Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

enfaite quand ils ont ton tel il font des tests diagnostics, dans le cas de taz il pouvait rien faire vu que la batterie est morte , et il svont pas samuser a mettre une autre batterie pour faire le test , dans se cas la il mettent une batterie neuve et c bon pour eux, ils ont trouver le probleme apres il reinstalle la rom c pour sa on perd les photos et tous mais dans ton cas ta batterie fonctionne donc le test sera pousser pour voir d'ou provient la panne, et de la ils verront que tu as fait d modif systeme et que c "TOI" qui a fait en sorte que ton tel s'allume plus , ils sont tres vicieux, mais tu nous a pas di t si sous adb ,odin ou via lunix ton tel es detecter car si eux arrive a reinstaller une rom par dessus ton brick on es senser pouvoir le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans mon cas il on bien sur remplacé la batterie, mais ils ont quand même due le redemarré pour testé puisque au depart on ne savais pas si c'etais la batterie, je l'ai renvoyé parce qu'il ne chargais plus, et ils ont quand meme reflashé la rom BT donc ils aurais aussi put dire que "ah mais vous avez modifié la rom et bousillé la batterie, donc bye bye la garantie" mais non rien de tous ça

en gros rien ne sert de spéculé sur tel ou tel scénario, il faut le déposé et attendre

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans mon cas il on bien sur remplacé la batterie, mais ils ont quand même due le redemarré pour testé puisque au depart on ne savais pas si c'etais la batterie, je l'ai renvoyé parce qu'il ne chargais plus, et ils ont quand meme reflashé la rom BT donc ils aurais aussi put dire que "ah mais vous avez modifié la rom et bousillé la batterie, donc bye bye la garantie" mais non rien de tous ça

une fois qu'il trouve la panne il cherche pas plus loin car si la batterie es morte et qu'il fonctionner , le reste fonctionne et c differents services: 1 diagnostics apres il envoie ton tel au service 2 pour changer la piece defectueuse apres service 3 pour reinstaller la d'origine du tel ( donc en 1.5 si il ete en 1.5 etc) car quand on l'achete la version de la rom es inscrite dans leur papiers avec toutes les ref de votre tel , apres ils rallume ton tel si il s'allume bien il te le rend, si sa deconne il repasse au service 1 ;-)

mais ils vont pas changer ta batterie pour refaire des tests car quand sa s'allume plus c soit la batterie soit la carte principale, mais dans l'autre cas la batterie fonctionne donc ils vont chercher le probleme et ils trouveront que le fichier boot anim est pas bon du tous et ils vont voir directe qu'il a ete modifier et honnetement y'a aucun interet de changer le bootanim sauf si tu redemarre ton tel toute les heures histoire de voir ton bootanim perso :P ( si c pour faire le beau, je prefere personnaliser ma rom entiere que m'attaquer au boot anim ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop il l'as planté avec le boot logo pas la bootanim le boot anim ne brick pas le tel il n'y as que le bootlogo qui as ce risque

d'autre part mon tel je l'ai acheter en 1.5 comme tu dit mais il me l'ont rendu en 2.1

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop il l'as planté avec le boot logo pas la bootanim le boot anim ne brick pas le tel il n'y as que le bootlogo qui as ce risque

d'autre part mon tel je l'ai acheter en 1.5 comme tu dit mais il me l'ont rendu en 2.1

boot anim bootlogo jme comprend enfaite je parle de l'image qu'on injecte dans un partition qui lui es propre pas celle qui fait parti de la rom car celle-ci on peut y mettre n'importe kel anim

et c normal qui te rend en 2.1 car c la derniere rom officielle operateur qu'ils te mettent, car sinon y'aurai le risque que tu le brick en fesant la mise a jour en 2.1 comme sa modifie l'emplacement des partitions data et factory ou factory et cache je sait plus car moi geu mon spica directe en 2.1, car bcp de portable on eu d probleme en passant en 2.1 car y'en a ils cherche dans les ancien forum et telecharge d fichier ancien :) et y'avait d probleme de taille sur la partition data il me semble :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non y aucun risque de brick pour passé de 1.5 en 2.1 c'est bien pour cela qu'il y a un OPS specifique pour flashé une rom en 2.1 et un autre si tu veut downgrader en 1.5

http://mountainview.frandroid.com/topic/10966-tutoflasher-son-tel-odin-les-bases-dandroid-et-du-spica/

Le fichier OPS est un simple fichier texte (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note) qui contient la liste des partitions du téléphone, et ce que odin doit envoyer dedans comme fichiers.

