Aller au contenu

problème google maps "ma position"??


okolvi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu comme moi un problème avec "ma position" dans google maps.

J'ai acheté le spica il y a une semaine et en attendant le changement de forfait je l'utilise en wifi.

Le premier jour "ma position" marchait très bien a quelques km près.....mais les autres jours, ils me disent que ma position est quelque part a New York..alors que j'active les satellites tout comme il faut.Les itinéraires marchent bien..

Suis-je la seule a avoir ce problème?

Avez vous une solution?Merci beaucoup

Modifié par okolvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu comme moi un problème avec "ma position" dans google maps.

J'ai acheté le spica il y a une semaine et en attendant le changement de forfait je l'utilise en wifi.

Le premier jour "ma position" marchait très bien a quelques km près.....mais les autres jours, ils me disent que ma position est quelque part a New York..alors que j'active les satellites tout comme il faut.Les itinéraires marchent bien..

Suis-je la seule a avoir ce problème?

Avez vous une solution?Merci beaucoup

Personne peut m'aider please?J'ai pas envie de me passer de cette fonction ..c'est quand même bien pratique, n'hésitez pas a donner des avis, merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela arrive lorsque la fonction google latitude est en marche... tu n'es pas un cas isole... je me retrouve parfois a paris :D

Je n' utilise pas latitude, et donc désactivé....oulala, c'est pas un point pour moi, au secours..et merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une application "GPS Statut" qui te permet de savoir si tu a bien accroché les satellites!

Parce que si tu ne l'as pas accroché, il te positionne sur l'adresse IP du routeur Wifi sur lequel tu te connectes! Et là ca peut être trèèèès loin s'il est un peu bidouillé!

ps : y a de plus en plus de membres féminines sur ce forum :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une application "GPS Statut" qui te permet de savoir si tu a bien accroché les satellites!

Parce que si tu ne l'as pas accroché, il te positionne sur l'adresse IP du routeur Wifi sur lequel tu te connectes! Et là ca peut être trèèèès loin s'il est un peu bidouillé!

ps : y a de plus en plus de membres féminines sur ce forum :D :D

Merci, je vais essayer ça..donc quand je ne serai plus en wifi, mais 3G, il n'y aura plus ce problème?

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas lié au wifi au GPS!

C'est juste qu'en fonction de l'endroit au tu es le GPS peut prendre 2 minutes à te localiser! En attendant il te localise sur ta connexion!

Merci pour votre réponse, j'ai essayé d'attendre qu'il me localise, mais rien, ce qui est étrange, c'est que ça marchait au début..

J'ai pris le logiciel gps et je ne comprend pas il y a plein de numéros ??..eh oui je suis blonde, je ne vois pas si ça marche ou pas..

Je devrai le réclamer peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'en fonction de l'endroit au tu es le GPS peut prendre 2 minutes à te localiser! En attendant il te localise sur ta connexion!

Sans compter que d'autre part, si je me souviens bien des quelques cours que j'ai eu sur le GPS, régulièrement (et notamment à la 1ere mise en marche), un récepteur GPS doit télécharger un almanach et de quoi calculer les orbites des satellites afin de savoir à partir desquels il peut être vu. (d'où le fait qu'aux démarrages suivants, la localisation se fait beaucoup plus rapidement, n'ayant plus besoin de charger tout ca).

Pour + d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_GPS#D.C3.A9marrage_.C3.A0_froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais que pour ma part, le GPS me localise souvent à Paris alors que je suis à Rouen mais j'ai remarqué que cela arrivé fréquemment lorsque j'étais chez moi sans bouger. Lorsque je suis en voiture et que j'active le GPS Que ce soit Google Maps ou ABE il me localise au bon endroit et je me voit même bouger donc c'est agréable.

Essayer d'utiliser le GPS en voiture et vérifier s'il fonctionne toujours pas.

Sinon je crois avoir lu quelque part que le GPS était plus efficace lorsque l'on été en extérieur à ciel ouvert. Ce qui explique la différence entre chez moi et en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu disais :

cela arrive lorsque la fonction google latitude est en marche... tu n'es pas un cas isole... je me retrouve parfois a paris :D

et bien c la mm chose pour moi ! je préciserai mm : à Saint Maurice près de Vincennes.

Mon explication : étant client bouygues (nobody's perfect!), le localisateur me postionne selon l'émetteur GSM auquel je suis normalement rattaché par roaming.

Or, étant utilisateur d'internet sur mon phone (un spica galaxy), je crois qu'il doit aller faire un tour vers paris pour se connecter pour certaines utilisations...

plausible ?

en tout ca mon LATITUDE délire une fois toutes les 15 min en me mettant (parfois longtemps) à Paris...arf...peut être un coup fumeux d'un hacker anti-google ?

qq à une idée plus précise ? une solution surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'interviens pour un truc qu'a pas trop de rapport, mais quand on est sur Google Street View, le visuel se déplace en fonction de notre orientation ( tourner le portable au nord pour regarder le nord, ...) Comment désactiver cette boussole auto pour naviguer à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...