vil2 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, j'écris ce post suite à un petit souci que je rencontre avec mon GSII, et qui pourrait me permettre de mieux comprendre sa consommation. je tourne avec la ROM Cognition 1.07. L'autonomie du téléphone est vraiment bonne, je travaille toute la journée sur le web donc je me permets de couper la 3G une bonne partie de la journée car je ne me sers du téléphone que pour recevoir des appels ou des SMS. En fonctionnant comme cela, le téléphone me tient deux jours et demi, avec pas mal de SMS, quelques appels et du jeu, un peu de surf dans le métro et/ou le soir. Bref. Hier je n'ai pas coupé la 3G et j'ai constaté une autonomie vraiment réduite, même sans vraiment toucher au téléphone, je dirais que la consommation d'énergie a plus que doublé. Bizarre. En regardant ma consommation 3G, je me rends compte que j'ai consommé 1,5 Go en deux semaines ! Ce qui me parait énorme vu mon utilisation. En regardant dans le détail grâce à une appli comme 3G Watchdog je constate que mon téléphone utilise le réseau 3G pour envoyer BEAUCOUP de données. En une matinée, il a envoyé environ 200 Mo de données, et a téléchargé moins de 4 Mo ! Bref vous l'aurez compris, j'ai un souci qui se pose. Je pense que si je parviens à maitriser cela, je pourrai obtenir une très bonne autonomie tout en activant la 3G. Donc je voudrais savoir si vous constatez le même comportement, et surtout, est-ce qu'il existe un moyen fiable de savoir quel processus envoie toutes ces données sur le réseau! merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Salut, vraiment bizarre de télécharger autant de data. Et 3G Watchdog ne te permet de pas de savoir qu'est ce qui pompe autant ? Sinon y'a un menu avec gingerbread qui te permet de connaitre les applis qui pompe du réseau (faut que je retrouve comment y aller) Question bête pas de nouvelle appli depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiency Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Possible que ta synchro auto soit activé. Donc si tu as pas mal de mails avec des pièces jointes, cela pourrait provenir de là. Sinon regarde au niveau de tes applis nouvellement installées si avant cela ne le faisait pas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Bah non je n'ai pas énormément d'applis installées, juste quelques trucs de news, un widget météo actualisé toutes les six heures, un widget calendrier, rien de bien méchant. la plupart de mes applis genre Facebook, Twitter & co, à chaque fois je les empêche de se mettre à jour, je le fais toujours en manuel justement pour éviter une conso 3G délirante. En effet 3G Watchdog ne me dit rien sur la répartition de mes data donc je ne sais pas qui est responsable. Du coup Tpcforever si tu retrouves cette fonction ça m'intéresse énormément. Bon en fait 3G watchdof en version pro permet de voir qui envoie quoi. Et effectivement j'ai un processus qui fait 99% de mon trafic. Il regroupe plein de choses : Phoneutil, Kies via WiFi, MTP Applications, Paramètres Licence, Self test mode etc etc avec des dizaines de choses encore. Ca ne m'avance pas vraiment. je vais essayer de changer de radio, en espérant que ça se calme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Yeap je test la MIUI du coup je suis un peu perdu :) mais des que je repasse sur un rom plus "android" je te dis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Voilà le truc en question qui envoie mass données : 206 Mo depuis ce matin et ça continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 'tin suis bigleu, ça serait applock ou c'est toutes les applis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 'tin suis bigleu, ça serait applock ou c'est toutes les applis ? Non non, c'est tout plein de processus empaquetés dans un container sans nom spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.