Regardons ce que contient le fichier spica.ops, première version pour android 1.5 :

0,boot

1,Sbl

2,logo

3,zImage

4,factoryfs

5,datafs

6,cache

7,

8,modem

9,efs

A noter que les toutes premières versions du spica.ops qui sont apparues, on la ligne "6, " et non pas "6,cache" car a l'époque on ne savait pas ce qu'était la partition cache (ou elle était, a quoi elle servait, quoi y flasher).

Le fichier spica_jc3.ops contient quasiment la même chose, la différence se situe la :

4,datafs

5,factoryfs

Vous notez la différence ? Les partitions data et factory on été inversées. Ceci est due a un problème de taille des partitions et des fichiers dans les ROM d'android 2.1, la partition 4 était trop petite pour accueillir le système, mais était suffisamment grande pour la partie data, et inversement.

Ce qui signifie que pour flasher une rom 1.5, ou une rom 2.1, ce n'est pas le même fichier OPS, faites bien attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le service client BT et ils m'ont dit de le réparer tout seul parce que la garantie a expiré de 8 jours ( l'acharnement du destin ?? )

lol en plus honnetemen se serais pas rentrer dans la garantie :)

bon je vait te dire installe linux et tu pourra le reparer ;-) entre kernels, ils peuvent que s'entendre ;-)

et ta essayer avec heimdall ?

maiss tu a toujours pas dit si sous adb tu le detecte? car tu peut flasher le boot avec le fichier boot et sbl (c la ou est ton probleme mais faut reinjecter les 2) tu les trouve dans ta rom qui es en tar ou alors tu a les fichier deja pret :) mais faudra que tu telecharge heimdall

$ adb reboot download

$ heimdall flash --primary-boot ~/download/boot.bin --secondary-boot ~/download/Sbl.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non y aucun risque de brick pour passé de 1.5 en 2.1 c'est bien pour cela qu'il y a un OPS specifique pour flashé une rom en 2.1 et un autre si tu veut downgrader en 1.5

http://mountainview.frandroid.com/topic/10966-tutoflasher-son-tel-odin-les-bases-dandroid-et-du-spica/

ouais je sais tous sa mais bcp de personne mettait l'ops du 1.5 pour flasher en 2.1 car l'ops c le fichier de repartionnement du tel et il es pas obligatoire de repartitionner a chaque fois sauf si tu veut changer les partition dans mon cas j'en ai jamais mis car gt deja en 2.1 mais les autres telecharger leur rom officiel 1.5 au cas ou et il utiliser l'ops qui ete avec donc quand fallait mettre le data dans l'ancien factory sa fait mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le service client BT et ils m'ont dit de le réparer tout seul parce que la garantie a expiré de 8 jours ( l'acharnement du destin ?? )

et avec odin essaye en downgradant en 1.5 avec l'ops du 1.5 en cochant la case debug et tu coche format parametre clear et format pda mais NE COCHE PAS format efs car si ta pas de sauvegarde de la partition la c la galere faudra que tu crée tous les fichier par rapport au fichier de qql d'autre en changeant imei etc... car apparement bcp de gens on reussi comme sa (essaye on c jamais ;) ) mais faut que tu nous disent si ton pc detecte le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec odin essaye en downgradant en 1.5 avec l'ops du 1.5 en cochant la case debug et tu coche format parametre clear et format pda mais NE COCHE PAS format efs car si ta pas de sauvegarde de la partition la c la galere faudra que tu crée tous les fichier par rapport au fichier de qql d'autre en changeant imei etc... car apparement bcp de gens on reussi comme sa (essaye on c jamais ;) ) mais faut que tu nous disent si ton pc detecte le tel

Pour que Odin reconnaisse mon télélphone, il faut que je sois en recovery mode non? or je ne peux pas y accéder... Bon pour ADB, j'ai un peu de mal à l'installer. J'ai installé le sdk avec IDE mais je ne sais pas comment lancer ADB, je suis sous Ubuntu 10.04 ( Lucid linux ) et je ne connais rien du tout en ligne de commande, et pour ODIN, j'ai installé virtualbox pour monter une image de windows XP lite mais le seul problême c'est que la machine virtuelle ne reconnait pas mes ports usb ... je vais essayer sur un autre ordi demain ou après demain.

