plumachau Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Un petit examen auditif :D Pour ma part, je trouve le son bien assez puissant, alors soit vous devenez sourds, soit je suis trop sensible des oreilles :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Il y a visiblement un problème sur le sgs2. Le mien est récent et avec le kit main libre d'origine, le son est très très bas.Il faut appuyer sur le bouton "décrocher"pour avoir un son correct, tant en communication que pour le lecteur audio. J'ai acheté un autre kit piéton officiel samsung, toujours le même soucis. J'ai fais une mise a jour, changement de rom, j'ai meme fait un sav orange avec nouveau telephone et toujours le meme soucis. Je ne comprends pas d'ou vient le soucis.En revanche, quand je branche un casque d'ipod ,(sans kit pieton), le son est parfait sauf que je ne peux pas passer d'appels. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Il y a visiblement un problème sur le sgs2. Le mien est récent et avec le kit main libre d'origine, le son est très très bas.Il faut appuyer sur le bouton "décrocher"pour avoir un son correct, tant en communication que pour le lecteur audio. J'ai acheté un autre kit piéton officiel samsung, toujours le même soucis. J'ai fais une mise a jour, changement de rom, j'ai meme fait un sav orange avec nouveau telephone et toujours le meme soucis. Je ne comprends pas d'ou vient le soucis.En revanche, quand je branche un casque d'ipod ,(sans kit pieton), le son est parfait sauf que je ne peux pas passer d'appels. .... L'impédance des deux casque est sûrement différente. Comme mon iPhone, et contrairement à mon DHD, le SGS2 peine lorsqu'on l'utilise avec des casques ayant une impédance moyenne ou élevé. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers un ampli externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Ok mais pourquoi cela ne marche pas avec le kit pieton d'origine? En effet celui fourni avec le telephone ne fonctionne pas chez moi. Pour avoir un peu de son autant en communication qu'en ecoute de musique, il ne faut pas enfoncer la prise jusqu'au fond et le tourner en cherchant quelle fasse contact.Ce qui n'est pas du tout normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Ça, ça ressemble plutôt à un défaut de concéption du casque (et non pas du mobile 1 mon avis). Ça pourrait éventuellement être dû au plaquage de la prise jack 3.5 mais c'est peu probable à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est ce que je pensais sauf que j'ai essayé aves 3 kits pietons différents et toujours le même problème. J'ai également fait le test sur le gs2 bouygues d'un collègue et même soucis. Le son est uniquement bon avec des casques audio classiques ( 2 broches, sans micro). Je pense donc qu'il s'agit d'un probleme de conception du telephone. Y aurait il une "mauvaise série" qui aurait des problemes de prise jack? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est ce que je pensais sauf que j'ai essayé aves 3 kits pietons différents et toujours le même problème. J'ai également fait le test sur le gs2 bouygues d'un collègue et même soucis. Le son est uniquement bon avec des casques audio classiques ( 2 broches, sans micro). Je pense donc qu'il s'agit d'un probleme de conception du telephone. Y aurait il une "mauvaise série" qui aurait des problemes de prise jack? C'est une possibilité mais je n'ai pas mémoire d'avoir vu ce problème sur XDA. Je ferai tout de même le test avec mon propre SGS2 et le kit main libre Samsung ce soir (je ne l'ai utilisé qu'une fois juste pour voir car je posséde plusieurs paires d'intras). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Ok merci.Pour le test, essaie avec le kit piéton d'origine d'ecouter une chanson avec le lecteur d'origine (une chanson avec des paroles, c 'est la qu'on voit le probleme de son, les paroles sont super basses et "lointaines"), et une communication telephonique, ou l'on entend quasiment pas l'interlocuteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bon, je viens donc de procéder à un essai en ressortant le kit mains libre Samsung d'origine de sa boite (et celui de ma copine aussi histoire de voir si les deux kits, normalement identiques, donnent bien les mêmes résultats). J'ai donc testé à la fois sur un morceau de film et sur un morceau de musique et effectivement, les mediums sont un peu atténués par rapport à ce qu'ils devraient être (ce qui impact donc nécessairement les voix) mais rien d'outrageux (on n'a pas l'impression que le chanteur chante depuis l'appartement d'à côté lol ou que la voix est étouffée). Le volume sonore globale est comparable à ce que j'ai avec une paires de Klipsh Image S4 et largement supérieure à ce que j'ai avec une paire de Q-Jays ou un simple Koss UR-40. Le volume, poussé à fond est donc supportable mais pas confortable (donc largement suffisant). "Juste pour tester", j'ai tout de même pris la peine de brancher le kit mains libre non pas directement au SGS2 mais via mon ampli portable (en désactivant les équalizer de l'ampli et en mettant l'amplification à zero). Le résultat est, pour le coup, légérement différent puisqu'en passant par l'ampli, le son est un peu plus équilibré et les médiums regagnent un peu en volume. Il me semble donc que le SGS2 n'utilise pas le même équaliser pour les kit mains libres et les écouteurs/intras/casques. Je pense donc que c'est avant tout un problème matériel que tu as malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Ok merci de ton retour.Ce qui est bizarre c'est que j'ai rencontré ce probleme avec 3 telephones differents, et 3 kits pietons différents. J'avoue donc ne pas comprendre d'ou ca peut venir; Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre et de faire ces essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Ok merci de ton retour.Ce qui est bizarre c'est que j'ai rencontré ce probleme avec 3 telephones differents, et 3 kits pietons différents. J'avoue donc ne pas comprendre d'ou ca peut venir; Merci encore d'avoir pris le temps de me repondre et de faire ces essais. J'ai une certaines habitude des casques moyen/haut de gamme aussi. Ça fait quelques années que je n'ai pas utiliser des intras d'entrées de gamme. Pour moi, le son des écouteurs Samsung est surtout brouillon, déséquilibré et manque basses aussi bien que de clarté dans les aigues. Donc c'est difficile pour moi de juger véritablement d'un éventuelle problème. Cependant, j'ai bien constater qu'en branchant le kit comme un casque standart (en me servant de l'ampli comme adaptateur), les mediums s'équilibrent avec le reste du spectre. Ce qui signifie que le SGS2 n'utilise pas le même profile sonore avec un kit mains libre qu'avec une paire d'écouteurs standards. Il est donc tout à fait possible que ce qui ne me semble pas anormale pour une paire d'écouteurs d'entrées de gamme le soit en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Bon ben je crois que je vais faire le deuil du kit pieton qui est pourtant pratique lors d'une conversation de longue durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sothpaw Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Je viens de trouver la solution.Je suis allé a la fnac et j'ai demandé a essayer un kit pieton Philips. Et la, surprise, celui ci fonctionne parfaitement aussi bien en conversation qu'en ecoute musicale. Seule chose bizarre, le kit est fourni avec un adaptateur spécial samsung, et lorsque celui ci est connecté, le son ne marche pas. Allez comprendre pourquoi, mais pour ceux qui ont des problemes avec le kit pieton d'origine (son tres bas en conversation, et musique qui font de l'echo et qui semble "très lointaines"), essayer ce kit philips qui coute 20 euros et qui fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour ma part, j'utilise un casque filaire "tour d'oreille" dans le style des oreillettes Bluetooth, de marque Philips, et le son est excellent. J'ai trouvé ce casque à Boulanger, pour 45 €, mais la qualité est bien meilleur qu'avec des Intra ou des kits piétons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.