Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, bon voilà hier, j'ai voulu faire mon propre bootlogo, la seule chose c'est que l'image faisait 180 kb et je n'ai appris qu'après l'avoir brické que la taille max de l'image devait être de 150kb :s. J'ai besoin de votre aide pour réanimer mon spica. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

N'existe-t-il pas une méthode en passant par ADB?

je ne peux plus accéder ni au recovery ni au download mode. Mais quand je le branche, il m'affiche l'état de la batterie

Modifié par Foxhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui se passe quand tu boot en download? meme si y'a pas d'image est ce que odin peut le detecter?? et a tu essayer avec adb voir si il le detecte meme si tu a aucun affichage :s et le mieu c de laisser les bootlogo par default car faut qu'il soit en 16bit aussi car par defaut tu le creera en 32bit et sa brick le spica aussi

Modifié par Spadewalk
Suppression de la citation du message situé juste avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est brické oui! l'indicateur de charge ça peut l'afficher sans aucun doute mais pas le bootlogo donc dès que tu l'allume, le bootlogo se lance et le portable reboot indéfiniment sur une demi seconde du bootlogo... tu peux toujours tenter avec odin même si tu ne vois rien s'afficher sur le portable mais même pour passer en mode download il faut passer par une micro seconde sur le bootlogo donc bon... j'ai pas envie de te démoraliser, mais il n'y a rien à faire pour le sortir de là.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille max est plus grande, si ma mémoire est bonne plus de 200ko, on a mis 150 pour que les membres ne dépasse pas cette taille

maintenant si tu n'as pas respecter le format de l'image il est possible de le brické même avec un logo de 50ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 bits ou 16 bits au pire c'est pas très important mais 180ko c'est trop, je ne dépasse jamais les 50ko moi, y'a pas grand intérêt. Tu vas devoir sans aucun doute passer par le SAV

après, si tu n'a plus de garantie, tu peux tester ce genre de chose pas trop cher, le JTAG que j'avais trouvé y'a longtemps http://www.gsm-technology.com/index.php/en_US,details,id_pr,8164,menu_mode,categories.html

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jtag faut s'y connaitre un peu car celui a 8€ il m'a l'air pas tres complet :s on dirait que c pour crée un dongle mais le mieu c de le ramener dans un taxiphone où ils font les reparation de tel et tous car ils ont les box sinon tu peut shunter le port usb pour lancer le bootloader et reflasher sous odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emmene au sav alors mais moi je sait que samsung va t'envoyer une facture en marquant qu'il y a un probleme sur la carte principale et que'elle est cassé ou endommagée car eux il lirotn tous se qui c passer dans ton tel juste en le connectant à la prise diagnostic et en verifiant le log de la batterie ( lors d'une enquete de traffic et tous ils branche la batterie dans un boitier et y'a toutes les informations avec la date l'heure les numeros les carte sim insérer etc etc ) et tu va perdre 2 semaine de ton temps car tu refusera le devis car forcement il depassera les 200€ on croit que le sav envoie le tel chez samsung c pas vrai :) il l'envoie chez ceat c un centre technique agrée car la tu es dans la garantie opérateur tu peut faire appel a ta garantie samsung ;-) mais la c 7 semaine d'attente pour un devis un peu moins chere car se que tu a fait rentre pas dans les conditions de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour que sa passe au sav faut survolter la batterie comme sa il charge plus du tous et des les premiers tests il verront que c la batterie il te la changeront et reinstalleront automatiquement la rom operateur pour associer l'id de la nouvelle batterie avec l'id de ton tel comme une remise a neuf mais c pas forcement le cas :s moi on ma jamais rien repris en sav coter mobile car une fois j'avais une galere avec un sony ericsson k610 et le sav ma dit que mes connectique ete oxydé et que sa rentré pas dans la garantie et qu'il fallait changer la connectique et la carte principale pour 79€ donc g acheter une connectique a 3€, je les changer et g flasher en fesant plus de recherche et aujourd'hui il fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je rappelle, j'ai envoyé mon spica flashé sous cyanogen a BT (déposé en boutique BT) parce qu'il ne se rallumais plus (plus rien même pas un soubresaut de lueur) le tout sous garantie, je l'ai récupéré 10 jours plus tard avec la rom BT est leur surcouche et avec une batterie neuve, le tous sous garantie est sans que l'on me demande un centime...je ne me suis jamais demandé s'il le renverrais effectivement chez samsung ou un réparateur agréé,

quand a l’échange tu peut oublié un échange ne fonctionne que dans certain cas bien précis, soit que le tel ai moins de 8 jours ou que ton tel soit repartie au sav plusieurs fois pour la même raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de ne pas leurs dire qu'il est brické, tu joue un peu la comédie, et tu leur dit "je ne sais pas môssieur, il ne s'allume plus du jour au lendemain, j'ai rien fais je suis innocent comme l'agneau qui viens de naitre" bon faut pas exagere non plus, mais en aucun cas leurs dire que tu l'as flashé ou qu'il est brické...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...