Je vous remerci pour votrer aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous linux en montant le ports usb tu detecte le tel? sous linux install aussi heimdall et tu pourra injecter les 2 boot (boot+sbl) et la tu pourra accedez au download mais plus au recovery car c juste histoire de reflasher une rom d'origine et tous recommencer proprement

et si tu connait pas les commande cherche celle pour les port usb en installant les paquet libusb-1.0-dev et voir aussi le g++ et aussi chercher les commande heimdall pour "reactivez les 2 partition de boot" ;-) voila avec tpous sa et qql heures de recherches tu arrivera a rallumer ton tel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de tester tout ça mais par contre je ne sais pas comment installer heimdall... j'ai essayé le "apt-get install heimdall " ça marche pas. Sur le net je ne trouve pas non plus de tuto sur comment l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de tester tout ça mais par contre je ne sais pas comment installer heimdall... j'ai essayé le "apt-get install heimdall " ça marche pas. Sur le net je ne trouve pas non plus de tuto sur comment l'installer

http://www.glassechidna.com.au/products/heimdall/

mais fais sa directe [color=red]jsuis[/color] sur que sa marche, tu branche une resistance sur la borne 4 et 5 de l'usb et tu peut mettre plusieur resistance entre elles et la valeur doit etre comprise entre 285 et 325 pour allumer en mode download au dela sa demarrera le tel normal mais dans ton cas c pas conseillé :s et en dessous sa fera rien

prend 3 resistance de 100 ohms et c bon

la borne 4 et 5 c les 2 qui sont tous seules sur la photos

attend quelques secondes apres avoir brancher si au pire sa fait rien debranche enleve batterie, remet batterie tu rebranche le truc usb et tu appuie sur power,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des resistance ne marchera pas , car la séquence pour aller au mode download passe par le bootlogo..... :mad:

(je suis vraiment défaitiste...)

Sa vaut le coup d'essayer et d'avoir un retour!

si sa marche c se que fait le boitier s100 un truc comme sa que utiloise samsung et les magasin agrée de reparartion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça m'étonnerais que ça fonctionne non! comme le dis @khancyr dans le commentaire qu'il a barré, on est obligé de passer par le bootlogo dans tout les cas, même si on le voit pas, il apparait pendant une micro seconde, vérifie si tu veux... le mode download est toujours présent quoi qu'il arrive, cette manipulation sert à booster le phone pour qu'il accède au mode download, donc ça c'est bien quand les touches physiques ne fonctionnent plus ou que le brick est dû à un kernel ou mauvais flashage.. mais pas par un brick avec un bootlogo. Vous pouvez toujors essayer cette manipulation mais ça serait un miracle incompréhensible si me mode download venait à s'afficher! ^^ ce qu'il faudrait faire, c'est passer le bootlogo en amorçant un démarrage direct sans passer ni par celui ci ni par le bootanim, d'un point de vue matériel, je vois pas à quoi on pourrait toucher pour permettre ça, enfin moi j'en sais rien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c comme vous voulez mais dans les android y'a 2 boot et on peut booter directement en download c comme sur ton pc f2 pour accedez au bios et f8 au mode sans echec de windows mais si ton bios es mort tu peut pas aller sur windows par contre tu peut toujours travailler sur ton disque dur en le metant dans un autre pc mais la tu peut allumer le mode download directement car c se que fais le boitier samsung sur la photo meme si le tel est bricker

yavai bcp de sujet au debut des android surtout avec le galaxy s mais c pareil pour tous les android facon mais bon fox fait comme il veut jlui ai donner plusieur solution a lui de voir

Modifié par qs160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c comme vous voulez mais dans les android y'a 2 boot et on peut booter directement en download c comme sur ton pc f2 pour accedez au bios et f8 au mode sans echec de windows mais si ton bios es mort tu peut pas aller sur windows par contre tu peut toujours travailler sur ton disque dur en le metant dans un autre pc mais la tu peut allumer le mode download directement car c se que fais le boitier samsung sur la photo meme si le tel est bricker

yavai bcp de sujet au debut des android surtout avec le galaxy s mais c pareil pour tous les android facon mais bon fox fait comme il veut jlui ai donner plusieur solution a lui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...