme moi, voiçi les infos à saisir:

* APN: mmsbouygtel.com

* MCC: 208

* MNC: 20

Je vous joint ici une photo de la dawa D9 avec 3G fonctionnel et le flash player qui tourne nickel (très pratique pr les sites en streaming) imag0029z.jpg

PS: Il faut désactiver le code PIN de votre carte sim sinon ça vous dira toujours code non reconnu

Bonjour,

je viens de recevoir ma tablette, elle est super mais petit pb de 3 G, j'ai inséré ma carte sim de mon tel portable (bouygues forfait voix et data illimité) mais la tablette me demande un code pin...code pin de ma carte sim ne fonctionne pas ni le 0000, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas non plus désactiver le code pin car me demande l'ancien...quelqu'un a une idée? Faut il une carte sim pour forfait uniquement 3G?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir ma tablette, elle est super mais petit pb de 3 G, j'ai inséré ma carte sim de mon tel portable (bouygues forfait voix et data illimité) mais la tablette me demande un code pin...code pin de ma carte sim ne fonctionne pas ni le 0000, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas non plus désactiver le code pin car me demande l'ancien...quelqu'un a une idée? Faut il une carte sim pour forfait uniquement 3G?

merci d'avance

J'ai desactivé mon code pin sur mon téléphone avant de metter la sim sur la dawa D9

Ton ancien code pin c'est celui que t'utilises actuellement. Si tu l'as jamais modifié ça doit être 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...