Aller au contenu

Android vs iOS vs WebOS vs WP7 vs Blackberry OS


medmed12

Recommended Posts

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 weeks later...

Bon mes goûts à moi :D

J'ai pu teste BlackBerry OS (Curve 8520), Android (Galaxy S2) et iOS (iPod Touch 4).

iOS : J'adore, il est complet et iOS a l'air bien mais un peu inspiré d'Android mais bon. Je préfère le clavier d'iOS à celui d'Android.

Android : Je viens à peine d'avoir mon Galaxy S2 donc je viens à peine de tester Android mais j'adore :)

WP7.5 : Cette OS comme WebOS m'attire vraiment mais bon je préfère Android (enfin pour l'instant :P)

WebOS : Il m'attire vraiment mais les téléphones sont vraiment pas attirants...

Blackberry OS : Je suis amoureux des BlackBerry grâce à leur clavier :). L'OS est bien mais bon il y a pas trop d'application mais la batterie dure longtemps.

Bon donc si je prends un nouveau téléphone je ne prendrais pas d'iPhone mais WP7.5 ou un BlackBerry :D

Modifié par BabyDoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9900 ? ;)

Oh je le veux! Je tourne sur 8900 actuellement et il me manque vraiment un écran tactile (et un clavier de Bold).

Le seul truc qu'il manque c'est des bonnes apps. Genre un bon GPS, j'ai pas encore l'option BB je peux pas tester BB Maps, quelqu'un a un avis dessus? Et sinon quelqu'un a un bon GPS (si possible on board) a me conseiller sur blackberry?

Mais finalement pas grand chose d'Android me manque.

Et un vrai bon push sur Android serait parfait (y'a bien le C2DM mais pas assez exploité par les applications, dont Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je le veux! Je tourne sur 8900 actuellement et il me manque vraiment un écran tactile (et un clavier de Bold).

Le seul truc qu'il manque c'est des bonnes apps. Genre un bon GPS, j'ai pas encore l'option BB je peux pas tester BB Maps, quelqu'un a un avis dessus? Et sinon quelqu'un a un bon GPS (si possible on board) a me conseiller sur blackberry?

Mais finalement pas grand chose d'Android me manque.

Et un vrai bon push sur Android serait parfait (y'a bien le C2DM mais pas assez exploité par les applications, dont Facebook)

J'ai testé pas mal de GPS sur BB, mais franchement aucun n'est vraiment intéressant.

Les 2 gros problèmes des BlackBerry c'est la machine JAVA unique et le manque d'application de qualité. Quand on compare avec Android, c'est quand même honteux, le pire c'est qu'elles coûtent plus cher.

Je pense que RIM devrait passer à Android, c'est leur seule chance, leur matériel est excellent, mais niveau software c'est la m****.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... du coups je sais pas quoi faire, prendre le 9900 ou un Desire Z d'occaz.

Le mieux serait un Droid Pro, mais communauté pourris. (Bien que Froyo me suffise, vu que y'a du push dessus, après il faudrait juste que Facebook et Twitter pensent à integrer le push froyo dans leurs applis...)

Quelqu'un utilise Friendstream d'HTC?

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bien que Froyo me suffise, vu que y'a du push dessus, après il faudrait juste que Facebook et Twitter pensent à integrer le push froyo dans leurs applis...)

Ben c'est déjà le cas, les notifications push fonctionnent très bien.

Tu peux rajouter Google+ à la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Spica c'est Froyo officiel ?

Si ce n'est pas le cas il se peut que le portage ait été mal fait, et que certaines choses aient été oubliées (comme l'Android ID qui est obligatoire pour faire fonctionner le push).

Parce que je t'assure que ce soit sur Milestone (2.2), Galaxy S (2.3.4) ou Desire HD (2.3.3), le push fonctionne parfaitement chez moi.

Sinon ce que tu pourrais faire, c'est utiliser une application comme FriendCaster, qui fonctionne de la même façon que les BlackBerry en utilisant les mails reçus pour les notifications. Je pars du principe que le push gmail fonctionne, si ce n'est pas le cas c'est un problème de forfait internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de se que j'ai pu constater:

-IOS n'est pas vraiment un mauvais OS: les rares fois où j'en ai eu un dans la mains, j'ai toujours été étonné de sa puissance (un fan d'appel passé les 3/4 de son temps à me montrer des jeux sur son Itouch)

-Android a l'avantage de permettre de changer de rom selon ses envies. (Comme quoi on est pas limité au point de vue du constructeur et avec quelques patchs on se fait un truc à la crème)

-W7 je n'ai pas testé (pas eu l'occasion pour l'instant)

-Blackberry OS me semble un peu brouillon (enfin celui de ma soeur)

-WebOS : inconnu au bataillon.

Par contre vous n'avez pas parlez du projet meego j'ai l'impression. C'est celui que j'attend au tournant perso, même si il a prit beaucoup de retard. Théoriquement ça devrais être un vrai OS libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...